Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raqi urgent nord svp
K
25 mars 2017 11:54
Salem je suis nouvelle dans ce forum. Je m'adresse à toutes les filles du nord ! Je recherche un raqi serieux vers lille valencienne et ses alentours svp ! Quelqu'un de serieux car trop sharlatans et de pseudo raqi ! Si vous avez des numéros ou quoi que ce soit envoyer en MP ! Merci beaucoup !
T
25 mars 2017 12:01
(Modifié après le commentaire pertinent de Moh Tsu)

Ils s'isolent avec vous et vous tripotent. Ignorer l'Islam tout en prétendant guérir au nom de Dieu AWJ ?

Commence par ton généraliste, un psy, mange équilibré et fais du sport grinning smiley

Ce sont toujours les femmes qui se noient dans ce genre de délires...


...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/03/17 20:24 par IbnArabi.
N
25 mars 2017 13:01
Et as tu vu le nombre de rakkat à faire dans la salât dans le coran. Non.
Ce sont dans les hadiths.
En revanche oui le coran parle de la sorcellerie.

Certes il y a beaucoup de charlatan. Mais la elle ne parle pas de charlatan mais de raqui d'un homme pieux qui utilise le coran et qui a des connaissances dans la médecine prophétique.
D'ailleurs si tu lis lavant dernière sourate du coran, si tu as un peu de connaissances, elle fait références aux personnes qui font de la sorcellerie. Et Allah en parle dans d'autres versets.

Et pour information les raqui ne tripotent pas et ne guérissent pas au nom de Dieu.
Tu confonds bcp de choses dans un domaine où tu n'as aucune connaissance.

Le médecin je pense qu'elle a déjà été voir. Elle attend pas après toi pour ca.

Alors si vous ne répondez pas à la question évitez de polluer les postes des autres.

Ayez un minimum de respect.

Et sinon non il n'y a pas que les femmes qui font des roquia les hommes également .
Sauf que rarement les hommes postent sur ça.
Comme les pb de couplé ça concerne les hommes et les femmes et pourtant c'est souvent les femmes qui postent.

C'est pareil.
Citation
IbnArabi a écrit:
Avez-vous aperçu ce mot dans le Coran ? Non ? Alors ce sont tous des charlatans.

Ils s'isolent avec vous et vous tripotent. Ignorer l'Islam tout en prétendant guérir au nom de Dieu AWJ ?

Commence par ton généraliste, un psy, mange équilibré et fais du sport grinning smiley

Ce sont toujours les femmes qui se noient dans ce genre de délires...


...
T
25 mars 2017 13:11
Je ne confonds rien, je les ai vu à l'oeuvre whistling smiley

Un homme pieu ? À l'aune de quel thermomètre ?


...
Citation
New balance a écrit:
Et as tu vu le nombre de rakkat à faire dans la salât dans le coran. Non.
Ce sont dans les hadiths.
En revanche oui le coran parle de la sorcellerie.

Certes il y a beaucoup de charlatan. Mais la elle ne parle pas de charlatan mais de raqui d'un homme pieux qui utilise le coran et qui a des connaissances dans la médecine prophétique.
D'ailleurs si tu lis lavant dernière sourate du coran, si tu as un peu de connaissances, elle fait références aux personnes qui font de la sorcellerie. Et Allah en parle dans d'autres versets.

Et pour information les raqui ne tripotent pas et ne guérissent pas au nom de Dieu.
Tu confonds bcp de choses dans un domaine où tu n'as aucune connaissance.

Le médecin je pense qu'elle a déjà été voir. Elle attend pas après toi pour ca.

Alors si vous ne répondez pas à la question évitez de polluer les postes des autres.

Ayez un minimum de respect.

Et sinon non il n'y a pas que les femmes qui font des roquia les hommes également .
Sauf que rarement les hommes postent sur ça.
Comme les pb de couplé ça concerne les hommes et les femmes et pourtant c'est souvent les femmes qui postent.

C'est pareil.
N
25 mars 2017 13:15
Je les ai vu à l'oeuvre moi également.

Et des charlatan comme tu parle j'en ai deja vu pleins aussi.

Mais il ne faut pas confondre raqyi une personne qui a des connaissance en médecine prophetique et roquia et un charlatan qui abusé de la faiblesse des gens.

La posteuse n'a en aucun cas parler de charlatan ou de taleb mais simplement d'un raqui. Doc une personne qui a des connaissances dans ce domaine la.

C'est tout.
O
25 mars 2017 13:28
Salam
Tu peux te faire une roqia toute seule comme le prophète se le faisait. Inutile de chercher secours chez l'être humain et frôler le shirk...
T
25 mars 2017 13:49
Un "taleb" c'est un imam en chleuh. Celui qui dirige la prière.

Beaucoup d'ignorants comme toi l'utilisent pour désigner un sorcier ou un charlatan grinning smiley


La roqia peut se pratiquer sans l'aide de personne comme le précise attaqwa.


...
Citation
New balance a écrit:
Je les ai vu à l'oeuvre moi également.

Et des charlatan comme tu parle j'en ai deja vu pleins aussi.

Mais il ne faut pas confondre raqyi une personne qui a des connaissance en médecine prophetique et roquia et un charlatan qui abusé de la faiblesse des gens.

La posteuse n'a en aucun cas parler de charlatan ou de taleb mais simplement d'un raqui. Doc une personne qui a des connaissances dans ce domaine la.

C'est tout.
25 mars 2017 13:52
Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.


Salam aleykoum

Tu dis "Avez-vous aperçu ce mot dans le Coran ?"

Tu parles de Raqi (l'exorcisseur ?)


C'est là qu'on note ta méconnaissance de la chose, de la science dont tu parles, et aussi tu fais que tu n'aies pas lu le Coran Sublime...

Oui, le mot est pourtant bien dans le Livre d'Allah Azawajel... dans la sourate 75, Al Qiyamah, La résurrection... verset 27

"Mais non! Quand [l’âme] en arrive aux clavicules et qu’on dit: «Qui est exorciseur ?»"

(Kalla itha balaghati alttaraqiya Waqeela man raqin) (versets 26-27)

La sorcellerie est une réalité, avec les djinns (diables), qui agissent... mais que si Allah le permet...

"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hārout et Mārout, à Babylone; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord: «Nous ne sommes rien qu’une tentation: ne sois pas mécréant»; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient!" Sourate 2 Al Baqara verset 102


Citation
IbnArabi a écrit:
Avez-vous aperçu ce mot dans le Coran ? Non ? Alors ce sont tous des charlatans.

Ils s'isolent avec vous et vous tripotent. Ignorer l'Islam tout en prétendant guérir au nom de Dieu AWJ ?

Commence par ton généraliste, un psy, mange équilibré et fais du sport grinning smiley

Ce sont toujours les femmes qui se noient dans ce genre de délires...


...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
N
25 mars 2017 15:18
Salem

Non mais laisse tomber. Il traite dignorant alors que lui même n'y connais rien alors que c'est écrit noir sur blanc dans le coran.


Pour le taleb. Cela dépends des pays.
Alors peut être qu'en chleuh ça veut dire imam mais en Algérie c'est une personne qui soigne avec des talismans souvent.

Donc les termes St utilisés differement d'un pays à un autre.

Alors l'ignorant ces toi.


Citation
Moh Tsu a écrit:
Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.


Salam aleykoum

Tu dis "Avez-vous aperçu ce mot dans le Coran ?"

Tu parles de Raqi (l'exorcisseur ?)


C'est là qu'on note ta méconnaissance de la chose, de la science dont tu parles, et aussi tu fais que tu n'aies pas lu le Coran Sublime...

Oui, le mot est pourtant bien dans le Livre d'Allah Azawajel... dans la sourate 75, Al Qiyamah, La résurrection... verset 27

"Mais non! Quand [l’âme] en arrive aux clavicules et qu’on dit: «Qui est exorciseur ?»"

(Kalla itha balaghati alttaraqiya Waqeela man raqin) (versets 26-27)

La sorcellerie est une réalité, avec les djinns (diables), qui agissent... mais que si Allah le permet...

"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hārout et Mārout, à Babylone; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord: «Nous ne sommes rien qu’une tentation: ne sois pas mécréant»; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient!" Sourate 2 Al Baqara verset 102
N
25 mars 2017 15:31
Faire une roquia chez un raqui . C'est à dire une personne qui a des connaissances de la médecine prophétique n'est en rien du chirk ou "frôler du chirk"

La roquia c'est la récitation de certains versets coraniques. Mais il faut connaître aussi les plantes les huiles.
Par exemple le séné maki et le jujubier pour la sorcellerie mange. L'huile de massage coranise. Le coctus indien... les dattes. ...

Et ce savoir on le connaît après avoir étudiée. Pas du jour au lendemain.

Du chirk. Qu'est ce qu'il faut pas entendre ici.
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam
Tu peux te faire une roqia toute seule comme le prophète se le faisait. Inutile de chercher secours chez l'être humain et frôler le shirk...
O
25 mars 2017 15:41
La roqia c'est la lecture du coran sur une personne atteinte du mal occulte ou désireuse de faire ça"au cas où", la roqia ne signifie pas forcement faire réagir et entendre les djinns dans ton corps
Les gens sont pas tous touchés de cette manière
Oh que oui vous frôler le chirk avec vos croyances selon lesquelles un individu vous guérira alors qu'on peut totalement ignorer sa façon de travailler
Meme les musulmans de bonne foi tombent dans ce piege, une amie a moi a commis une très grosse erreur en faisant un déplacement pour un " raqi " qui lui a soit disant détecté et enlevé son mal occulte parce que madame s'est habillée en blanc a fait ses ablutions et monsieur lui a sorti "oui tu as qqch c'est ta belle mère"

Frère tes censé lire le coran ni plus ni moins y a pas de travail avec les djinns pour être en mesure de savoir qui a fait quoi
C'est du chirk !

Le coran en boucle dans tes oreilles ou ta maison y a besoin de personne pour ça ! L'3ibad n'est pas un magicien !

Citation
New balance a écrit:
Faire une roquia chez un raqui . C'est à dire une personne qui a des connaissances de la médecine prophétique n'est en rien du chirk ou "frôler du chirk"

La roquia c'est la récitation de certains versets coraniques. Mais il faut connaître aussi les plantes les huiles.
Par exemple le séné maki et le jujubier pour la sorcellerie mange. L'huile de massage coranise. Le coctus indien... les dattes. ...

Et ce savoir on le connaît après avoir étudiée. Pas du jour au lendemain.

Du chirk. Qu'est ce qu'il faut pas entendre ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/17 15:42 par Attaqwa.
N
25 mars 2017 19:18
Oh la la faut relire mes messages

Je n'ai jamaisparler de "réaction de djinns".

Bien sûr que le roquia c'est la lecture du coran.

Ai je dit le contraire ?????

Je tai dit qd tu as un mal occulte il y a la roquia et la médecine prophétique . Il y a des hadith concernant cela.

Je n'ai jamais dit que personne allait te dire tu as ça ou ça.
C'est toi qui en parle pas moi.

Mais la connaissance de la médecine prophétique il faut l'étudier comme beaucoup.


Toi tu parles de charlatan, moi je ne te parle pas de ces gens là.

Certaines personnes te disent qu'elle plantes utilisés avec l'eau coranisé simplement.
Parce que le prophète saws lui même en parle dans un hadith ou il dit utilisez telle plante pour le sihr mange par exemple.

Et tout cela faut avoir des connaissance et le raqui qui a étudié le sait.

Alors oui rien n'interdit d'aller voir un raqui. Et ce n'est pas du chirk. Un compagnon du prophète à récite le coran sur une personne qui avait une morsure de scorpion.
Est ce la interdit car une personne pieuse lui a reçu te le coran ?
Non

Après si toi tu parles de charlatan alors la c différent j'ai bien précisé qu'il faut faire la différence.


Citation
Attaqwa a écrit:
La roqia c'est la lecture du coran sur une personne atteinte du mal occulte ou désireuse de faire ça"au cas où", la roqia ne signifie pas forcement faire réagir et entendre les djinns dans ton corps
Les gens sont pas tous touchés de cette manière
Oh que oui vous frôler le chirk avec vos croyances selon lesquelles un individu vous guérira alors qu'on peut totalement ignorer sa façon de travailler
Meme les musulmans de bonne foi tombent dans ce piege, une amie a moi a commis une très grosse erreur en faisant un déplacement pour un " raqi " qui lui a soit disant détecté et enlevé son mal occulte parce que madame s'est habillée en blanc a fait ses ablutions et monsieur lui a sorti "oui tu as qqch c'est ta belle mère"

Frère tes censé lire le coran ni plus ni moins y a pas de travail avec les djinns pour être en mesure de savoir qui a fait quoi
C'est du chirk !

Le coran en boucle dans tes oreilles ou ta maison y a besoin de personne pour ça ! L'3ibad n'est pas un magicien !
N
25 mars 2017 19:28
C'est impressionnant comment les gens de yabi interprètent et transforment vos propos et disent des choses que je n'ai moi même pas dites.

Je suis choquée sobhanallah.
O
25 mars 2017 20:32
Et toi tu compares le raqi de confiance du temps du prophète avec ceux d'aujourd'hui ? ptdr

On a pas dit que c'était "interdit d'aller voir un raqi" on a dit que faire sa roqia seul était possible et préférable afin de ne pas prendre le risque de voir de mauvaises personnes avec des pratiques rarement valides smiling smiley

Bonne soirée!
C
25 mars 2017 21:33
Salam alaykoum

Il y a une soeur qui connait apparemment un bon raki a lille
Pourquoi ne pas lui demander en mp
C est aichamicha elle m a l'air tres active sur le forum
[www.yabiladi.com]
N
25 mars 2017 21:51
Je ne compare pas.
C'était un exemple pour que montrer qu'il n'y a rien dillicite
Encore une interprétation de ta part.
Car ce qui se faisait au temps du prophète se fait encore aujourd'hui.
Même le prophète sais à dit qu'on pivotse soigner avec les choses d'avant l'islam tant qu'il n'y a pas de chirk.

Il y a des personne qui s'y connaissent en roquia et aussi en médecine prophétique.

Je ne parle pas que de roquia mais aussi de médecine prophétique. Les deux vont ensemble

Mais apparemment ça ne te parle pas.

Pas grave.

Les interprétations sur yabi c'est pas ça qui manque.
Citation
Attaqwa a écrit:
Et toi tu compares le raqi de confiance du temps du prophète avec ceux d'aujourd'hui ? ptdr

On a pas dit que c'était "interdit d'aller voir un raqi" on a dit que faire sa roqia seul était possible et préférable afin de ne pas prendre le risque de voir de mauvaises personnes avec des pratiques rarement valides smiling smiley

Bonne soirée!
27 mars 2017 15:23
Salam Aleykoum


"Et toi tu compares le raqi de confiance du temps du prophète avec ceux d'aujourd'hui ?"

Tu voyages dans le temps pour comparer ? perplexe

Cela revient à dire qu'il y a un coran différent de celui utilisé/récité aujourd'hui !

Chitane est à toutes les époques...
"34. - Et [Allah] dit: «Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!

35. Et malédiction sur toi, jusqu’au Jour de la rétribution!»

36. - Il dit: «Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu’au jour où ils (les gens) seront ressuscités».

37. [Allah] dit: «tu es de ceux à qui ce délai est accordé,

38. jusqu’au jour de l’instant connu» [d’Allah]."

Sourate 15

En conséquence, il a toujours existé en tous temps en tous lieux des gens sérieux (de confiance, pieux, qui craignent Allah Azawajel) et d'autres qui ne le sont pas, et qui suivent leurs passions, chitane, l'attachement à cette vie, avec ses salissures (argent, or, objet, terres, maisons etc)



Citation
Attaqwa a écrit:
Et toi tu compares le raqi de confiance du temps du prophète avec ceux d'aujourd'hui ? ptdr

On a pas dit que c'était "interdit d'aller voir un raqi" on a dit que faire sa roqia seul était possible et préférable afin de ne pas prendre le risque de voir de mauvaises personnes avec des pratiques rarement valides smiling smiley

Bonne soirée!
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
O
27 mars 2017 15:47
Y a besoin de voyager dans le temps pour savoir que les raqi mentionnés dans les hadiths sont probablement pas des charlatans comme beaucoup d'aujourd'hui? Non je ne pense pas.
Cela ne revient aucunement a dire qu'il existe plusieurs corans mais qu'il existe des méthodes de guérisons qui vont à l'encontre de ce qui est légiféré par notre Créateur. Merci de garder vos interprétations pour vous.
f
28 mars 2017 02:04
si vous lisez le coran vous n'avez pas besoin d'un raki apprenez a lire l'arabe du livre c mieux pour vous car la parole arabe est miraculeuse les lettres arabe qui forme le mot est un miracle donc vous avez compris pour quoi un raki qui parle l'arabe correctement il arrive a vous soulager apprenez a lire l'arabe c votre secours au futur salam alukom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook