Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de batbout SVP
n
19 août 2010 15:11
d'abord je teins à remercier toutes celles qui m'on répondu sur mes autres questions à savoir :

que faire avec du pain perdu et ......??

escalope de dine et ....??

et coment conserver les épices???.


je retourne aprés quelques instants à remericer une par une nchalah et tenir compte des conseils cités.

et ma uestions SVP pr le moment, c'est :

je veux faire des babtbout et les fracier aprés.
mais mon problém c'est que je veux une recettes exacte avec des indications par exmeple, parfois je trouve :

N gr de farine de blé dur alors chez moi, j'ai : farine de blé dure T45 et t 55 alors laquelel chosir??


N gr de farine blanche c'est qoui la farine blanche?? et est ce quon trouve sur les marché ( farine blaoche comme ça écrite ))

N gr de semoule fine?? est ce qu'on parle là de SMIDA??

si non c'est qoui la difrér,ce entre SEMOULE FINE et semoule de blé dur??

aie aie aie iae ma tete;, SVP une recettes avec dex éclaircieement, je ne sais qoui chosir sur le marché.

merci et bizouuuuuuuuuuuu kibiraaaa.

bien à vous : LOVEEEEEEEEEEEEEE w dima LOVVEEEEE. dieu merci.
s
19 août 2010 16:34
salem

la farine de blé dur c'est de la semoule (smida ici fine)

la farine blanche c'est la farineT45 ou 55.moi je prends l t45 .

voilà une recette que j'ai testée.
cuisine de jenna
s
19 août 2010 16:37
Citation
sayfa a écrit:
salem

la farine de blé dur c'est de la semoule (smida ici fine)

la farine blanche c'est la farineT45 ou 55.moi je prends l t45 .

voilà une recette que j'ai testée.
cuisine de jenna

oups je voulais dire semoule de blé dur
n
19 août 2010 16:38
merci sayfa

mais en fait chez moi, j'ai marqué:
farine de blé dure t45 ou t55

tu vois, donc la farine blanche c'est qoui?

et pr la semoule, on m'a dit que je vais la troyverai sur les marché ou est marqué SEMOULE FINe...

alors là sad smiley
n
19 août 2010 17:32
sur chaque paquet, il est noté le calibre de la semoule, c'est ç dire: semoule extra-fine, semoule fine et semoule moyenne,

la farine T'45 ou T55, c'est juste qu'il y en a une qui est plus fine que l'autre. C'est aussi ce que l'on appelle farine blanche. J'achète toujours de la T45 et je l'utilise partout: pains, barghir, crêpe, béchamel, patisserie......

J'espère avoir été assez clairwinking smiley
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
O
19 août 2010 18:03
salam
je t'ai mis la recette ds le post du ftoursmiling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
19 août 2010 23:05
Citation
love252885 a écrit:
merci sayfa

mais en fait chez moi, j'ai marqué:
farine de blé dure t45 ou t55

tu vois, donc la farine blanche c'est qoui?

et pr la semoule, on m'a dit que je vais la troyverai sur les marché ou est marqué SEMOULE FINe...

alors là sad smiley

la semoule tu la trouve dans les épiceries arabes, turques et certaines grandes surface.moi je l'achète Grand Frais.
n
20 août 2010 13:01
Citation
sayfa a écrit:
Citation
sayfa a écrit:
salem

la farine de blé dur c'est de la semoule (smida ici fine)

la farine blanche c'est la farineT45 ou 55.moi je prends l t45 .

voilà une recette que j'ai testée.
cuisine de jenna

oups je voulais dire semoule de blé dur

bonjour sayfa, j'espére que tu te portes bien.
en fait, moi j'ai deux paquets ou est écrit :

FARINE DE BLé DUR t45 et un autre FARINE DE BLé dur T 55

donc,

s'agit il de semoule de blé dur?

si non, c'est qoui alors dans ce cas la farine blanche ?

;(
s
20 août 2010 13:52
salem
oui ca va elhamdoullillah.j'espère que toi aussi.
alors la farine de blé dur T45 ou T55 c'est ce que l'on appelle la farine blanche.la T55 je l'utilise pour la brioche et sinon pour tout le reste je prends la farine T45.
la semoule elle contrairement à la farine T45 ou T55 elle est jaune c'est smida en arabe.
pour tes batboutes tu utilises la T45 (farine blanche) et de la semoule.

voilà j'espère que tu as compris.
n
20 août 2010 13:59
Citation
sayfa a écrit:
salem
oui ca va elhamdoullillah.j'espère que toi aussi.
alors la farine de blé dur T45 ou T55 c'est ce que l'on appelle la farine blanche.la T55 je l'utilise pour la brioche et sinon pour tout le reste je prends la farine T45.
la semoule elle contrairement à la farine T45 ou T55 elle est jaune c'est smida en arabe.
pour tes batboutes tu utilises la T45 (farine blanche) et de la semoule.

voilà j'espère que tu as compris.

rebonjour

oui khti là j'ai compris hamdolahhh mais dis moi au amroc il ya un t7ine que l'on appel t7ine spécial, il est blanc mélangé b chi haja comme el9echra diyal algam7, tu connais.daba ana hada howa mon seul problém, je ne sais pas ou la trouver parce que chez nous au maroc on fait du pain avec et meme pour lmsemen, on y ajoute un peu.
O
20 août 2010 14:02
Salam,

Pour moi la farine T45 est à utiliser surtout pour les gâteaux (sauf exception comme chamia par exemple) et la T55 pour les pains. La semoule c'est autre chose (jaune, plus épais ou plus rêche sous les doigts si tu préfères).
J'espère ne pas me tromper mais en tout cas j'ai toujours utilisé les farines de cette façon et ça ne m'a jamais fait défaut.

Bonne continuation et Saha Ftorkoum à toutes!
n
20 août 2010 15:11
Citation
OranCasa a écrit:
Salam,

Pour moi la farine T45 est à utiliser surtout pour les gâteaux (sauf exception comme chamia par exemple) et la T55 pour les pains. La semoule c'est autre chose (jaune, plus épais ou plus rêche sous les doigts si tu préfères).
J'espère ne pas me tromper mais en tout cas j'ai toujours utilisé les farines de cette façon et ça ne m'a jamais fait défaut.

Bonne continuation et Saha Ftorkoum à toutes!

coucou salam oui orancasa, j'ai compris


et je sais aussi que la semoule = smida avec lauqelle on prépare al7ercha.
mais dis moi STP, tu connais t7ine spécial? il ressemble à la farine mais mélangée avec je crois comme el9echra diyal algam7. on l'appel qoui içi en france? on m'a dit que la semoule du blé dur vrai??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook