Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette chabakia par ici........................
8 juillet 2013 12:56
salam
j'ai essayer de faire chabakia mais le problème ces que la pâte ces briser (quand je la prend elle se brise) donc ces rater
je voudrais savoir vos recette pour le refaire, si vous avez des recettes simples sa serait mieux car ces la 1ere fois que j'en fais
ps:si vs avez des vidéo tuto etc.............
merci!
8 juillet 2013 14:09
personne crying(
l
8 juillet 2013 15:21
salam je te donne ma recette exellente incha Allah



1kgr farine
1verre a thé: de beurre fondu
1 verre a thé d huile
1 verre a thé sesame moulus
1 verre a thé amandes grilles moulues

1 grande cuillere d anis moulu
1 grande cuillere de levure fraiche
2 grande cuillere de vinaigre
le bout d une grande cuillere de levure chimique
1 petite cuillere de canelle
une pincée de sel

un peu de meska hora moulu avec un peu de sucre
pour assembler tout ca de l eau de fleur d oranger tiede auquel tu rajoute du safran


tu peux moudre les amandes ,le sesame et l anis en une seule fois faut juste que tout les ingredients soit passer un peu a la poele pour qu il soit chaud et les amandes par contre sans peau et grillees a l huile .


tamise ta farine fais un puit au milieu
dans un saladier apart mettre l huile ,le beurre vinaigre canelle ,amande sesame meska hora anis et les deux levure et melange bien le tout et rajoute le tout au centre de ta farine et sa pincée de sel.
assemble le tout avec l eau de fleur d oranger tiede et jaunit par le safran

la pate doit rester un peu ferme et au petrissage qui dure 15 min elle va s amolir


laisser poser une vinghtaine de minute environ ,puis au rouleau aplatir tres fin


faconner

cuisson

et au miel tiede aromatisé avec un peu de citron et fleur d oranger et mettre les sesames par dessus voila bon courage et bon ramadan incha Allah
8 juillet 2013 15:37
Citation
multisamsame a écrit:
salam je te donne ma recette exellente incha Allah



1kgr farine
1verre a thé: de beurre fondu
1 verre a thé d huile
1 verre a thé sesame moulus
1 verre a thé amandes grilles moulues

1 grande cuillere d anis moulu
1 grande cuillere de levure fraiche
2 grande cuillere de vinaigre
le bout d une grande cuillere de levure chimique
1 petite cuillere de canelle
une pincée de sel

un peu de meska hora moulu avec un peu de sucre
pour assembler tout ca de l eau de fleur d oranger tiede auquel tu rajoute du safran


tu peux moudre les amandes ,le sesame et l anis en une seule fois faut juste que tout les ingredients soit passer un peu a la poele pour qu il soit chaud et les amandes par contre sans peau et grillees a l huile .


tamise ta farine fais un puit au milieu
dans un saladier apart mettre l huile ,le beurre vinaigre canelle ,amande sesame meska hora anis et les deux levure et melange bien le tout et rajoute le tout au centre de ta farine et sa pincée de sel.
assemble le tout avec l eau de fleur d oranger tiede et jaunit par le safran

la pate doit rester un peu ferme et au petrissage qui dure 15 min elle va s amolir


laisser poser une vinghtaine de minute environ ,puis au rouleau aplatir tres fin


faconner

cuisson

et au miel tiede aromatisé avec un peu de citron et fleur d oranger et mettre les sesames par dessus voila bon courage et bon ramadan incha Allah

ok merci bcp
mais tu en connais pas une sans amandes ni anis ni meska et safran moi j'ai tt mis sauf ce que je t'ai dit
je sais pas pk la pâte est sorti comme sa?
l
8 juillet 2013 15:57
les amandes remplace les par la farine ,
l anis,le safran et la meska hora aussi enleve les et je pense qu elle sera tout aussi bonne incha Allah,sinon j en connais pas d autre désolé.bon courage
m
8 juillet 2013 23:27
Slm
500g de farine
250 ml de lait
125 g de beurre
Une demi cuillère a café de levure chimique
Une cuillère a café de levure a pain
Tu met le beurre et le lait dans une casserole et tu fait bouillir a feu doux
Dans un récipient tu mélange la farine la levure chimique
Apres que le lait et le beurre sont fondu hors feu tu met la levure boulangère
Et tu verse le tout avc la farine tu mélange bien le tout tu laisse reposé 15 min
Et la pâte best prête pres tu la passe dans l huile puis dans le miel après tu garnie avs des amandes moulu ou des graines de sésame
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook