Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette mesmen
S
11 janvier 2017 22:04
Salam alykoum
Alors voilà j'aimerais faire des mlawi ou msemen des crêpes quoi.
Mon problème est que si j'essaye d'en faire elles sont dures et donc pas bonnes
Pouvez-vous me donner votre recette les filles? Je précise que je n'ai pas de robot
G
11 janvier 2017 22:05
Waaleykoum Salam

Faut doser l'huile, trop d'huile ça gâche tout. Je suis seulement un mangeurs. Heu
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
11 janvier 2017 22:05
Travaille mieux ta pâte
S
11 janvier 2017 22:07
Ah d'accord tu l'a travaille combien de temps à peu près
11 janvier 2017 22:34
Moi je l'a travail un bon 15 minutes et laisse reposer 30 minutes
K
11 janvier 2017 23:04
Salam

Idem. Un bon quart d'heure vingt minutes de travail, une demi heure de repos. Il faut que la pâte soit bien élastique et étirable.
11 janvier 2017 23:15
Salam
Il faut pétrir ta pâte longtemps en ajoutant de l'eau petit à petit, il faut qu'elle fasse des bulles, le temps de repos est primordial pour pouvoir étaler ta pâte sans la déchirer et pour avoir des msemens moelleux.
12 janvier 2017 11:07
Salam aleykom!

Il faut que tu travaille bien ta pate ne pas mettre bcp d´eau et le secret c le repos de la pâte moi je la pétrie le soir pour m'en le lendemain matin! Et bien sûr n'en pas mettre bcp d'huile je fais un mélange beurre/huile et qd j'entale je mets un peu début semoule et ensuite le mélange beurre huile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook