Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette aubergines
j
12 avril 2007 10:19
est ce que vous avez des recettes d'aubergines à part zaalouk mon mari l'aime pas trop
merci par avance
t
12 avril 2007 10:59
salam jiji, moi j'en connais une mais elle prend du temps à préparer.
voila:
katsal9i batata w men be3d trefssiha m3a chwiya zebda w ddiri m3aha chwiya z3fran, lcamoun, sekkine jbir, tt7mira, lmel7 w lbzar, tkhallti mzyane w tsawbi biha kwiwirat.
après t9att3i les aubergines en longueur w men be3d 9lih tta yt7emmer;
adi tcheddi chak kwwira dyal batata w tleffiha f terf dyal ddenjal w t7attihom f siniya lli tdkhol lelfrran.
katcheddi les tomates w tsawbi bihom une sauce 3adiya (avec 9osber, lbzarat w chwiya ttouma w zid zitoun de préference). kaddiri had la sauce fou9 bata w ddenjal sans l'aplatir dessus. w tzidi fou9 hadchi lbid mkhellet m3a chwiya lbzar w lmel7 w ddekhli le plat felfrran bach ytib lbid.
d
12 avril 2007 14:43
salam
tu m'as donné envie de manger des aubergines, tbarkalah alik
12 avril 2007 15:23
et pourquoi pas une moussaka

4 aubergines
1 kg de viande haché
3 jaunes d’œufs
1 citron
2 gousses d’ail
1 bouquet de persil
Huile d’olive
Sel
Poivre

Dans une grande poêle, fait chauffer de l’huile, et fait revenir les aubergines lavées, et couper dans le sens de la longueur.
Egoutte-les sur du papier absorbant.
Dans une jatte, mélange la viande, l’ail et le persil, le sel et le poivre, ajoute les jaunes d’œufs et mélange bien.
Tapisse un moule avec les tranches d’aubergines, met dessus la moitié de la viande, recouvre d’aubergines, verse le reste de viande,et termine avec une couche d’aubergines en Tassont bien.
Fait cuire dans un bain-marie si possible,pendant 1 heure dans un four préchauffé à 180°C thermostat 6.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
12 avril 2007 15:40
Citation
duorouge a écrit:
salam
tu m'as donné envie de manger des aubergines, tbarkalah alik
llah ybarek fik a khti, ghir jrrbiha ana b3da kat3jabni bzzaf, yamyam
s
13 avril 2007 10:58
et pkoi pas un gratin d'aubergine vinaigrettec omme entrée.

trop bon, succulent et simple.

tu coupe tes aubergines en longueur, tu les cuit à la vapeur.

tu les laisse s'évider deleur eau ensuite tu appuie avec une cuillère afin kil ne reste pas de l'eau.

tu prépare la vignaigrette que tu préfère, moi je met de l'huile d'olive, du vinaigre bien de chez nous ou balsamique, de l'ail, bcps d'ail, du sel, du poivre et de la moutarde.

tu place tes aubergines ds un plat a gratin, tu met par dessus ta vinaigrette et hop, self service winking smiley
n
13 avril 2007 12:33
des roulés d'aubergine à la viande hachée!!!
Une recette de ma mamanIn love

coupe tes aubergines en longueur, fais-les rapidement frire sur un peu d'huile juste pour qu'elle soit ensuite facile à rouler. ensuite pose une tranche d'aubergine et dessus mets de la viande hachée que tu aura préalablement cuite à la façon que tu souhaite(oignons, ails, enfin ce que tu veux) puis enroule tout cela.
pose tout tes petits rouleaux dans un plat, pose-les verticalement c'est plus joli. puis recouvre de sauce toate façon napolitaine ou provençale( celle qui sont déjà prete comme buitoni ou panzani) et un peu de fromage par dessus. Puis hop au four.
C'est un régal!
l
13 avril 2007 13:00
hum la moussaka j'adore, le zaalouk oci, hum trop bon, mais fo faire attention a la ligne
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
13 avril 2007 13:31
bonjour aicha

ma moussaka est différente de la tienne ;elle doit etre bonne aussieye rolling smiley
13 avril 2007 19:17
Citation
sambina a écrit:
bonjour aicha

ma moussaka est différente de la tienne ;elle doit etre bonne aussieye rolling smiley

salam sambinasmiling smiley Oui je voie de quoi tu veux parler khtismiling smiley Mais je ne vouler pas faire trop zaalouka! Puisque le mari de dejiji-marti n'aime pas trop winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
14 avril 2007 08:06
bonjour aicha

smiling smiley,non tu ne vois pas de quoi je voulais parler; celà n'a rien à voir du tout avec le zâalouk :moi ;je fais des lasagnes en remplaçant les feuilles de pâtes par des tranches d'aubergines et c'est succulent ;par contre pour ta recette ;je fais griller mes aubergines au lieu de les faire frire ;c'est moins gras.

bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook