Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de la cire
L
3 octobre 2007 10:29
ds un ancien post on parlait de la cire orientale comment la faire seulement voila qd je l'a fait et que je la laisse refroidir c'est tt dur comme un caillou et je peux rien épiler avec un caillou Oh
c
3 octobre 2007 10:31
euh c normal! elle se refroidi ma belle...faut la faire fondre dans un bain marie et tu pourras te re-épiler avec smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
L
3 octobre 2007 10:48
Mais quand c'est chaud je me brule bon ce soir j'essayerai une énieme fois on verra
c
3 octobre 2007 10:54
faut pas la laisser chauffer au point de te bruler, et ne pas la laisser froidir au point qu'elle se gele! de toute façon c'est l'eternel probleme avc la cire chaude...on sait jamais quand elle est chaude sans se faire bruler!! c pour ca, passage a l'épilateur!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
l
3 octobre 2007 10:56
Salam smiling smiley

Tu parle de la cire en pot ou celle que tu fait toi-même (citron + sucre +eau) ?
L
3 octobre 2007 11:15
oui celle fait a la maison
l
3 octobre 2007 11:24
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/07 11:24 par libellule06.
l
3 octobre 2007 11:24
Citation
Labrioche75 a écrit:
oui celle fait a la maison

Ok.

- soit tu n'a pas mis assez d'eau dans la préparation. dans ce cas refait fondre à feu très doux avec un peu plus d'eau et de citron (si ça devient trop foncé, c'est foutu)

- soit tu ne l'a pas assez travaillé. En fait, une fois que t'as cuit ton truc, tu le verses dans une assiette, tu laisse un peu refroidir et tu la travaille dans tous les sens en rajouter des ptites gouttes d'eau ou de citron si c'est trop dur. normalemnt ça doit devenir plutot mou, facile à malaxer et donc à appliquer.

c'est un vrai casse-tête la cire faite maison. Essaie les pots de nejma (yen a à Carrouf). c'est tout prêt, ya juste à la réchauffer ! par contre, contrairement à la faite maison, tu peux pas la manger ...
L
3 octobre 2007 11:28
ok merci libellule je vais rajouter un peu d'eau et puis si ca marche pas je ferais des bonbons
l
3 octobre 2007 11:29
Citation
Labrioche75 a écrit:
ok merci libellule je vais rajouter un peu d'eau et puis si ca marche pas je ferais des bonbons


des bonbons aux poils ! Mummmm In love

C'est bon(bon), je rigole grinning smiley
a
3 octobre 2007 20:44
ah! la classe Tunisienne In love

g une bonne recette que g pas encore essayé alors si vous pouviez la tester avant moi grinning smiley
je l'ai eu de l'emission bien etre

120g de sucre
120g de citron
22 gouttes d'huiles essentielles (15 de lavande + 15 de tea tree) =dilution à 0,5%
1cuillère à soupe de miel bio de lavande ou tilleul

Dans une casserole mélangez le citron et le sucre. Portez à ébullition en remuant constamment.Diminuez progressivement la température. Quand vous obtenez une texture élastique, retirez-là du feu et laissezrefroidir. Ajoutez ensuite les huiles essentielles et transvaser le tout dans unpot en verre.
t
3 octobre 2007 20:47
Citation
asma06 a écrit:
ah! la classe Tunisienne In love

g une bonne recette que g pas encore essayé alors si vous pouviez la tester avant moi grinning smiley
je l'ai eu de l'emission bien etre

120g de sucre
120g de citron
22 gouttes d'huiles essentielles (15 de lavande + 15 de tea tree) =dilution à 0,5%
1cuillère à soupe de miel bio de lavande ou tilleul

Dans une casserole mélangez le citron et le sucre. Portez à ébullition en remuant constamment.Diminuez progressivement la température. Quand vous obtenez une texture élastique, retirez-là du feu et laissezrefroidir. Ajoutez ensuite les huiles essentielles et transvaser le tout dans unpot en verre.


salam

mdrrrrrrr

sourciere! tu nous prends pour tes testeuses... tu veus nous arracher la peau smiling smiley

faites attention yabilediennes, elle est maléfique cte fille evil

salam
a
3 octobre 2007 20:56
wah la mauvaise tongue sticking out smiley

je donne une super recette bio et c'est comme sa qu'on me remercie tongue sticking out smiley
t
4 octobre 2007 12:33
Déjà faut trouver les huiles essentiels et aprés le miel bio si mon pere me voyait acheter du miel bio pr me faire les jambes mdrrrr assurée, il serait ds cet état là angry smiley
r
9 octobre 2007 13:34
sinon pour pas te prendre la tête, tu peux acheter la cire façon maison directement en boutique, je l'ai testé, elle fonctionne bien, juste que j'arrive jamais à obtenir une pâte souple collante même si je la malaxe bien.
tu trouveras chez carrefour (marque nejma, 3 euros environ), sinon la mienne je l'ai acheter chez institut charmes d'orient pour 6 euros.

Citation
Labrioche75 a écrit:
oui celle fait a la maison
r
9 octobre 2007 15:39
EST CE KE KELKUN A DES ASTUCE PR L EPILATION, j ai tjrs du mal.merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook