Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette avec des pilons de poulet
l
11 avril 2008 14:55
salem les fines bouches ,

pourriez vous me proposer une recette avec des pilons de poulet,et quel accompagnement proposeriez vous ???


CHOKRANE
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
l
11 avril 2008 19:46
sur les 17 lectures personnes n'a une idée moody smiley

ça ne vous inspire pas les pilons!!sleeping
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
M
11 avril 2008 19:54
tu les laisse mariner et puis tu les mets au four comme accompagnement riz ou pome de terre
11 avril 2008 21:21
salam lilouch smiling smiley moi j'ai une recette que j'utilise parfois, mais surtout pour la route qu'ont en part au maroc (tm) les pilons de poulets reste bon jusqu'à deux jours.
je l'ai fait mariner dans un mélange d'oignon, ails, coriandre, persils, sel, poivre, cumin, gimgembre,paprika puis un peu d'huile de sésame, 1 ou 2 heures ou même une nuit si je le peu, puis je l'ai fait passer a la vapeur pendant 20 minutes environ, puis je lai fait rôtir au four.
cuit de cette façon les pilons on bon goût, se conserve bien, mais surtout ils sont moins graswinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
11 avril 2008 21:21
Salam smiling smiley

Alors moi je prefere cette recette avec es ailes de poulet mais ca marche tres bien aussi avec les pilons.

Alors tu prend tes pilons tu les fentes legerment pour que la cuisson les penetre plus facilement.
Dans un saladier tu met tes pilons, du sel, du paprika, du curry et du beurre. (harissa, si tu aime que se soit piquant) tu melange le tout et tu met au four pendant 1/2 heure et un DE.....LICE.....
Mes filles, ma vie.
11 avril 2008 21:38
Tu as aussi cette façon genre pilons kfc smiling smiley faire une marinade,avec un bouillon de poulets, 1 cuillère a soupe de paprika fort et doux, 1 cuillère a soupe de thym, 1 cuillère a soupe d’origan, 2 gousses d’ail pillées, 1 cuillère a soupe d’épices a poulets, 1 cuillère a soupe de sel, et 1 cuillère a soupe de poivre, 1 cuillère a soupe de moutarde, 1 cuillère a soupe de gingembre, laisser les pilons mariner une demi heure environ

puis tremper les pilons de poulet dans un premier mélange fait avec 2 oeufs battu
Tremper ensuite dans de la chapelure fine .


et faire frire dans de la friture très chaude, ou mettre dans un four très chaud, après les avoir enduit légèrement d’huiles.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
12 avril 2008 08:37
salemaleykom


merci les filles ,je vais essayé vos differentes recettes
.
bisou
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
z
12 avril 2008 10:24
Salam,

J'en ai une pas mal si c'est pas trop tard


Tu mélanges du jus de citron, du miel, sel poivre et moutarde et un peu d'huile.
Je ne pourrais pas te dire les quantités mais "3aynek misani9".
Tu laisses mariner le poulet dedans au frigo et après, ou sur le barbac ou dans le four.
Tu me diras si tu as essayé
z
12 avril 2008 10:59
J'ai oublié, rajoute un peu de soja.

Et voici un lien pas mal

[www.yabiladi.com]
l
12 avril 2008 14:54
tu a oci le poulet basquaisse que tu peux faire avec des pillons de poulet, si non la recette plus haut les pillons de poulets mariner avec de la moutarde et c épice c un régale smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
12 avril 2008 15:20
thumbs up lamyâa yawning smiley


Citation
lamyaâ a écrit:
tu a oci le poulet basquaisse que tu peux faire avec des pillons de poulet, si non la recette plus haut les pillons de poulets mariner avec de la moutarde et c épice c un régale smiling smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
12 avril 2008 16:18
Citation
zain a écrit:
Salam,

J'en ai une pas mal si c'est pas trop tard


Tu mélanges du jus de citron, du miel, sel poivre et moutarde et un peu d'huile.
Je ne pourrais pas te dire les quantités mais "3aynek misani9".
Tu laisses mariner le poulet dedans au frigo et après, ou sur le barbac ou dans le four.
Tu me diras si tu as essayé


salam

oui c toujours d'actualité ,donc merci pour ta recette.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
H
12 avril 2008 17:33
Salam,

Voici ce que je fais parfois avec des pilons de poulets:

Je les fait mariner dans du jus de citron, miel, persil, coriandre, ras-el-hanout, sel, poivre, saffran et je les enfourne.

OU JE LE FAIS avec des dès de blanc de poulet que je pique au bout d'un cure dent avec un morceau d'anans et je sers ça lors des soirées raclettes. J'ai une raclette, qui fait pierrade et grill en même temps (l'étage supérieur est divisé en deux: un côté la pierre, l'autre côté le grill, et bien sûr en-dessous, le nécessaire pour faire fondre les fromages et autres aliments) et les gens font griller ces mini-brochettes poulet anas...C'est bon mais faut aimer le sucré-salé.

BON APP!winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook