Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recepteur satellite ASTRA-HOTBIRD
25 juillet 2011 21:33
Bonsoir,
Cela fait quelques jours que je ne reçevait plus de chaines arabes(marocaines+mbc......) j'ai fait venir un technicien, qui ma dit que le signal était bon c'est mon recepteur qui est mort, et qu'il me sufisait d'en acheter un autre.(cout du déplacement 60 euros)
Je vais à Castorama ce matin, j'achete un nouveau recepteur, je l'installe, j'ai toutes les chaines astra, donc toute les chaines marocaines, par contre je n'arrive pas à avoir les autres chaines qui sont sur hotbird
je suis dégouté, ramadan approche, j'aimerais bien pouvoir le regler sans refaire appel au technicien.
merci pour votre aide
25 juillet 2011 21:52
SVP HELP
personne n'a jamais installé un recepteur satellite???????????,SOS
M
25 juillet 2011 21:59
Salam alikoum,

Pour etre la technicienne de mon cher papa, je pense pouvoir t'aider grinning smiley

il faut que tu ailles dans menu, installation --> la tu trouveras les réglages à effectuer, il faut que tu changes ton satellite et que tu mette hotbird car la plupart des chaines arabes sont sur hotbird, astra c fini ! (enfin à ma connaissance)

ensuite tu fais une recherche manuelle des chaines et en fonction tu tournes ta parabole !

il faut 2 personnes !!

en espérant t'avoir aidé smiling smiley
25 juillet 2011 22:10
Merci beaucoup Maghrebiia

d'apres le technicien la parabole est bien installé, dans le salon il m'a dit que le signal arrivé sans probleme, avec la parabolle il ya 2 tete, une pour astra et l'autre pour hotbird. j'ai passé l'apres midi à lancer des recherchessur hotbird à chaque fois je mettais H/V sauf que je n'est aucune chaines , la mbc par exemple je n'arrive pas à l'avoir.
m
26 juillet 2011 21:07
cest normal tu capte que astra
t'as une parabole double tête mais ton recepteur est reglé sur astra il faut que tu change ton reglage
va dans menu et paramètres satellite normalement tu va trouver une option avec (2 satellites via diseqc a/b)il faut la choisir
normalement tu es réglé sur un seul satellite
26 juillet 2011 23:18
Bonsoir,

D'abord la tête de gauche doit être orientée sur Astra (19°) , la tête de droite est réglée automatiquement sur hotbird (13°).
Ensuite , il faut paramétrer ton récepteur pour reconnaitre la double Tête LNB .
regarde par ici : [tnt62.xooit.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/11 21:52 par ÂmeLibre.
29 juillet 2011 14:46
Bonjour,

C'est bon ça marche, meci beaucoup pour votre aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook