Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette du Bobotie
S
25 juillet 2018 18:25
Salam

Alors aujourd'hui, je vous propose une recette d'Afrique du Sud qu'on appelle le Bobotie.

C'est une espèce de pain de viande épicé sucré-salé du coin, à servir avec du riz, ça va de soi grinning smiley

Il vous faut :

-1 kg de viande de boeuf hachée
- 40 cl de lait + 4 oeufs + 2 tartines de pain (ou pain de mie)
- 5 gousses d'ail + 1 oignon + 1/2 bouquet de persil
- épices : 2 cuillères à café de Curry + 1 cuillère à café de Garam Massala (cannelle, muscade, cumin, curcuma, girofle) + 3 cm de Gingembre à râper (3 cuillères à café) + sel et poivre.
- fruits : normalement 80g d'amandes + 80g d'abricots secs + 80g de raisins secs + 1 citron non traité. Perso, j'ai remplacé les abricots par des dattes.
- huile, beurre

1) Hachez l'oignon, le faire revenir dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajoutez la viande et laissez cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau.

2) Pressez le citron. Hachez l'ail, les tartines de pain, le persil, la peau du citron, les abricots secs (ou les dattes) et le gingembre si vous l'achetez en morceaux. Mélangez les oeufs avec le lait.

3) Dans un grand saladier, mélangez la Viande avec ... tout le reste. Salez, poivrez, mettre dans un plat qui va au four et 40 minutes à 200°C.

On sert le tout avec du riz, nature ou aromatisé au curcuma.

En Afrique, on sert ça aussi avec des bananes en rondelles parsemées avec de la noix de coco. Bon ... pourquoi pas ... Je ne suis pas encore assez ouverte d'esprit et d'estomac pour oser ça. Mais j'avoue, ça doit suivre ensemble. Qui osera sur le forum ? grinning smiley

Voilà voilà mon repas de ce soir. Avec la petite danse à la Johnny Clegg et ce sera au top ptdr
b
25 juillet 2018 19:07
ça a l'air bon
tu viens d'afrique du sud?
25 juillet 2018 19:12
Salam,

Le sucré salé c'est pas pour moi, ça a l'air costaud en tous cas pour un repas du soir haha.
25 juillet 2018 19:44
J'ai vais passer la nuit à préparer cette recette. Ill
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
S
25 juillet 2018 19:55
Non, j'ai juste acheté un magazine avec les recettes du monde, et j'avoue, je m'amuse bien grinning smiley


Citation
bandikoo a écrit:
ça a l'air bon
tu viens d'afrique du sud?
S
25 juillet 2018 19:57
Oh non, j'ai dû mettre une heure et demie, cuisson comprise. Comme n'importe quel soir en fait.

Sinon, pour Huda, je ne mange qu'une fois par jour, du coup, c'est aussi mon repas du midi en même temps ...

Mais c'est certain, c'est un plat complet.
Citation
BibiBelle a écrit:
J'ai vais passer la nuit à préparer cette recette. Ill
25 juillet 2018 20:12
Inchallah vendredi je vais faire la recette de pizza au thon de @lulu77, samedi je vais essayer la tienne mais sans la partie sucrée.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Oh non, j'ai dû mettre une heure et demie, cuisson comprise. Comme n'importe quel soir en fait.

Sinon, pour Huda, je ne mange qu'une fois par jour, du coup, c'est aussi mon repas du midi en même temps ...

Mais c'est certain, c'est un plat complet.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
b
25 juillet 2018 20:19
ça doit pas être évident pour les ingrédients non? vu que chaque pays a des épices particulière etc
Citation
SauceKetchup a écrit:
Non, j'ai juste acheté un magazine avec les recettes du monde, et j'avoue, je m'amuse bien grinning smiley
S
25 juillet 2018 20:21
Question épices, je suis équipée. Mais sinon, j'adapte aussi en fonction de ce qu'on trouve dans le commerce, c'est évident.
Citation
bandikoo a écrit:
ça doit pas être évident pour les ingrédients non? vu que chaque pays a des épices particulière etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook