Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapports Humains au Maroc
S
4 septembre 2007 20:40
Hotkiller m'a inspiré l'ouverture d'un nouveau post! Pensez vous qu'au Maroc les différentes classes sociales coexistent, cohabitent ou se mélangent entre elles? En réalité, ne pensez vous pas qu'il est répandu notamment dans les grandes villes qu'une CERTAINE CATEGORIE IMPORTANTE par son nombre reproduit le système féodal dans leur quotidien!
Merci Hotkiller!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/07 20:48 par Savane.
4 septembre 2007 21:05
Les classes sociales ne se mélangent pas. Je le vois rien que dans ma famille, les plus "riches" (mais pauvres dans le coeur voir presque inhumain) , traitent leurs cousins non riche (mais riche dans le coeur et très très humains) comme des mals propres et les cousines comme des servantes.


Je ne sais pas mais le peu que je vais vue dans ma famille, suffit pour me dégouter.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
4 septembre 2007 21:51
Salam aalikoum



j'ai bo cherché j'ai pas le souvenir perplexe


Ce que je remarque c'est ke les personnes aisées de ma famille (éloignée) ont un traitement de faveur quand ils sont invités...il faut faire bonne impression zaama

sinon le reste je sais pas, j'ai une famille modeste et hamdoulillah ils ont le coeur sur la main
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
4 septembre 2007 22:41
Salam Bassma

Je ne peux croire que la classe sociale ait un lien de causalité avec la richesse du coeur.

donc inconsciemment, je crois bien que c'est ce que tu penses Bassma

Maintenant, pour répondre à l'auteur du post, je crois que cela n'est pas que spécique au Maroc

c'en est partout dans tous les pays du Monde, je ne crois pas que la distinction sociale puisse disparaît, c'en est ainsi de la nature humaine

Citation
ba_ssma a écrit:
Les classes sociales ne se mélangent pas. Je le vois rien que dans ma famille, les plus "riches" (mais pauvres dans le coeur voir presque inhumain) , traitent leurs cousins non riche (mais riche dans le coeur et très très humains) comme des mals propres et les cousines comme des servantes.


Je ne sais pas mais le peu que je vais vue dans ma famille, suffit pour me dégouter.
s
4 septembre 2007 22:43
Salam

ça je te l'accorde!

de même la masse "non aisée" est souvent plus "respectueuse" d'une personne du fait de son statut social, de sa position et de sa richesse

donc le problème se trouve des deux côtés.

Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



j'ai bo cherché j'ai pas le souvenir perplexe


Ce que je remarque c'est ke les personnes aisées de ma famille (éloignée) ont un traitement de faveur quand ils sont invités...il faut faire bonne impression zaama

sinon le reste je sais pas, j'ai une famille modeste et hamdoulillah ils ont le coeur sur la main
4 septembre 2007 22:52
Oui c'est ce que je pense, car s'ils étaient de classe moyenne, ils prendraient plus le temps de regarder ce qui se passe réellement, autour d'eux.
Or, trop nombriliste!

Bien sur, il y'a des gens aisés au Maroc et qui font le bien autour d'eux, mais la plupart de ceux que j'ai vue sont des Hagars.

Mes cousins paternelle, quand leur autre cousins leur rendent, visitent, c'est limite s'ils ne les serre pas dans la cuisine et s'il y'a leurs "amis" de la même classe, ils ont presque honte de leurs cousins.

Je sais de quoi je parle, c'est un cas parmis temps d'autres.
Certe pas une généralitée mais on en est pas loin.


Citation
salma26 a écrit:
Salam Bassma

Je ne peux croire que la classe sociale ait un lien de causalité avec la richesse du coeur.

donc inconsciemment, je crois bien que c'est ce que tu penses Bassma

Maintenant, pour répondre à l'auteur du post, je crois que cela n'est pas que spécique au Maroc

c'en est partout dans tous les pays du Monde, je ne crois pas que la distinction sociale puisse disparaît, c'en est ainsi de la nature humaine

Citation
ba_ssma a écrit:
Les classes sociales ne se mélangent pas. Je le vois rien que dans ma famille, les plus "riches" (mais pauvres dans le coeur voir presque inhumain) , traitent leurs cousins non riche (mais riche dans le coeur et très très humains) comme des mals propres et les cousines comme des servantes.


Je ne sais pas mais le peu que je vais vue dans ma famille, suffit pour me dégouter.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
5 septembre 2007 13:06
@ba_ssma: je comprends bien ce que tu racontes ...

mais: khali jmel barek, hadi hia denia grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook