Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reception colis au Maroc
T
27 août 2012 22:17
Salam Alaykom,

Voila, j ai envoyé un colis par la poste, au Maroc il y a 10 jours (coût: 47 euros) pour un colis de 10 kilos.

Ce colis est bien arrivé au Maroc, quand le destinataire se presente au bureau de poste, on lui réclame de payer 600 dirhams pour pouvoir le recuperer??!!

Comment? Pourquoi?

Je n y comprends rien, et le pire c'est que la personne n a pas les moyens de payer cette somme!!

Qui connait cette situation? Que faire?

Barakallah Ofikom Welcome
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
n
27 août 2012 22:35
salam alaikom
une fois mon frére a envoya un colis de l'allemagne a mon pére au maroc(yavé un portabl et du chocolat)
ils ont demandé une rand som d'argent je me rappél plus. mais présk la valeur du portabl. ils disent c'est obligé pour dédouanement de portabl moody smiley
mon pére a négocier avec eux. mais il a fini par donner 100dh a quélquin qui travail laba pour qu'il récupér le colis.
car le probléme ils ont dit soi tu pay la som soi il réste la. il retourne pas a l'expediteur. bref mon pére a recupéré le colis. sans chocolat ils ont tou pri. et laisser le portabl
l'anné passé moi j'ai envoyé quélque vetement a ma niéce. mais ils ont reçu le colis sans probléme. voila
Je L'aime à Mourir
T
27 août 2012 22:52
Salam New Imane

Merci pour ton retour!

Je suis degoutée, je ne sais pas comment faire!

Parce que dans le colis, il y en a pour 100 euros de vetements, chaussures, jouets, et maquillage.

IL N Y A RIEN D ELECTRONIQUE DANS LE COLIS QUI PUISSE JUSTIFIER UN DEDOUANEMENT!

Je ne sais pas comment faire.... Grrrr
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
s
29 août 2012 01:38
Selsabile

quand tu veux envoyer des bagage c'est mieux avec agence de voyage moulouya 2 eur kg rapide et serieux mieux que la poste

qui vole les gsm dans les colis et laisse le swingum dans les colis comme m'a fait un jour
T
29 août 2012 20:59
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
Selsabile

quand tu veux envoyer des bagage c'est mieux avec agence de voyage moulouya 2 eur kg rapide et serieux mieux que la poste

qui vole les gsm dans les colis et laisse le swingum dans les colis comme m'a fait un jour

Salam

Je comptais envoyer le colis via l agence de transport AZIZ MESSAGERIE mais au dernier moment j ai changé d avis parce qu il ne desservait pas la ville du destinataire.... Donc je me suis rabattue sur la Poste mais apparemment (j ai ete me renseigner a la poste d ou j ai envoyé le colis), il n y a aucune raison pour ce que le destinataire paie pour recuperer son colis!!!!!
Je suis degoutée parce que je sais que le destinataire n a pas 600 dhs a donner et du coup, la poste refusera de le lui remettre et le colis, ce sera pour sa tete!!!!!
Wallahi c est vraiment dommage, vraiment!
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook