Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rare sont les personnes qui...
29 octobre 2019 16:50
salam

Rare sont les personnes qui se réjouissent du succès des autre (en excluant les parents bien sûr).

Les remarques du genre :" lui sérieux comment il à fait ?"
C'est comme si ce genre de personnes veulent se sentir un degré au dessus.
Parfois il m'arrive d'avoir se genre de comportement envers eux mais je me rappelle de sa :
" Aucune personne n'est supérieure à une autre, si ce n'est en piété et en bonnes actions." (je connaît pas la source exacte) et quand se genre de sentiments me vient à l'esprit (va savoir peut être que c'est le diablotin qui m'insufle sa) bah j'aide ses type non pas pour leur bien mais juste pour que ce sentiment se dissipe, je sais pas vraiment si c'est la chose à faire Heu

Vous vous faite quoi ? perplexe
29 octobre 2019 16:52
La jalousie aveugle de plus en plus de gens malheureusement, il faut pas raconter sa vie aux autres
29 octobre 2019 16:54
Chui un mec je raconte pas ma vie comme une meuf spinning smiley sticking its tongue out bande de pipelette grinning smiley (2nd degré)
Citation
Khadouj76 a écrit:
La jalousie aveugle de plus en plus de gens malheureusement, il faut pas raconter sa vie aux autres
m
29 octobre 2019 16:54
Aleycoum salem

Oui c est vrai ce que tu dis.je pense qu il faut apprendre à contrôler notre naf, notre jalousie , notre égo etc.. Mais c est un vrai combat contre soi même et ça demande de la piété et de la sagesse je pense

Moi aussi j essaie d aider la personne, de la soutenir, de l encourager etc..
Citation
azerty0007d a écrit:
salam

Rare sont les personnes qui se réjouissent du succès des autre (en excluant les parents bien sûr).

Les remarques du genre :" lui sérieux comment il à fait ?"
C'est comme si ce genre de personnes veulent se sentir un degré au dessus.
Parfois il m'arrive d'avoir se genre de comportement envers eux mais je me rappelle de sa :
" Aucune personne n'est supérieure à une autre, si ce n'est en piété et en bonnes actions." (je connaît pas la source exacte) et quand se genre de sentiments me vient à l'esprit (va savoir peut être que c'est le diablotin qui m'insufle sa) bah j'aide ses type non pas pour leur bien mais juste pour que ce sentiment se dissipe, je sais pas vraiment si c'est la chose à faire Heu

Vous vous faite quoi ? perplexe
M
29 octobre 2019 16:55
Wa 'alaykoum salam,

Faut se dire qu'Allah a destiné à chacun la part de son Riz9 donc rien ne sert de se comparer aux autres. C'est Allah qui donne donc rien ne nous empêche de lui demander au contraire.

Et puis envier les gens ou les jalouser ça brûle tes bonnes actions et tu risques de porter atteinte à autrui par là.

Il faut apprendre à se réjouir pour les autres et dire al hamdouliLah pour ce qu'on possède déjà. Toujours regarder plus bas que ce soit pour apprécier les bienfaits que l'on a déjà.

Et ne pas oublier que chacun(e) son destin
29 octobre 2019 16:57
Quoi qu'ils disent ils pourront pas arrêter la volonté d'Allah, donc les envieux et jaloux peuvent manger leur main et crever.
Quand t'entends des connaissances parler comme ça, faut t'en éloigner et très loin, ils diront la même chose de toi.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
29 octobre 2019 16:58
Ah les clichés eye rolling smiley détrompes toi ca veut rien dire ca beaucoup d'hommes racontent leur vie aussi a tout le monde
Citation
azerty0007d a écrit:
Chui un mec je raconte pas ma vie comme une meuf spinning smiley sticking its tongue out bande de pipelette grinning smiley (2nd degré)
29 octobre 2019 16:59
C'est pas que je jalouse c'est juste que parfois j'ai un air hautain envers les personnes qui on se genre de réaction envers moi. Histoire de le remettre à sa place (psk parfois les remarques elle sont négative quand tu réussi la ta les parents qui te disent bravo et ta les autres... Enfin je sais pas si tu ma bien compris)
Et quand se genre de sentiments me prend je les aide pour m'enlever cette merde(le sentiment)
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Faut se dire qu'Allah a destiné à chacun la part de son Riz9 donc rien ne sert de se comparer aux autres. C'est Allah qui donne donc rien ne nous empêche de lui demander au contraire.

Et puis envier les gens ou les jalouser ça brûle tes bonnes actions et tu risques de porter atteinte à autrui par là.

Il faut apprendre à se réjouir pour les autres et dire al hamdouliLah pour ce qu'on possède déjà. Toujours regarder plus bas que ce soit pour apprécier les bienfaits que l'on a déjà.

Et ne pas oublier que chacun(e) son destin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/19 17:00 par azerty0007d.
M
29 octobre 2019 17:03
Bah ne les calcule pas tout simplement. Laisse les dans leur rage, ils ne feront du mal qu'à eux-même. Et oublie pas tes invocations surtout. Si tu vois des personnes de ton entourage qui ont ce genre d'attitude envers toi, ne partage plus tes succès avec eux tout simplement et maintiens une distance.

Je comprends ta réaction mais il n'y a rien de mieux que l'indifférence parfois.
Citation
azerty0007d a écrit:
C'est pas que je jalouse c'est juste que parfois j'ai un air hautain envers les personnes qui on se genre de réaction envers moi. Histoire de le remettre à sa place (psk parfois les remarques elle sont négative quand tu réussi la ta les parents qui te disent bravo et ta les autres... Enfin je sais pas si tu ma bien compris)
29 octobre 2019 17:04
Salut,

Moi au contraire, j'adore entendre les réussites des gens. smiling smiley
Je trouve cela inspirant, cela intéressant et je prends cela aussi comme leçon.

J'aime lire ou entendre les personnes qui ont commencé très bas et qui petit à petit sont montés pour afin réussir dans leur domaine; C'est encourageant. Et c'est encore plus beau, lorsque ces gens "rendent" une partie de leur succès en finançant des écoles, des hôpitaux, œuvres caritatif et autres.
Citation
azerty0007d a écrit:
salam

Rare sont les personnes qui se réjouissent du succès des autre (en excluant les parents bien sûr).

Les remarques du genre :" lui sérieux comment il à fait ?"
C'est comme si ce genre de personnes veulent se sentir un degré au dessus.
Parfois il m'arrive d'avoir se genre de comportement envers eux mais je me rappelle de sa :
" Aucune personne n'est supérieure à une autre, si ce n'est en piété et en bonnes actions." (je connaît pas la source exacte) et quand se genre de sentiments me vient à l'esprit (va savoir peut être que c'est le diablotin qui m'insufle sa) bah j'aide ses type non pas pour leur bien mais juste pour que ce sentiment se dissipe, je sais pas vraiment si c'est la chose à faire Heu

Vous vous faite quoi ? perplexe
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
29 octobre 2019 17:08
Surtout les gars qui on réussi avec 0 euros dans les poches les personnes qui sont partis de rien et qui on tracé un super chemin y'en à bcp les gars qui on vécu le rêve américain (américain dream)
Y'a un scientifique que j'admire particulièrement je me rappelle plus de son nom c'est un gars qui peu d'argent famille de paysan et c'est un autodidacte surtout le plombier devenu physicien ??
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Moi au contraire, j'adore entendre les réussites des gens. smiling smiley
Je trouve cela inspirant, cela intéressant et je prends cela aussi comme leçon.

J'aime lire ou entendre les personnes qui ont commencé très bas et qui petit à petit sont montés pour afin réussir dans leur domaine; C'est encourageant. Et c'est encore plus beau, lorsque ces gens "rendent" une partie de leur succès en finançant des écoles, des hôpitaux, œuvres caritatif et autres.
H
29 octobre 2019 17:12
Salam

Je vais te donner un conseil, il faut arrêter de te comparer aux autres. C'est là que tu commences à perdre confiance en toi.
Tu es comme tu es, tu avances à ton rythme. Peu importe ce que les autres pensent.
Toi aussi tu reussiras inchallah. Les belles choses prennent du temps, persévert et tu reussiras.

Garde confiance en toi.
Citation
azerty0007d a écrit:
salam

Rare sont les personnes qui se réjouissent du succès des autre (en excluant les parents bien sûr).

Les remarques du genre :" lui sérieux comment il à fait ?"
C'est comme si ce genre de personnes veulent se sentir un degré au dessus.
Parfois il m'arrive d'avoir se genre de comportement envers eux mais je me rappelle de sa :
" Aucune personne n'est supérieure à une autre, si ce n'est en piété et en bonnes actions." (je connaît pas la source exacte) et quand se genre de sentiments me vient à l'esprit (va savoir peut être que c'est le diablotin qui m'insufle sa) bah j'aide ses type non pas pour leur bien mais juste pour que ce sentiment se dissipe, je sais pas vraiment si c'est la chose à faire Heu

Vous vous faite quoi ? perplexe
29 octobre 2019 17:14
Toi t'a lu la moitié de mon paragraphe Heu
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Salam

Je vais te donner un conseil, il faut arrêter de te comparer aux autres. C'est là que tu commences à perdre confiance en toi.
Tu es comme tu es, tu avances à ton rythme. Peu importe ce que les autres pensent.
Toi aussi tu reussiras inchallah. Les belles choses prennent du temps, persévert et tu reussiras.

Garde confiance en toi.
a
29 octobre 2019 17:22
Salam

Oui mais c'est pas grave c'est quand même interessant aussi ce qu'elle a dit
Car ca pourrais te servir à toi ou quiconque d'autre à un moment à un autre d'une vie, ou dans un certain domaine par exemple etc
Même si tu le déjà son message c'est quand même bien à savoir

Citation
azerty0007d a écrit:
Toi t'a lu la moitié de mon paragraphe Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/19 17:24 par Stanbayker.
a
29 octobre 2019 17:40
Salam

Sinon concernant le sujet de la jalousie etc perso je trouve que ca n'a aucun sens
A quoi sert d'être jaloux ? Et en quoi cela va avancer la personne ? Au contraire les gens jaloux reculent

Moi ce qui me gène c'est pas la personne qui reussit au contraire tant mieux pour elle ou lui et c'est même une source d'inspiration, on a besoin de ça
Mais ce qui me gène c'est la pretention qui peut s'y accompagné et la fausse modestie
Bien sur pas tous sont comme ca et heureusement mais des personnes qui reussissent et qui en jouent ca peut quelque part envoyer un etat d'esprit de superiorité, et à ce niveau là ca me gène

Les vraies personnes qui reussissent sont très humble, ils evitent de se faire remarqué et ils se considèrent mieux que personne, peu importe d'ou il est parti sa reussite a était obtenu par la volonté du Seigneur, donc l'un des moyens d'être reconnaissant c'est de se montrer humble et de ne pas être presomptueux

C'est quelque chose que je voulais preciser

Sinon le sujet de la réussite peut avoir plusieurs sens differents
Il y'a la reussite de facade (argent, materiel, succés)
Mais il y'a aussi et surtout le cheminement de cette reussite

Par exemple une personne qui ouvre une société et qui la rend fructueuse grâce à l'argent de son travail et de sa sueur (sans demander aucun credit) a une bien meilleur reussite que celui qui se sert d'un credit, interet usuraire, qui met de coté la religion pour faire grandir sa société a bien moins reussi (voire pas du tout) même si il fait rentrer 10 fois plus d'argent

La reussite dans une vie (et son resultat) c'est pas toujours comme on le croit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/19 19:15 par Stanbayker.
S
29 octobre 2019 17:54
Je me réjouis tjs quand je vois quelqu'un réussir. Ça me fait plaisir et me met du baume au cœur. Et surtout le bien qu'on souhaite aux autres nous revient aussi. Alors que du benef.


Je penses que la seule personne dont je serais jalouse se sera celle où celui qui épousera mon amoureux imaginaire Henry. evil
Citation
azerty0007d a écrit:
salam

Rare sont les personnes qui se réjouissent du succès des autre (en excluant les parents bien sûr).

Les remarques du genre :" lui sérieux comment il à fait ?"
C'est comme si ce genre de personnes veulent se sentir un degré au dessus.
Parfois il m'arrive d'avoir se genre de comportement envers eux mais je me rappelle de sa :
" Aucune personne n'est supérieure à une autre, si ce n'est en piété et en bonnes actions." (je connaît pas la source exacte) et quand se genre de sentiments me vient à l'esprit (va savoir peut être que c'est le diablotin qui m'insufle sa) bah j'aide ses type non pas pour leur bien mais juste pour que ce sentiment se dissipe, je sais pas vraiment si c'est la chose à faire Heu

Vous vous faite quoi ? perplexe
29 octobre 2019 17:56
"Bien sur pas tous sont comme ca et heureusement mais des personnes qui reussissent et qui en jouent ca peut quelque part envoyer un etat d'esprit de superiorité, et à ce niveau là ca me gène"

J'envoie se genre de truc que si la personne en face de moi tient des propos vraiment mais vraiment négatif c'est comme si ils te pousse à bout.
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam

Sinon concernant le sujet de la jalousie etc perso je trouve que ca n'a aucun sens
A quoi sert d'être jaloux ? Et en quoi cela va avancer la personne ? Au contraire les gens jaloux reculent

Moi ce qui me gène c'est pas la personne qui reussit au contraire tant mieux pour elle ou lui et c'est même une source d'inspiration, on a besoin de ça
Mais ce qui me gène c'est la pretention qui peut s'y accompagné et la fausse modestie
Bien sur pas tous sont comme ca et heureusement mais des personnes qui reussissent et qui en jouent ca peut quelque part envoyer un etat d'esprit de superiorité, et à ce niveau là ca me gène

Les vraies personnes qui reussissent sont très humble, ils evitent de se faire remarqué et ils se considèrent mieux que personne, peu importe d'ou il est parti sa reussite a était obtenu par la volonté du Seigneur, donc l'un des moyens d'être reconnaissant c'est de se montrer humble et de ne pas être presomptueux

C'est quelque chose que je voulais preciser

Sinon le sujet de la réussite peut avoir plusieurs sens differents
Il y'a la reussite de facade (argent, materiel, succés)
Mais il y'a aussi et surtout le cheminement de cette reussite

Une personne qui ouvre une société et qui la rend fructueuse grâce à l'argent de son travail et de sa sueur (sans demander aucun credit) a une bien meilleur reussite que celui qui se sert d'un credit, interet usuraire, qui met de coté la religion pour faire grandir sa société a bien moins reussi (voire pas du tout) même si il fait rentrer 10 fois plus d'argent

La reussite dans une vie (et son resultat) c'est pas toujours comme on le croit
29 octobre 2019 19:06
Aleykoom asSalam
Et toi tu te réjouis toujours du succès des autres ?
Citation
azerty0007d a écrit:
salam

Rare sont les personnes qui se réjouissent du succès des autre (en excluant les parents bien sûr).

Les remarques du genre :" lui sérieux comment il à fait ?"
C'est comme si ce genre de personnes veulent se sentir un degré au dessus.
Parfois il m'arrive d'avoir se genre de comportement envers eux mais je me rappelle de sa :
" Aucune personne n'est supérieure à une autre, si ce n'est en piété et en bonnes actions." (je connaît pas la source exacte) et quand se genre de sentiments me vient à l'esprit (va savoir peut être que c'est le diablotin qui m'insufle sa) bah j'aide ses type non pas pour leur bien mais juste pour que ce sentiment se dissipe, je sais pas vraiment si c'est la chose à faire Heu

Vous vous faite quoi ? perplexe
29 octobre 2019 19:11
Si la personne vient de très bas et elle monte les échelon jusqu'à avoir un titre honorifique bah honnêtement je trouve sa magnifique comme le dit Elijah. Et j'étais assis à côté des caissier de carrefour(24-25ans) pendant des CM de physique et même pendant les td quand j'étais en L1 le gars il était incroyablement doué je me suis dit que lui c'est un exemple à suivre grinning smiley
Citation
Poufpafpif a écrit:
Aleykoom asSalam
Et toi tu te réjouis toujours du succès des autres ?
29 octobre 2019 19:25
Et si la personne vient de très haut et qu'elle réussi aussi ?
Citation
azerty0007d a écrit:
Si la personne vient de très bas et elle monte les échelon jusqu'à avoir un titre honorifique bah honnêtement je trouve sa magnifique comme le dit Elijah. Et j'étais assis à côté des caissier de carrefour(24-25ans) pendant des CM de physique et même pendant les td quand j'étais en L1 le gars il était incroyablement doué je me suis dit que lui c'est un exemple à suivre grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook