Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette hrira pour les nuls
k
26 juin 2008 19:43
Bonsoir,

si vous vous faites chambré à chaque fois que vous la faites,bah j'ai the recette(adaptée par moi même et améliorée)grinning smiley

enfin bon j'ai la flemme d'écrire là mais si quelqu'un la veut c'est no problémowinking smiley

sur ce bonne soiréesmiling smiley
l
26 juin 2008 20:57
salam

non je ne me sent pas viser même si je suis cuirieuse de lire ta recette grinning smiley
s
27 juin 2008 09:22
salam karimero,

Moi je veux bien TA recette de harira grinning smileyperplexe

Merci d'avance
a
27 juin 2008 11:20
Salam smiling smiley

Je suis également curieuse de connaitre cette recette perplexe
a
27 juin 2008 11:54
Salam


Il a la même recette que la mienne un paquet acheter Knorr ou autre +eau à faire bouillir je précise eye rolling smiley
Et voila le tour et jouer smiling smiley

bon appetit

grinning smiley

merci ana* pour ton ideé grinning smiley
k
27 juin 2008 12:19
Bonjour,

ça craint j'ai eu des MP et ce sont que des filles,le monde à l'envers ptdr

je précise que c'est une recette parmi d'autres...dans la cuisine marocaine il n'y a pas de recette "type" et chacun l'adapte à sa façon.


ingrédients:pour 4 grands bols
-eau 1.5litres
-1oignon(moyen)
-coriandre: 5 petites branches(et en aucun du persil=aucun gout!)
-brique de purée de tomate(500g) ou bien 3tomates+1concentré de tomate. (perso j'opte pour la brique c'est plus simple et ça a le même gout.
-petits morceaux de poulet(moi je mets du blanc de poulet mais bon chacun sa façon de faire)
-pois chiche en boite à égouttés à passer sous l'eau pour virer le liquide de la boite(je mets 50g mais vous pouvez ajuster selon vos désirs)
-poivre(cuillère à café)
-sel(c'est à vous de voir mais il vaut mieux ne pas en mettre pendant la cuisson et d'en rajouter après si vous n'êtes pas sure de vous)
-vermicelles:1/2 verre(un petit)
-farine:1/2 verre(un petit) mais si vous voyez qu'elle est "trop liquides" rajoutez en un peu
-huile(1cuillère à soupe):je ne mets pas de l'huile d'olive,mais une normale(celle que vous avez fera l'affaire).si vous n'avez pas envie d'en mettre c'est pas grave c'est pas si important que ça.


préparation:
vous mettez de l'eau+purée de tomate+oignon finement coupé+coriandre finement hachée+morceaux de poulet+pois chiche+poivre+sel dans une grande casserole,marmite,cocotte(sans fermer car on utilise la cocotte minute uniquement pour la cuisson-qui prend plus de temps- des pois chiche quand ils ne sont pas en boite)
vous mettez sur le feu jusqu'à ébullition puis mettre à feu doux(à niveau pour que l'ébullition continue et non au maximum) pendant 35/40min.
remuez de temps en temps pour pas que ça colle.
mettez de la farine avec de l'eau dans un saladier ou autre et bien fouetter pour pas qu'il y ait des "morceau" de farine.puis à rajouter à la soupe et laissez de 15 à 20minutes à feu doux tout en remuant de temps en temps.avec la farine je rajoute 1petite branche de coriandre pour que ça donne plus de gout.
et enfin mettez les vermicelles et laissez environ 5min

c'est bon c'est fini.grinning smiley

moi je ne regarde jamais les ingrédients et je fais "à l'œil" et ça se passe toujours biensmiling smiley

faire attention:
à la farine car si vous en mettez beaucoup elle sera pas trop liquide.
au vermicelles car si vous en mettez trop ça sera plutôt des pattes et non hrira lol
évitez la viande hachée au lieu du poulet car c'est un peu gras et ça donnera plutôt un gout de bolognaise.


important:ne pas oublier le citron,ça donne plus de gout!!!



si vous avez des critiques je suis tout ouïe winking smiley
k
27 juin 2008 12:20
Citation
arhaye a écrit:
Salam


Il a la même recette que la mienne un paquet acheter Knorr ou autre +eau à faire bouillir je précise eye rolling smiley
Et voila le tour et jouer smiling smiley

bon appetit

grinning smiley

merci ana* pour ton ideé grinning smiley
salam,

je ne joue pas avec les amateur moiptdr
a
27 juin 2008 12:47
Citation
arhaye a écrit:
Salam


Il a la même recette que la mienne un paquet acheter Knorr ou autre +eau à faire bouillir je précise eye rolling smiley
Et voila le tour et jouer smiling smiley

bon appetit

grinning smiley

merci ana* pour ton ideé grinning smiley


Salam smiling smiley


Mdrrrrrrrrrr ptdr ça devait rester entre nous arhaye, c'était ma recette secrete pour une hrira bien réussie evil grinning smiley
a
27 juin 2008 12:56
J'ai lu attentivement ta recette karimero et j'ai quelques petites questions à te poser Chef :

1- tu dis que c'est une recette pour 4 grands bols, quelle taille aussi ? perplexe grinning smiley

2- tu dis aussi qu'avec du persil ça n'a pas de gout, l'a tu déjà testé ? parceque ana je met justement du persil et ça me va trés bien ! mais bon chacun ses gouts grinning smiley

3- tu enlèves la peau des pois chiches ou pas ? et tu ne laisse pas les pois chiches trempés la veille moody smiley


Sinon tbalkallah 3lik, un vrai chef thumbs up
a
27 juin 2008 13:04
Citation
karimero a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
Salam


Il a la même recette que la mienne un paquet acheter Knorr ou autre +eau à faire bouillir je précise eye rolling smiley
Et voila le tour et jouer smiling smiley

bon appetit

grinning smiley

merci ana* pour ton ideé grinning smiley
salam,

je ne joue pas avec les amateur moiptdr





J ais déjà lu cette recette perplexe




Ana* excuse-moi je voulais pas dire que tu étais nul moody smiley
Loin de moi cette penseéCool


grinning smiley
k
27 juin 2008 13:05
1- tu dis que c'est une recette pour 4 grands bols, quelle taille aussi ? perplexe grinning smiley
500ml environ, donc vraiment un grand bolthumbs up


2- tu dis aussi qu'avec du persil ça n'a pas de gout, l'a tu déjà testé ? parceque ana je met justement du persil et ça me va trés bien ! mais bon chacun ses gouts grinning smiley

oui j'ai déjà testé bien sur mais bon je préfère largement la coriandre.essai un fois et tu verrawinking smiley

3- tu enlèves la peau des pois chiches ou pas ? et tu ne laisse pas les pois chiches trempés la veille moody smiley

je ne l'enlève pas,ce sont des pois chiches en boite donc "précuites ".
quand t'as les pois chiches "durs" tu les laisses trempé une nuit et la cuisson doit être dans une cocotte minute!

oili oilou Chef
k
27 juin 2008 13:08
Citation
arhaye a écrit:
J ais déjà lu cette recette perplexe




Ana* excuse-moi je voulais pas dire que tu étais nul moody smiley
Loin de moi cette penseéCool


grinning smiley

donne moi le lien alors ptdr
j'ai pas fait de copier/coller ou acheter un sachet knorr moiwhistling smiley


grinning smiley
a
27 juin 2008 13:35
Citation
karimero a écrit:
1- tu dis que c'est une recette pour 4 grands bols, quelle taille aussi ? perplexe grinning smiley
500ml environ, donc vraiment un grand bolthumbs up


2- tu dis aussi qu'avec du persil ça n'a pas de gout, l'a tu déjà testé ? parceque ana je met justement du persil et ça me va trés bien ! mais bon chacun ses gouts grinning smiley

oui j'ai déjà testé bien sur mais bon je préfère largement la coriandre.essai un fois et tu verrawinking smiley

3- tu enlèves la peau des pois chiches ou pas ? et tu ne laisse pas les pois chiches trempés la veille moody smiley

je ne l'enlève pas,ce sont des pois chiches en boite donc "précuites ".
quand t'as les pois chiches "durs" tu les laisses trempé une nuit et la cuisson doit être dans une cocotte minute!

oili oilou Chef

Merci pour tes réponses karimero Welcome
a
27 juin 2008 13:36
Citation
arhaye a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
Salam


Il a la même recette que la mienne un paquet acheter Knorr ou autre +eau à faire bouillir je précise eye rolling smiley
Et voila le tour et jouer smiling smiley

bon appetit

grinning smiley

merci ana* pour ton ideé grinning smiley
salam,

je ne joue pas avec les amateur moiptdr





J ais déjà lu cette recette perplexe




Ana* excuse-moi je voulais pas dire que tu étais nul moody smiley
Loin de moi cette penseéCool


grinning smiley

Mdrrrrr grinning smiley !!! Loin de toi t'es sûr ? perplexe grinning smiley
s
27 juin 2008 13:51
Eh beh dis-donc ce Karimero Clap

-Tu ne mets pas d'autres épices ? Sel&poivre tu trouves ça suffisant ?In love
-Je suis d'accord, le coriandre a plus de saveur que le persil, moi je mets les deux et parfois même du krafess ( je sais plus comment on dit en françaisperplexe)
-les tomates fraîches c'est quand même mieux que ta brique qui n'est en général que du colorant tongue sticking out smiley
-pour les pois-chiches idem, je préfères les vrais
-...
Bref peut mieux faire mais, comme tu dis que c'est pour les nuls...ça se comprend eye rolling smileygrinning smiley
k
27 juin 2008 14:00
Citation
sel&poivre a écrit:
Eh beh dis-donc ce Karimero Clap

-Tu ne mets pas d'autres épices ? Sel&poivre tu trouves ça suffisant ?In love
-Je suis d'accord, le coriandre a plus de saveur que le persil, moi je mets les deux et parfois même du krafess ( je sais plus comment on dit en françaisperplexe)
-les tomates fraîches c'est quand même mieux que ta brique qui n'est en général que du colorant tongue sticking out smiley
-pour les pois-chiches idem, je préfères les vrais
-...
Bref peut mieux faire mais, comme tu dis que c'est pour les nuls...ça se comprend eye rolling smileygrinning smiley

les gens en général n'ont pas beaucoup de temps pour faire à manger donc c'est plus rapide avec la purée de tomateAngel
crafess=célerie smiling smiley c'est bien aussi(ma mère en met) mais bon je mets le minimum(manque de temps).

tu veux mettre quoi d'autres comme épices?je peux rajouter piment doux+un tout petit peu de cumin sinon c'est tout je pense.
s
27 juin 2008 14:06
surtout pas de cumin dans la hrira malheureux evil on met plutôt un petit peu de cannelle thumbs up
k
27 juin 2008 14:16
Citation
sel&poivre a écrit:
surtout pas de cumin dans la hrira malheureux evil on met plutôt un petit peu de cannelle thumbs up
je t'ai dit ce qu'on pouvait rajouter à la rigueur...moi j'en met jamaistongue sticking out smiley
eh non malheureuse JAMAIS de cannelle.
du sel&poivre c'est toutgrinning smiley
s
27 juin 2008 14:56
si si de la cannelle dans la hrira c'est très bon si tu ne me crois pas tu n'as qu'à demander à notre chef Aicha Chef
m
27 juin 2008 15:54
krafesse c'est celeri smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook