Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette houmouss plzzzz
c
21 janvier 2009 15:09
ki a la recette svp?
21 janvier 2009 16:57
j'ai ma recette un peu Americanizewinking smiley
-boite de pois chiche (garde qlq uns pour decor)
-1 CS huile d'olive
-1/2 sel
-1CC cumin
-1/2 CC harissa si tu aimes epice
-1/2 piment rouge (paprika)
- ail, tu fais ce que tu veux 1 ou 2
-coriander frais

tu mets tt dans un mixeur et tu vois comment tu le veux, epais ou liquid.
et pour le servir, tu le mets dans un plat avec du piment rouge dessus et huile d'olive et au centre qlq pois chiche que tu as pu garder pour le decor.
bon appetit!yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/09 18:00 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
c
21 janvier 2009 17:04
merci bcp, et pour les pois chiche,je les cuit pas ?
21 janvier 2009 17:57
de riensmiling smiley dans une boite ils sont deja cuits, c'est pour ca j'ai dis une boite et c'est facile pour faire hummus, je ne perds pas mon temps a les cuir, j'achete tjs la boite de conserve de pois chichesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
21 janvier 2009 19:52
salam

ma recette est comme celle de NYorkaise mais avec une CS de jus de citron, et 60ml de tahini (beurre de sésame)
21 janvier 2009 23:59
Citation
oum_sarah a écrit:
salam

ma recette est comme celle de NYorkaise mais avec une CS de jus de citron, et 60ml de tahini (beurre de sésame)

ta recette est complete ma chere yawning smiley car moi je supprime tahini et pour le jus de citron que j'ai oubliesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
c
22 janvier 2009 10:57
merci bcp les filles
et c koi tahini? ou je peux le trouver ?
22 janvier 2009 14:26
le tahini je l'achete en supermarché, en francais cest souvent traduit par beurre de sésame , crème de sésame ou purée de sésame

C'est fait à 100% de graines de sésames moulues , alors tu peux le faire toi même si tu ne le trouves pas, avec des graines de sésame grillées.
c
22 janvier 2009 14:27
ah mille mercis, et ça donne un bon gout à la recette ? ou je peux m'en passer ?
22 janvier 2009 15:42
Citation
cendrillon_ho a écrit:
ah mille mercis, et ça donne un bon gout à la recette ? ou je peux m'en passer ?

moi, je m'en passe c'est pour ca je ne le mets pas et ca me donne plus le gout hummus 100% car une fois j'ai melange les 2 et j'ai eu un gout beurre et lourd. je n'ai pas aime pour moi c'est plus de calories. mais bon ca depend de chacune de noussmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook