Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raqui pour anxiete pensees negatives...
23 décembre 2016 12:42
Sakam aleykoum,

Est ce que l'un de vous a deja ete soigné par un raqui pour de l'angoisse, des idees noires un mal être, perte d'espoir en l'avenir ou d'autres troubles comme des symptomes physiques psychosomatiques.

Pouvez vous svp men recommandez qui vous ont gueris? Cest dur de trouver un bon raqui sur lile de France

Merci á vous.
M
23 décembre 2016 12:55
Salam,

Pour moi c'est Allah qui guéri. Je trouve qu'on ne place pas assez sa confiance en Lui. (Ne le prend pas comme un reproche, juste un constat)

La prière, la méditation, le rappel, le jeûne, l'aumône... je trouve qu'il n'y a rien de mieux.

Donc désolé je ne peux pas t'aider autrement que de te conseiller de retourner vers Allah exalté soit-il.

Qu'Allah guérisse ton coeur et guide ton âme. Amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/16 12:57 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
23 décembre 2016 13:02
Merci tu as raison mais j'ai qd meme envie de consulter un raqui
s
23 décembre 2016 13:23
mieux aller voir un scientifique = un médecin que de chercher un charlatan
si ces charlatans voleurs ils guérissaient les gens ils auraient commencer par eux même et leur proche au lieu de voler les gens

[[b]color=#FF0000]si les charlatans ils guérissaient les gens les Facs de médecine et les études de médecines qui durent entre 8 et 13 ans auraient fermés leur porte[/[/color]b]
bientôt nous aurons plus besoin de la médecine les charlatans suffisent
pourquoi d'après toi on passe entre 8 ans à 13 ans après le Bac à étudier la médecine?
et si le charlatan il guéri pourquoi l'état il forme des médecins?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/16 13:53 par sakki.
je hais l'hypocrisie
23 décembre 2016 14:09
Je comprends ta mefiance mais á l'époque du Prophete sws on guerissait les maux occultes sans avoir étudier des decenies et lá je parle de maux occultes. Moi je cherche a savoir si jen suis victime avant de me diriger vers la medecine occidentale psy etc
p
23 décembre 2016 14:21
Oui le medeci est la pour les maladies organiques et psychiques parfois.

Dans les autres cas elle n'a pas parler de charlatan mais de raqui rien d'autre.
Et cela est valable pour certains maux occultes car bcp se traduisent par ce qu'elle a décrit.
Et les maux occultes le médecin aura beau avoir un bac +15 il ne pourra rien faire

Arrêtez de tt mélanger.
23 décembre 2016 14:23
Oui c vrai
s
23 décembre 2016 18:16
pardonnez moi Princesse 93
juste quelque ligne je ne cherche nullement à te faire changer d'analyse ou devenir rationnelle , restes convaincue
juste pour te dire au Maroc sûrement tu as lu ou entendu que des couples et des femmes qui se sent rendu chez un Raqui et le juge l'a condamné à 2 ans fermes et 1500 Dh d'amende , motif
tromperie , fausses promesses
bonne continuation
Citation
princessse93 a écrit:
Oui le medeci est la pour les maladies organiques et psychiques parfois.

Dans les autres cas elle n'a pas parler de charlatan mais de raqui rien d'autre.
Et cela est valable pour certains maux occultes car bcp se traduisent par ce qu'elle a décrit.
Et les maux occultes le médecin aura beau avoir un bac +15 il ne pourra rien faire

Arrêtez de tt mélanger.
je hais l'hypocrisie
23 décembre 2016 18:18
Oui mais tu ne peux pas tous les mettre dans le meme sac et faire de la generalisation
a
23 décembre 2016 18:34
Salam je pense qu'on a le droit de voir un raqui s Îl est sérieux et s en tient au Coran Al Karim et la Sunna du Prophète sws. Avoir des doutes d'être victime dun mal occulte et consulté n'est pas interdit je pense.il faut s assurer de voir une personne sérieuse. Mais Îl est possible aussi de se soigner seul c'est a notre porté hamdouleh.bien évidemment se rapprocher d Allah azawajel ne peut que t aider et Te guider vers la guérison Incha Allah . Raqui ou pas Îl faut essayer d'être proche de Dieu sobhanou. Qu Allah nous rapproche de Lui et nous aide à augmenter notre foi amine
23 décembre 2016 18:36
Amine oui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook