Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récépissé expire pendant le voyage
L
6 avril 2017 13:49
Bismi llah rrahman arrahim,

mes frères et sœurs, mon problème st le suivant :

J'ai un récépissé de renouvellement de carte de séjour qui va s'expirer le 24/05/2017 et j'ai un obligation pour voyage au Maroc le 10/05/2017 pour une durée de 20 jours (urgence : vente des biens, ça ne peut pas attendre ) donc je dois rentrer en France le 30/05/2017 6 jours après l'expiration de mon récépissé.

Mes questions :
1 - Est ce que c'est possible de renouveler mon récépissé 14 jours avant sa expiration ?
2 - Si je déclare la perte de ce récépissé : j'aurais un nouveau récépissé de 3 mois à partir de la date de déclaration ou bien un récépissé qui s'expire le 24/05/2017 ?

Sinon si vous avez d'autres solutions, je suis preneur et je vous remercie d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/17 16:43 par LyonnaisDe69.
6 avril 2017 14:09
Voyager avec un récépissé n'est jamais bon même s'il n'expire pas avant .

Pour ta question la durée d'un nouveau récépissé dépendra de combien de temps reste avant la fabrication de votre carte de séjour.

La préfecture ne prolonge pas les récépissé avant une semaine de sa date d'expiration.

Une déclaration de perte vous donnera droit à un nouveau récépissé mais la durée de validité sera minimum de 1 mois.
Citation
LyonnaisDe69 a écrit:
Bismi llah rrahman arrahim,

mes frères et sœurs, mon problème st le suivant :

J'ai un récépissé de renouvellement de carte de séjour qui va s'expirer le 24/05/2017 et j'ai un obligation pour voyage au Maroc le 10/05/2017 pour une durée de 20 jours (urgence : vente des biens, ça ne peut pas attendre ) donc je dois rentrer en France le 30/05/2017 6 jours après l'expiration de mon récépissé.

Mes questions :
1 - Est ce que c'est possible mon récépissé 14 jours avant sa expiration ?
2 - Si je déclare la perte de ce récépissé : j'aurais un nouveau récépissé de 3 mois à partir de la date de déclaration ou bien un récépissé qui s'expire le 24/05/2017 ?

Sinon si vous avez d'autres solutions, je suis preneur et je vous remercie d'avance.
L
6 avril 2017 14:40
Merci beaucoup pour ta réponse,

J'ai voyagé plusieurs fois avec le récépissé et aucun problème constaté (il faut faire la distinction entre le récépissé de la première demande et le récépissé de renouvellement).
Citation
Al_birru a écrit:
Voyager avec un récépissé n'est jamais bon même s'il n'expire pas avant .

Pour ta question la durée d'un nouveau récépissé dépendra de combien de temps reste avant la fabrication de votre carte de séjour.

La préfecture ne prolonge pas les récépissé avant une semaine de sa date d'expiration.

Une déclaration de perte vous donnera droit à un nouveau récépissé mais la durée de validité sera minimum de 1 mois.
T
6 avril 2017 16:11
Une présence physique n'est pas obligatoire pour une vente de biens, pour un achat , pour un héritage ... une procuration à votre avocat, à votre frère sœur mère père .. ou qui que ce soit qui peut vous représenter .. signer à votre place .. payer , encaisser , enregistrer.. simplement avec une procuration à l'ambassade de votre pays . vous repartez au renouvellement de votre recip. pour finaliser. Pourquoi tant de soucis pour rien.

Cdt
6 avril 2017 16:33
Walaikoum assalam smiling smiley

jsais pas si ça peut t'aider :

16. J’ai perdu mon titre de séjour à l’étranger et je souhaite revenir en France. Comment puis-je voyager ?

Si vous êtes à l’étranger, vous devez solliciter un visa retour auprès des services consulaires français.

17. Puis-je voyager avec un récépissé de renouvellement ou de première demande ?

Un récépissé de première demande ne permet pas de voyager. Un récépissé de renouvellement permet de voyager pendant sa durée de validité.

18. Est-ce que je peux voyager si la validité de mon titre de séjour ne couvre pas la durée de mon voyage ?

Si votre titre de séjour expire pendant la durée de votre séjour hors de France et que vous n’avez pas de récépissé de renouvellement, vous ne pourrez pas revenir sur le territoire français. Il faudra vous rapprocher des autorités consulaires françaises à l’étranger afin de demander un visa de retour.
l
6 avril 2017 16:37
tu pourra pas revenir fait gaffe
L
6 avril 2017 17:51
Merci mais aucun risque pour un récépissé de renouvellement.
Citation
lechaoui a écrit:
tu pourra pas revenir fait gaffe
l
6 avril 2017 17:57
le recepisse a une date a ne pas depassé si tu n'est pas revenu avant cette date tu ne rentrera pas
L
6 avril 2017 23:06
Effectivement, et c'est pareil pour la carte de séjour.
Citation
lechaoui a écrit:
le recepisse a une date a ne pas depassé si tu n'est pas revenu avant cette date tu ne rentrera pas
L
7 avril 2017 09:07
Merci pour ton explication.
Citation
MeowMeow a écrit:
Walaikoum assalam smiling smiley

jsais pas si ça peut t'aider :

16. J’ai perdu mon titre de séjour à l’étranger et je souhaite revenir en France. Comment puis-je voyager ?

Si vous êtes à l’étranger, vous devez solliciter un visa retour auprès des services consulaires français.

17. Puis-je voyager avec un récépissé de renouvellement ou de première demande ?

Un récépissé de première demande ne permet pas de voyager. Un récépissé de renouvellement permet de voyager pendant sa durée de validité.

18. Est-ce que je peux voyager si la validité de mon titre de séjour ne couvre pas la durée de mon voyage ?

Si votre titre de séjour expire pendant la durée de votre séjour hors de France et que vous n’avez pas de récépissé de renouvellement, vous ne pourrez pas revenir sur le territoire français. Il faudra vous rapprocher des autorités consulaires françaises à l’étranger afin de demander un visa de retour.
L
7 avril 2017 09:10
Merci pour ta réponse.

J'ai déjà pensé à ta solution même avant de créer ce post, mais je n'ai personnes auxquelles je peux faire confiance ( et oui c'est dommage Zen).
Citation
Tounsidu92 a écrit:
Une présence physique n'est pas obligatoire pour une vente de biens, pour un achat , pour un héritage ... une procuration à votre avocat, à votre frère sœur mère père .. ou qui que ce soit qui peut vous représenter .. signer à votre place .. payer , encaisser , enregistrer.. simplement avec une procuration à l'ambassade de votre pays . vous repartez au renouvellement de votre recip. pour finaliser. Pourquoi tant de soucis pour rien.

Cdt
L
20 juillet 2018 01:13
Bonjour
J’ai une préoccupation si mon titre de séjour couvre mon séjour en vacances et de plus d’un mois serais-je en mesure de revenir sans problème ?
S
5 février 2020 16:36
Salut j'ai tomber dans un problème de reprise j'ai parter ou Maroc en urgence avec un respect exper et j'ai bloqué au Maroc safi 8 moi et j'ai fait un Visa de retour mais elle était refusée et ma femme elle partait au préfecture déposée un dossier de tout mais papier mais toujours aucun réponse je sais pas pourquoi et je veux une solution et des conseils merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook