Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette crème brulé
y
11 septembre 2006 17:43
11 septembre 2006 20:40
c'est mon dessert préférer In love

Pour 8 ramequins environ
200 g de sucre semoule
1 litre de crème liquide
10 jaunes d’œufs
du sucre vanillé
5 cl d'extrait de vanille


Dans une jatte, bat les jaunes d’œufs et le sucre semoule jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoute la crème liquide froide, tout en mélangeant au fouet.
Ajoute l'extrait de vanille.
Verse-le tout dans des ramequins peu profonds et pouvant aller au four.
Dispose les ramequins sur une plaque et met à cuire à 100°C thermostat 1 pendant 1h15.
Retire du four, laisse refroidir et met les au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.
Au moment de les manger, saupoudre la surface sucre vanillé et brûle à l'aide d'un petit chalumeau.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
12 septembre 2006 11:55
Citation
aicha a écrit:
c'est mon dessert préférer In love

Pour 8 ramequins environ
200 g de sucre semoule
1 litre de crème liquide
10 jaunes d’œufs
du sucre vanillé
5 cl d'extrait de vanille


Dans une jatte, bat les jaunes d’œufs et le sucre semoule jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoute la crème liquide froide, tout en mélangeant au fouet.
Ajoute l'extrait de vanille.
Verse-le tout dans des ramequins peu profonds et pouvant aller au four.
Dispose les ramequins sur une plaque et met à cuire à 100°C thermostat 1 pendant 1h15.
Retire du four, laisse refroidir et met les au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.
Au moment de les manger, saupoudre la surface sucre vanillé et brûle à l'aide d'un petit chalumeau.

Merci Aicha
Pour la crème liquide froide c'est koi exactement?
Moi aussi j adore ca miam surtout ds les restaurants tj je commande crème brulé comme dessert
12 septembre 2006 12:13
C’est de la crème liquide vendu en brick UHT au produit frais ;
[images.google.be]
tu peux en mettre sur tes gratins a la place de la béchamel! et faire des crèmes chantilly c'est trop bon.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
12 septembre 2006 12:16
ok Aicha thks
par curiosité t'as ql age Aicha car vu tt ce que tu connais on dirai que une longue expérience ds la cuisine
12 septembre 2006 12:20
j'ai 36 ans khti et j'ai du commencer à faire la popote dès mes 14 anssmiling smiley et a 15 ans j'étais deja mariersad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
12 septembre 2006 12:46
ah bon t 'es parmis les marocaines née en france? si oui t'es originaire de ql ville au Maroc
tu regrettes pas d'etre mariée à 15 ans ? donc tu travailles pas?
ttes ces questio pour essayer de te connaitre plus puisque je partage avec toi la meme passion "La cuisine" moi jai commencé à l age de 13 ans, on etais avec bcp de copinnes et on faisait un plat chaque samedi aprés midi afin de juger le plus bon et ce dela que ma passsion de cuisinier a apparue
3
12 septembre 2006 15:27
Citation
yabiladiya a écrit:
ah bon t 'es parmis les marocaines née en france? si oui t'es originaire de ql ville au Maroc
tu regrettes pas d'etre mariée à 15 ans ? donc tu travailles pas?
ttes ces questio pour essayer de te connaitre plus puisque je partage avec toi la meme passion "La cuisine" moi jai commencé à l age de 13 ans, on etais avec bcp de copinnes et on faisait un plat chaque samedi aprés midi afin de juger le plus bon et ce dela que ma passsion de cuisinier a apparue



c marrant c comme ça ke je fesais kan j'été petite :

ds la semaine on choisisai une recette au dos des sachet de levure de maman
et le samedi ou mercredi on fesais l'essaie

et mon pauvre pére servais de cobaye meskine, et kan personne n'en voulais c lui ki finissais les reste pour me faire plaisir mm si je savais ke c'été rater smiling smiley
y
12 septembre 2006 16:33
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
yabiladiya a écrit:
ah bon t 'es parmis les marocaines née en france? si oui t'es originaire de ql ville au Maroc
tu regrettes pas d'etre mariée à 15 ans ? donc tu travailles pas?
ttes ces questio pour essayer de te connaitre plus puisque je partage avec toi la meme passion "La cuisine" moi jai commencé à l age de 13 ans, on etais avec bcp de copinnes et on faisait un plat chaque samedi aprés midi afin de juger le plus bon et ce dela que ma passsion de cuisinier a apparue



c marrant c comme ça ke je fesais kan j'été petite :

ds la semaine on choisisai une recette au dos des sachet de levure de maman
et le samedi ou mercredi on fesais l'essaie

et mon pauvre pére servais de cobaye meskine, et kan personne n'en voulais c lui ki finissais les reste pour me faire plaisir mm si je savais ke c'été rater smiling smiley
je me rappel mon papa me donner 50 DH pour que je fasse mon plat et j etais trés stressé car il vt gouter le resultat c'est pr cela je me dit il faut que je reussisse mon plat sinon j aurai plus les 50 DH
ahh la belle epoque
3
12 septembre 2006 19:36
comme tu la dis : ha la belle époque ou nos papa manger tte nos cochonneri spinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook