Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rebondir apres un chagrin d'amour
E
22 juin 2013 11:22
Salam

Je souhaite tous simplement écrire ce petit message de soutien aux personnes qui pensent que souffrir longtemps suite à une déception amoureuse est inévitable. Non, il y a une force qui réside en nous mais faut fouiller et tout simplement accepter le mektoub.

Hamdolellah au bout de seulement 2 semaines, j'allais déjà beaucoup mieux! je petais la forme, et j'ai même rencontré des gens formidables grâce a un voyage qui m'a permis de vite tourner la page.

La formule magique: La Hawla wala Qoata ila billah et Ina lillah wa ina ilayhy raje3oun!

Moi-même, j’ai été agréablement surprise de la force qu'Allah m'a donnée suite à ces invocations!
Je ne pensais pas m'en remettre aussi rapidement alors que mon ex m'a quittée le lendemain de la fatiha, et par texto! On ne s’était jamais embrouillé donc je ne m’y attendais vraiment pas! On s'aimait et on rêvait du jour ou on se mariera...

Il a d'ailleurs regretté son geste mais des mois après...c'était trop tard.
J'avais quand même démissionné (un CDI que je venais de signer dans une grosse boite) pour aller m'installer dans mon pays d'origine et le rejoindre (il s'est installé au bled depuis quelques années) et j'avais même acheté ma robe et mon trousseau.

Je ne regrette pas ce retour au bled même si la situation est instable, le quotidien est difficile et on risque une nouvelle révolution...au moins je vis auprès des miens et peut être que je vivrais des moments historiques...qui sait...

bref tout ça pour vous dire que derrière tout mal, il y a un bien qui se cache.

Invoquer Allah est le meilleur remède pour traverser ces moments difficiles winking smiley!

Good luck!
a
22 juin 2013 11:35
Salam


Mashaallah qu Allah te reserves le meilleur. Parfois il n y a rien a comprendre dans les epreuves qu on vit. Comme tu dis si bien le tout est de s en remettre entre les mains d Allah et lui faire confiance.

Ca na pas du etre facile pour toi. J apprecie ta sagesse.
o
22 juin 2013 12:28
Bravo ! mais évite de donner des statut , la vie c'est dynamique , à tout moment , le chagrin d'amour est une véritable période , pas facile d'y paser en deux semaine, tu veux donner l'image que tu es forte et que tu as peu passer d'un éxtrem ; super mais seul celui qui vraiment été amoureux et qui as subit un chagrin , une perte de l'être aimé , trahison ... c'est ce que c'est vraiment un chagrin et combien de temps ça prend pour enfin se remettre sur les pieds , deux semaine ? tu m'étonne , tu te ment sur toi moi-même mais bon si c'est vrai ben bravo et bon courage pour la suite
r
22 juin 2013 13:03
Salam aleykoum mashaAllah tu as l air d'une femme forte, j'apprécie ton témoignage !!
m
22 juin 2013 14:08
salam

oui openal c est ce que j allais dire bravo et meme felicitations parce que moi ca fait tres longtemps que je n arrive pas à tourner la page !

Apres je me dis que je suis quelqu un de tres faible surement,
Je m en remets à Allah mais malgré ça c est gravé en moi

salam
r
22 juin 2013 14:14
Salut openal cmt vas tu? Je dois te parler...

A la posteuse, dans les ruptures c'est comme les montagnes russes on a des up et des down, on se sent fort puis faible! Je suis actuellement en plein dedans et je ne me cache pas du fait que c'est attrocement dur pr moi!
E
22 juin 2013 14:51
Citation
rawni a écrit:
Salut openal cmt vas tu? Je dois te parler...

A la posteuse, dans les ruptures c'est comme les montagnes russes on a des up et des down, on se sent fort puis faible! Je suis actuellement en plein dedans et je ne me cache pas du fait que c'est attrocement dur pr moi!

C'est normal qu'il y ait des hauts et des bas. Il y a eu des jours ou j'ai pleuré les larmes de mon corps et quand je me sentais faible je ne m'en cachais pas.

Inshallah tu traverseras cette période difficile et plus tôt que ce que tu crois. Etre forte c'est un choix.
J'ai toujours été ce genre de personne un peu fleur bleu et qui donne tellement dans son amour au point de ne récolter que déception. Mais je l’admets que c'est de ma faute.

Quand on donne, faut exiger d'avoir en retour, sinon il faut doser. C'est mon comportement qui dicte celui d'autrui.

Du coup, dans cette relation qui a foiré, j'ai décidé d'en tirer des leçons, et de surtout ne pas perdre de temps dans ma tristesse. Mon temps est trop précieux et après tout il n'a pas eu de mal à m'enlever de sa vie. Donc j'en ai fais de même. Il m'a avouée quelques mois après avoir mal vécu la séparation et avoir regretté mais ça je pense qu'il l'a ressenti juste parce qu'il m'a vu forte et que je l'ai facilement zappe de ma vie. Il a essayé de me parler à plusieurs reprises mais en vain.

Il a pris une grosse claque dans son ego et ce fut la meilleure vengeance...l'ignorer et surtout accepter le destin.

Apres tout, on peut aimer plusieurs fois, ce n’était pas le bon, pas grave, inshallah je rencontrerai mon mektoub au moment voulu et la je ne répèterai plus les mêmes erreurs inshallah.

Il m'a quittée par rapport à son ego car il s'aime plus que tout. Moi pareil, je m'aime, je garde ma dignité et je le zappe (aie aie il s’y attendais pas) et je me relève.
i
5 juillet 2013 00:46
salam alaykoum

machallah Allah ta donné beaucoup de force et de courage pour aller au bout de cette épreuve

bien sur qu'il doit regretter de t'avoir laisser probablement qu'il ne rencontrera plu jamais quelqu'un comme toi

tu as eu raison de l'ignorer ces lui qui ta lachement laisser donc il ne mérite meme pas un regard de ta part

qu'Allah te preserves et te donne le meilleur des époux car tu le mérite
r
5 juillet 2013 00:54
Je pense qu'un homme ne regrette pas! Je pense juste que lorsqu il se retrouve seul et bien il revoit les cotes positifs de la fille en question! Crois moi, quand on est capable de regretter on sait a quel point c'est amer et on s'aventure pas a risquer d'etre dans ce cas de figure la!
i
5 juillet 2013 01:06
Citation
rawni a écrit:
Je pense qu'un homme ne regrette pas! Je pense juste que lorsqu il se retrouve seul et bien il revoit les cotes positifs de la fille en question! Crois moi, quand on est capable de regretter on sait a quel point c'est amer et on s'aventure pas a risquer d'etre dans ce cas de figure la!


tu pense qu'il regrette pas qu'il s'en fou ?

alors pourquoi il la recontacte quelques mois après ?

en plus ct pas juste une amourette il avais fait le hlel aparement c pour sa jme dis qu'il doit regretter
5 juillet 2013 01:17
Hommage a toi ma soeur, je te félicite pour ton courage et ta force Machaalah .. si seulement j'étais comme toi parceque j'aimerai tellement me sentir bien ..J'ai bien appris l'art d'aimer mais j'ai tjrs du mal a oublier facilement je me trouve toujours faible dans ces cas ..

Merçi pour ton super soutien et je te félicite encore pour ta bonne foi en Dieu.
Je Ferme les yeux, je regrette mes péchés, et je dis StaghferAllah.. Je Ferme les yeux, j'imagine ma vie et je dis Inch'Allah.. Mais en attendant j'ouvre mes yeux, je vois où j'en suis,je dis Al'Hamdoullilah.... ♥
S
5 juillet 2013 03:04
Salem

Ton témoignage peut en aider plus d une certe mais je suis persuadée que le chagrin d amour est un vécu personnel , propre a chacun , a son caractére , a son propre vécu et facteurs de la vie , a sa perception et aussi a la cause de ce chagrin d amour qui joue un role important dans la guérison

un peu d accord avec Rubber !

il y a le VRAI chagrin et le FAUX chagrin , comme le vrai amour ou l amour illusoire
C est vrai qu on trouve force dans les invocations et priéres mais il y a aussi cette partie de soi qui est personnel , si on a l envi de s en sortir ou de rester dans cette autosouffrance qui peut etre du aussi a de nombreux facteurs comme perte de confiance , un sentiment d abandon , une image de soi écoeurante , une culpabilité , et d autres encore !

le chagrin d amour demande des éfforts , des sacrifices , des étapes auquel l etre humain devra faire face et ca , c est chacun sa maniere de gérer et sa sensibilité aussi

je crois que le plus important dans le chagrin d amour c est de prendre conscience qu on est dans l obligation et qu on ne peut pas y échapper c est l " étape ou on doit affronter la rupture , les larmes , le vide , le manque , les souvenirs , les nuits blanches , les tyraillements de son esprit , les milles et une question , la culpabilité , la haine , la torture psychologique qui en VERITE ne dure qu un temps et laisses place a l acceptation ! le reste suivra comme l habitude , un vide qui se rempli par autre chose , se rendre compte qu on a réussi a l oublier pendant une demi journée , que le temps cicatrise , qu on finit par oublier tout doucement

en vrai , ce qu il faut se foutre dans le crane c est que l amour que l on a eu pour quelqu un n est qu une HABITUDE qu on doit remplacer par une NOUVELLE HABITUDE
le tout aussi c est de ne pas tomber dans le déni de la rupture puisse que la chute fait mal bien plus tard et que ca n a pas cicatrisé

Puisse allah swt te combler de bonheur et t accorder un homme bon et pieux AMIN
r
5 juillet 2013 09:48
Sha sha: tjrs bcp de sagesse dans tes propos!

Pour repondre a la soeur qui m a demande pq il revenait après quelques mois et bien je vais te repondre... C'est simple, le gars se retrouve seul, peut etre même que sa conquete la jete et la il a besoin de retapper son estime de lui alors il accourt chez son ex en esperant qu'elle le reprenne! Ainsi cela le recomfortera dans son idee qu'il vaut queque chose si celle ci l'accepte, ce qui est souvent le cas! Qui n'a jms ete dans le doute après le retour tant attendu d'un ex? Même en revenant ce n' est même pas par raison c'est par intérêt! La encore il nous utilise! Parfois j'ai vraiment l'inmpression de vivre danbs la jungle, la loi du plus fort et ce le plus fort qu'on respecte! La preuve en est que la plupart du temps quand t acceptes de reprendre un ex et bien il te quitte a nouveau... Y a pas de regrets, que des interets! L'homme a trop peur. Du regret, c'est un sentiments qui te ronge a petit feu... Et crois moi que revenir ne veut pas dire regretter!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook