Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recepissé puis quoi encore !
S
26 avril 2014 14:12
Bonjour je suis algérien j'ai fais une demande de carte de séjour de dix ans à TOULOUSE conjoint de français (première demande) on m'as remis un récépissé un de 4 mois puis un de 3mois qui va bientôt s'épuisé m'as question est : est ce que yaura qui sont dans la même situation que moi parce que je trouve que c'est relativement long d'avoir ce fameux titre de séjour !
f
26 avril 2014 16:19
salam ça fait combien de temps que tu es en France?
S
29 avril 2014 19:09
ben depuis l'année passée si je compte les 3mois du visa + 4moisdu 1er recepissé + le recepissé actuel je suis a 9 mois ca fait bcp quand meme
30 avril 2014 09:38
Citation
Seyfeddine31400 a écrit:
Bonjour je suis algérien j'ai fais une demande de carte de séjour de dix ans à TOULOUSE conjoint de français (première demande) on m'as remis un récépissé un de 4 mois puis un de 3mois qui va bientôt s'épuisé m'as question est : est ce que yaura qui sont dans la même situation que moi parce que je trouve que c'est relativement long d'avoir ce fameux titre de séjour !

Bonjour,

Le certificat de 10 ans est délivré après un an de présence en France. Par contre le fait d'être conjoint de français, vous auriez dû avoir un titre de séjour VPF d'un an.
S
30 avril 2014 13:19
détrompez vous le carte de dix ans est délivrée apres une année de mariage et pas une année de vie commune nuance
30 avril 2014 16:32
Citation
Seyfeddine31400 a écrit:
détrompez vous le carte de dix ans est délivrée apres une année de mariage et pas une année de vie commune nuance

Est-ce que j'ai parlé de vie commune? Non il me semble !
f
30 avril 2014 19:34
tu as déjà la carte de séjour d'un an et ensuite celle de 10 ans !!
S
2 mai 2014 11:45
jai fais une demande de dix ans direct et j'attends tjr ..
f
5 mai 2014 20:13
as tu fait la procédure offi??
S
8 mai 2014 14:00
oui fatima toute les journées et ce qui me sidère c'est durant les journées de l'offi yauna qui on deja eu leur titre de séjour !!!
f
8 mai 2014 22:29
donc tu as fait la visite médicale + les deux stages imposés par l'offi? ça me parait bizarre mon mari à reçu sa première carte de séjour d'un an, 4 jours après son dernier stage offi. Il faudrait que tu te renseignes directement à l'offi. inchallah kheir
S
10 mai 2014 18:34
mais l'offi n'a rien avoir avec la délivrance de la carte c'est plutôt a la préfecture non ?
f
12 mai 2014 08:57
je vais t expliquer la procédure de mon mari. Une fois en France nous sommes allés à la Préfecture pour déposer notre dossier de demande de titre de séjour. Nous sommes tout d'abord allés à l'accueil, ils ont vérifié notre dossier et ensuite la personne au guichet nous a orienté vers les bureaux de l'offi. Nous avons déposer le dossier, la personne a remis un récipissé de 4 mois à mon mari et nous a dit qu'elle nous enverrait par courrier le rendez offi ( visite médicale + après midi à l'offi pour nous expliquer la procédure). Après ce rendez vous nous avons reçu une lettre avec deux autres stages obligatoire à faire.
Une fois les stages effectués, mon mari a reçu son titre de séjour. voilà la procédure donc si tu n'as pas fait tout ça, tu risques d'attendre très longtemps !!!
S
13 mai 2014 18:48
jai eu le meme parcours fatima or jusqu'a present jai pas de nouvelle .
f
14 mai 2014 20:17
il faut insister et les contacter inchallah kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook