Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette chrononutrition matin-midi-gouter-diner!! a vos claviers !!
s
7 novembre 2012 15:46
Coucou et bienvenue à toutes (celles qui suivent la chrono ou non) !!

Comme promis voici un post où vous pourrez poster et trouver toutes les recettes de la chrononutrition, que vous pourrez réaliser le matin, ou midi, ou gouter, ou diner selon les recettes!!

Alors n'hésitez pas à nous faire partager toutes vos recettes piquées sur internet, réalisée par vos soins, ou bien même créée par vous même avec un peu d'imagination on peut faire de très bonnnes choses!!

Pour toutes celles qui ne suivent pas la chrononutrition mais qui serait susceptible d'être intéréssé, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le post de notre très chère Dihya concernant la chrononutrition.

Bon appétit à toute!!!!

A vos clavierrs!!!
m
8 novembre 2012 11:44
Moi j'attend la recette du roti de dinde de Dihya !!!!
8 novembre 2012 19:05
Promis les filles dès que je récupère mon four je vous mets les recettes et les photos car j'aime trop trop cuisiné !!!
D
8 novembre 2012 19:17
Citation
maria7896 a écrit:
Moi j'attend la recette du roti de dinde de Dihya !!!!

mdr ! Désolée

Alors je mets la dinde dans une marinade "piment (doux), ail, oignon en purée, persil, sel, cumin" la veille

Quand je vais pour la cuire je fais mets un Kub or dans de l'eau je verse l'eau dans le plat, ensuite je mets de l'huile d'olive sur la dinde et de l'herbes de provence et je mets au four pendant 1h30 (oui bon il est électrique le miens) a la moitié du temps je retourne le roti (logiquement ca a bien doré sur le haut) et voila d'habitude je prépare ca avec des pommes de terre précuite, je les mets dans le plats (elle cuiront grace a l'eau kub or) 30minutes restante

Faut noyer la dinde au départ parce que ca s'évapore vite
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
9 novembre 2012 08:30
tu mets une dinde entière ?
Je pense que je vais faire ça mais avec un poulet
m
9 novembre 2012 11:57
Hey les filles !

Comme j'ai du mal à retrouver vos recettes dans les 31 pages du poste de la chrono, est-ce que vous pourriez mettre ici vos recettes de ptits déj notamment celle de croque monsieur please ! Jvoudrais me faire un bon ptit dej ce week end !

Je poste des recettes pour le midi que j'avais déjà mis sur l'autre post :

Idée pour les blanc de dinde ( il me semble que c 230g le midi non ? ):
- en escalope : à cuir à la poêle avec sel + poivre + 2CS de crème fraiche + champignon
- façon chiken tikka : à couper en morceau, ajouter 1 oignon rapé + sel + poivre + curry + paprika
-façon byriani : à cuir comme un chiken tikka mélanger avec tes 2CS de riz
- Tu peux aussi te faire un cordon bleu maison : tu applatis bien ton escalope, au milieu tu ajoute une tranche de fromage + une tranche de délice de dinde, tu referme, tu passe dans la chapelure et hop à la poele avec une 1CC d'huile d'olive
O
9 novembre 2012 13:43
HELLO!!

Alors mes croque:

2 grandes tranches de pain complet ( je les ai pesées: 80g) + jambon de dinde ou blanc de poulet ou un oeuf au plat avec de l'huile d'olive/sel/cumin ( une tuerie!!!!thumbs up Je rajoute une toastinette ( marque vache qui rit, spécial croque) + des lamelles de comté: J'adooooooore le comté ( surtout le comté fruité!!)

Tu peux faire de meme avec les pains paninis

Alors moi, ce midi:
J'ai fait revenir à la poele 3 escalopes de dinde avec de l'huile d'olive + sel+ curry. J'y ai rajouté ensuite 2 càs de sauce TOMATES/FIQUES/NOIX/POIVRONS! Trop bon!
+ 3càs de pates
D
9 novembre 2012 15:33
Citation
maria7896 a écrit:
tu mets une dinde entière ?
Je pense que je vais faire ça mais avec un poulet

Nan c'est une moitié de dinde enfilé désossé
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook