Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette gwer vs recette arabe
Z
31 mars 2019 13:32
Chez les gweres, ils suivent la recette à la lettre. Et chez les arabes c'est "3inek mizène" Chef
B
31 mars 2019 13:33
Je suis une gawria alors whistling smiley
R
31 mars 2019 13:37
Je pense que c'est une question de savoir faire plus qu'autre chose ... si tu as l'habitude de cuisiner ben tu sais qd ta pâte est bien ou quels volumes d'ingrédients mettre ...

Tu crois qu'un cuisinier à besoin d'une recette ? Au contraire il innove même les classiques en les revisitant à sa manière... preuve que c juste un cliché...
P
31 mars 2019 13:38
Je préfère toujours les plats des arabes les gwars ils ont pas beaucoup de choses a faire nous 3inek mizank car on a des plats différents et l'habitude de cuisiner tt le temps les gwars non
S
31 mars 2019 13:42
encore des préjugés Oups on n'en sortira jamais
31 mars 2019 13:44
En pâtisserie tu es obligée de mesurer surtout en pâtisserie française.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Chez les gweres, ils suivent la recette à la lettre. Et chez les arabes c'est "3inek mizène" Chef
31 mars 2019 13:46
Ouais mais bon c'est bien mesurer comme ça évite à 50 pige d'être des schpeck sur pattes et d'avoir du diabète.
c
31 mars 2019 13:46
Salam wa aleykum rien de mieux que la cuisine Arab viande avec pruno et amande hummmm.....
R
31 mars 2019 13:47
Ou une mauvaise cuisinière mdr
Citation
..snickersmars... a écrit:
Je suis une gawria alors whistling smiley
R
31 mars 2019 13:49
C quoi des schpeck ?
Citation
MrSoso a écrit:
Ouais mais bon c'est bien mesurer comme ça évite à 50 pige d'être des schpeck sur pattes et d'avoir du diabète.
S
31 mars 2019 13:50
Je suis française et je n'ai plus besoin de recette pour cuisiner non plus ... Depuis le temps que je cuisine ... Je ne dis pas, je continue d'acheter des magazines de cuisine, histoire de me donner des idées, d'innover aussi, mais je n'ai plus besoin de lire les recettes pour faire. Je vois grosso modo comment faut faire, les ingrédients s'il en faut des inhabituels et après je fais comme j'ai l'habitude et c'est très bien ainsi.

Qu'on soit française ou arabe, ça ne change rien.
D
31 mars 2019 13:50
Je pense qu on peut être les deux à la fois grinning smiley
Parce que moi y a des jrs c est "3ainek mizanek"et d autres jrs c est recette à la lettre Angel



Citation
..snickersmars... a écrit:
Je suis une gawria alors whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/19 13:53 par 1yabie.
31 mars 2019 13:51
Ave les italiens c'est 3inek mizen aussi haha.
B
31 mars 2019 13:57
Moi c est tjs recette à la lettre c est pour cela que jai dit je sui une gawria lol même ma mère me dit mais mets les légumes que tu veux Tes pad obligé de suivre à la lettre lol c est avec l expérience je pense qu' on utilise uniquement les yeux grinning smiley
Citation
1yabie a écrit:
Je pense qu on peut être les deux à la fois grinning smiley
Parce que moi y a des jrs c est "3ainek mizanek"et d autres jrs c est recette à la lettre Angel
B
31 mars 2019 13:58
Ah ça non lol
Citation
Rediblis a écrit:
Ou une mauvaise cuisinière mdr
31 mars 2019 14:02
Ça veut dire lard en Alsacien
Citation
Rediblis a écrit:
C quoi des schpeck ?
c
31 mars 2019 14:09
Salam

Les gwers aussi ils cuisinent y pas que les "arabes"
Les arabes cest aussi la "mode" avec les plats, toujours faire plus et mieux que les autres (se faire voir)
Citation
Petit Trésor a écrit:
Je préfère toujours les plats des arabes les gwars ils ont pas beaucoup de choses a faire nous 3inek mizank car on a des plats différents et l'habitude de cuisiner tt le temps les gwars non
31 mars 2019 14:28
Manifestement tu connais pas la gastronomie française.

La gastronomie française est la plus variée et de loin la meilleure au monde.

L'histoire de ce grand pays avec ses régions aux cultures diffèrentes a généré au fil des siècles développé une multitude de spécialités gastronomiques.

La France a quatre grandes aires régionales culinaire : le Grand-Ouest, le Sud-Est, le Sud-Ouest et le Grand-Est.

Tandis qu'au maghrébin on partage la même cuisine du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest (tajine et couscous).



Citation
Petit Trésor a écrit:
Je préfère toujours les plats des arabes les gwars ils ont pas beaucoup de choses a faire nous 3inek mizank car on a des plats différents et l'habitude de cuisiner tt le temps les gwars non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/19 14:29 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
31 mars 2019 14:33
Toi italien ?
Citation
freeAssange a écrit:
Ave les italiens c'est 3inek mizen aussi haha.
P
31 mars 2019 14:35
Toujours agréable à lire ce terme "gwer"...

Quand tu as les bases en cuisine et un peu d'expérience, tu n'as pas besoin de suivre une recette à la lettre, plutôt tu t'en inspires et tu l'adaptes à ton goût.
Pour certaines recettes il faut suivre assez précisément les proportion, même si tu ne consultes pas la recette tu la connais de tête.

Et les français cuisinent aussi, ils mangent tous les jours, comme tout le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook