Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réaliser ses rêves
S
20 mars 2016 17:35
Salam à tous
Histoire de blablater
avez vous ou avez eu un rêve/objectif depuis toujours et si oui comme avez vous fait ou faites vous pour l'atteindre ?

de façon plus général comment atteindre son objectif quand on a peur de s'y mettre à fond et de ne pas y arriver

merci pour vos contributions
20 mars 2016 17:57
Salam,

"La distance entre tes rêves et la réalité s'appelle l'action".

Mon plus grand rêve depuis toute petite c'est de rencontrer l'Homme de ma vie et de fonder une famille smiling smiley

Voilà c'est très basique et très fleur bleue mais dans nos sociétés actuelles c'est déjà très difficile !

Sinon professionnellement parlant je ne suis pas une grande rêveuse, j'avance petit à petit Zen
S
20 mars 2016 18:15
Et tu la réalisé ton rêve ou pas encore ?
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

"La distance entre tes rêves et la réalité s'appelle l'action".

Mon plus grand rêve depuis toute petite c'est de rencontrer l'Homme de ma vie et de fonder une famille smiling smiley

Voilà c'est très basique et très fleur bleue mais dans nos sociétés actuelles c'est déjà très difficile !

Sinon professionnellement parlant je ne suis pas une grande rêveuse, j'avance petit à petit Zen
20 mars 2016 18:20
Non, sinon je serais en ce moment même avec mon mari et mes enfants et non pas à te répondre smoking smiley

C'est quoi ton rêve toi?
N
20 mars 2016 19:55
Wa 3aleykoum salam

Moi je rêve de partir vivre a Los Angeles ou New York et fonder une famille. Et Ouvrir un restaurant lol
20 mars 2016 21:30
Il faut y croire, être endurant et persévérant jusqu'à ce qu'il se réalise et ne jamais cesser d'y croire et dieu te le réalisera si il est honorable...

Peut être en quelques jours, quelques mois, ou quelques années mais croire en ses rêves c'est important.
S
20 mars 2016 21:59
C'est tout ce que je te souhaite alors ! Incha'Allah

C'est pas vraiment un rêve c'est un objectif professionnelle pour un poste très difficile à avoir
Citation
Tounsiaa a écrit:
Non, sinon je serais en ce moment même avec mon mari et mes enfants et non pas à te répondre smoking smiley

C'est quoi ton rêve toi?
P
20 mars 2016 22:01
Salam 'aleikoum,

J'ai toujours rêvé d'avoir un métier passionnant, dans lequel je serai pleinement épanouie et plutôt bien payée mais je sais toujours pas lequel grinning smiley

J'ai toujours rêvé de me marier avec un homme beau, gentil, et riche ( je peux toujours rêver ) In love

Fin bref, je n'ai réalisé aucun rêve pour l'instant peut être un jour si Dieu le veut !

Et toi, quel est ton rêve ? L'as-tu réalisé ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
20 mars 2016 22:02
Et tu fais quoi pour y arriver ?
New York ça a été mon rêve d'adolescente lol j'aurais kiffer aller au lycée la bas
Citation
Nassou91 a écrit:
Wa 3aleykoum salam

Moi je rêve de partir vivre a Los Angeles ou New York et fonder une famille. Et Ouvrir un restaurant lol
S
20 mars 2016 22:07
Mais comment être endurant et ne pas baisser les bras ?
Je me suis toujours demandé comment font les gens car moi je suis vraiment pas patiente je vais toujours au plus simple pour pas me prendre la tête mais j'aimerais changer ça

Citation
Bba34 a écrit:
Il faut y croire, être endurant et persévérant jusqu'à ce qu'il se réalise et ne jamais cesser d'y croire et dieu te le réalisera si il est honorable...

Peut être en quelques jours, quelques mois, ou quelques années mais croire en ses rêves c'est important.
20 mars 2016 22:09
Salem,

Quand vous avez un rêve, il faut tout mettre en place pour le réaliser. Il faut juste être conscient que ce monde est cruel et la réalisation d'un rêve brisera surement celui d'un autre. Donc il faut être fort et se surpasser !

En attendant pour vous motiver, rien de tel que de manger des Sablito ptdr
S
20 mars 2016 22:13
Et ça te frustre pas ? Moi je suis frustré de pas encore avoir eu le poste que je veux ça m'énerve mais d'un côté je fais rien pour l'avoir car peur de l'échec lol
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

J'ai toujours rêvé d'avoir un métier passionnant, dans lequel je serai pleinement épanouie et plutôt bien payée mais je sais toujours pas lequel grinning smiley

J'ai toujours rêvé de me marier avec un homme beau, gentil, et riche ( je peux toujours rêver ) In love

Fin bref, je n'ai réalisé aucun rêve pour l'instant peut être un jour si Dieu le veut !

Et toi, quel est ton rêve ? L'as-tu réalisé ?
20 mars 2016 22:13
Tu l'as dis toi même c'est apprendre être patient Allah swt aime la patience et qu'on lui fasse confiance.

Etre impatience et abandonner ses rêves pour moi s'est quelque part témoigner un manque de confiance en Dieu 5si ton rêve et licite).
Citation
SheraaNY a écrit:
Mais comment être endurant et ne pas baisser les bras ?
Je me suis toujours demandé comment font les gens car moi je suis vraiment pas patiente je vais toujours au plus simple pour pas me prendre la tête mais j'aimerais changer ça
20 mars 2016 22:16
Salam

J'ai pas de rêves. Al Hamdoulileh
P
20 mars 2016 22:18
Et tu veux faire quoi comme métier ? ( tu peux ne pas répondre )

Lol ben ça me frustre un peu dans le sens où le temps passe vite, les gens font leur vie et moi toujours au même stade toujours aussi indécise .. mais le jour où je saurai réellement ce que je voudrai in cha ' Allah, je me motiverai pour y arriver

Tu dois être déterminée, n'aies pas peur d'échouer tu te relèveras !!!!


Citation
SheraaNY a écrit:
Et ça te frustre pas ? Moi je suis frustré de pas encore avoir eu le poste que je veux ça m'énerve mais d'un côté je fais rien pour l'avoir car peur de l'échec lol
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
20 mars 2016 22:23
J'en ai conscience j'ai du mal à me bouger pourtant c'est une belle opportunité mais ce qui me fait peur c'est que j'ai qu'une chance et si je la foire c'est mort à vie j'ai la trouille
Mdr ouai noyons les soucis dans la nourriture
Citation
Sablito ® a écrit:
Salem,

Quand vous avez un rêve, il faut tout mettre en place pour le réaliser. Il faut juste être conscient que ce monde est cruel et la réalisation d'un rêve brisera surement celui d'un autre. Donc il faut être fort et se surpasser !

En attendant pour vous motiver, rien de tel que de manger des Sablito ptdr
20 mars 2016 22:25
Dis toi que tu dois faire le meilleur en plaçant ta confiance en Allah, si ça fonctionne, c'est un bien pour toi el hamdoulilah, si ça ne fonctionne el hamdoulilah également, dis toi que c'était un mal pour toi et que quelque chose de meilleure va t'attendre. En ayant cette mentalité, tu surpasseras ta peur thumbs up
Citation
SheraaNY a écrit:
J'en ai conscience j'ai du mal à me bouger pourtant c'est une belle opportunité mais ce qui me fait peur c'est que j'ai qu'une chance et si je la foire c'est mort à vie j'ai la trouille
Mdr ouai noyons les soucis dans la nourriture
y
20 mars 2016 22:28
Salam Aleykum,
Merci pour le post! Mon rêve est de finir d'écrire au moins un projet (roman/recueil de nouvelles/ recueil de poèmes/ littérature pour enfants/ ...), de le faire éditer et publier.
C'est mon rêve depuis ma plus tendre enfance mais je n'arrive pas à m'y mettre sérieusement: j'ai au moins une centaine de projets en cours que j'abandonne, reprend après des mois ou des années, supprime, réécrit, torture,... mais jamais fini!!! crying(
Souvent je m'imagine sur mon lit de mort et franchement je pense que ce serait mon seul regret "majeur" si j'échoue à réaliser ce rêve!

Vous auriez des idées pour me motiver? Allahi Jazikum BiKheir!
S
20 mars 2016 22:28
Peut pas dire car on pourrait me reconnaître et pour d'autres raisons
mais j'ai peur de foiré ma seule chance

moi aussi j'étais indécise avant et puis cette opportunité est arrivé et et je sais que c'est ça que je veux faire alors Incha'Allah tu trouveras toi aussi
Citation
Perlii♥ a écrit:
Et tu veux faire quoi comme métier ? ( tu peux ne pas répondre )

Lol ben ça me frustre un peu dans le sens où le temps passe vite, les gens font leur vie et moi toujours au même stade toujours aussi indécise .. mais le jour où je saurai réellement ce que je voudrai in cha ' Allah, je me motiverai pour y arriver

Tu dois être déterminée, n'aies pas peur d'échouer tu te relèveras !!!!
P
20 mars 2016 22:31
D'accord pas de soucis winking smiley

Ben écoute, tu sais ce que tu veux maintenant il faut trouver la motivation .. allez, si tu veux réaliser ton rêve et ne pas le regretter plus tard il faut que tu t'en donne les moyens !!!

Citation
SheraaNY a écrit:
Peut pas dire car on pourrait me reconnaître et pour d'autres raisons
mais j'ai peur de foiré ma seule chance

moi aussi j'étais indécise avant et puis cette opportunité est arrivé et et je sais que c'est ça que je veux faire alors Incha'Allah tu trouveras toi aussi
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook