Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette Choumicha du 16/04/08
z
17 avril 2008 11:18
Salam à toutes,

Le mercredi 16/04/08, j'ai vu que Choumicha proposait une tarte au chocolat, elle avait l'air trop bonne et je voudrais savoir si l'une d'entre vous aurait pris note de sa recette.

BarakAllah ou fikom
17 avril 2008 14:34
Salam

Je suis tombée dessus vraiment par Hasard car la parabole et moi ça fait 2.

Alors ce que j'ai pu en retenir (faisons travailler un peu notre mémoire lol)

Ingrédients :
- 350gr de farine
- 125 gr de beurre
- 100 gr de sucre en poudre
- Oeufs (1 pour la pâte et 1 autre pour le nappage de la crème fraîche il me semble)


- 125 gr de chocolat (Tablettes) ---------\
- 50 gr de sucre en poudre / oeuf -------- > ça c'est pour le nappage crème chocolat pour le décor
- crème fraîche --------------------------/


Préparation :

Dispose du beurre et de la farine dans un récipient que tu malaxes afin d'obtenir une pâte. Il me semble aussi avoir compris qu'il fallait ajouter un peu de caramel à cette pâte afin de lui donner une couleur dorée et obtenir également un bon goût caramélisé (Mais tu sais, je ne parle pas l'3'rbiya donc c'est du décodage grinning smiley)

Ensuite tu ajoutes un oeuf entier à ce mélange et tu le pétris bien. Après avoir obtenu la pâte à tarte, tu le disposes dans un moule à tarte que tu piques avec une fourchette et tu le laisse reposer au frigo.

Tu prépares le nappage pour le dessus. Pour cela, fait fondre dans une casserole la crème fraîche. Tu y incorpores petit à petit les tablettes de chocolat et tu malaxes le tout légèrement. (Il s'agit en fait de la Ganache)

Dans un autre récipient, mélange 50 gr de sucre en poudre + oeufque tu mélanges.
Et ajoutes le au mélange de la Ganache.
Tu malaxes le tout et tu y ajoutes qques noix que tu as cassés avant (noix ou amandes effilées)

Tu verses tout ce beau mélange sur ton moule à tarte que tu avais laissé reposer au frigo et tu le mets à cuire 10 min. au Four;
Une fois sorti du four, tu le parsèmes de qques noix par dessus.

Il ne te reste plus qu'à déguster winking smiley

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider mais si qquelqu'un d'autre a vu l'émission, qu'il vienne confirmer ou apporter qques modifs à cette recette car comme je t'ai dit, je l'ai prise de court aussi.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
z
17 avril 2008 16:17
BarakAllah ou fik

C'est super gentil d'avoir déchiffrer pour moi ( lol)

chokran pour ton aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook