Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette lentilles svp
s
22 septembre 2009 16:20
salam à tous aid moubarak said
dites-moi comment preparez-vous les lentilles ? MERCI
l
23 septembre 2009 09:02
aid mabrouk


fait des recherches il y en a pleins qui ont ete données sur les lentilles
l
23 septembre 2009 10:21
salam saf1979

je te donne ma recette de lentilles que ma grande filles adore

dans une cocote tu mets 3 grosse tomates rapées, 1 gros oignon emincée, 6 gousses d ail rapées et 4 coupées

en morceaux, 2 grandes carottes coupées en petits dés et un 1/2 poivron vert coupé en petits dés aussi et tu

fais revenir le tout dans de l huile d olive

tu rajoute du sel, poivre, paprika et cumin, eventuellement du piquant si tu aime, du persil haché et tes

lentilles, environ 250g pour ces quantités

tu mouilles avec de l eau bouillante et tu fais cuire couvert environ 25 min a feu moyen


tu verifies la cuisson des lentilles et la quantité de sauce que tu veux

tu peux servir en tant que plat unique avec du bon pain maison complet de freference ou en accompagnement

de saucisse, foie ou sardines


miam miam, ca me donne envie tout ca!


bessa7a ou ra7a
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
23 septembre 2009 15:16
salam attention il ya plusieurs variété de lentilles! certaines demandent peu de temps de cuisson, et d'autres demandent au moins 40 minutes.
les miennes je ne les cuis pas plus de dix minutes a la cocotte et elles sont thumbs up c'est des lentilles blondes vivien paille ! mais une fois je suis tombé sur une variété ou il a fallu plus de 30 minutes pour les cuire je les avait acheter en vrac dans une boutique arabe.
certaine demande un trempage, je pense que c'est pour les lentilles très anciennes, celles qui sont fripée,le trempage leurs rend leurs fraîcheurs, et facilite la cuisson.




ma recette et toute simple

pour une livre de lentilles
1/2 verre d’huile d'olives de préférence
1 oignon râpé
3 tomates râpées
1 bouquet de persil et coriandre
1 c.à.s de concentré de tomates
De l'ail
si on veut faire un plat plus consistant on peu rajouter de la viande, des carottes, des navets, courgettes, et pommes de terres,


Mettre à roussir dans une cocotte, l’oignon avec l’huile,ajoutez les tomates râpées, le persil et la coriandre haché, sel, poivre, cumin, ail safran + un cube de poulet ou boeuf ajouter un verre d'eau et laisser chauffer, en attendant nettoyez et lavez les lentilles.
Faites les blanchir quelque minutes à l’eau bouillante, égouttez et versez les dans la cocotte en ébullition.
couvrir d’eau et faites cuire pendant + ou - tout dépend des lentilles certaine demande dix minutes de cuisson et d'autres +
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
24 septembre 2009 15:27
salam merci pour vos conseil !
h
7 octobre 2009 12:16
je vais preparer ce plat a des invités ...

et je stresse .. Oups
assalam o alykoum
3
7 octobre 2009 12:20
Citation
habib75 a écrit:
je vais preparer ce plat a des invités ...

et je stresse .. Oups



ne te stress pas lol...ya pas plus facile enfin oui un oeuf sur le plat...
miam miam j'adore le3dess...
h
7 octobre 2009 12:26
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je vais preparer ce plat a des invités ...

et je stresse .. Oups



ne te stress pas lol...ya pas plus facile enfin oui un oeuf sur le plat...
miam miam j'adore le3dess...

tu me rassure ... smiling smiley
assalam o alykoum
R
7 octobre 2009 13:02
Justement, j'en ai fait pour le déjeuner, encore qqs minutes et la cuisson est terminéesmiling smiley
h
7 octobre 2009 15:28
finalement ça etait,

on a tout mangé, hamdoulillah.
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook