Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapport sur les zones urbaines sensibles
D
19 novembre 2005 14:20
Salam,


voci un rapport dressant un bilan sur la situation des ZUS (zones unrbaines sensible), bref il vient appuyer les revendications des revoltés des banlieues.
En moyenne 20.7% de chomeurs situés dans la tranche d'âge 15-59 ans, soit 2 fois la moyenne nationale. Le fait d'etre une femme, jeunes ou en encore d'une origine etrangere sont les principaux frein à l'emploi.

dans 30% des ZUS, on trouve de 20 à 30% des menages touchent 5940€ par ans. Pis encore, dans 20% des ZUS francaises on trouve parfois plus de 40% vivant avec aux maximum 5940€.

Ce sont des facteurs qui expliquent la misere sociales, le developpement d'economie souterraines.... les Banlieue sont elles les bidonvilles des pays riches????


voici le rapport


[lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/05 14:21 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
19 novembre 2005 15:06
"Banlieue sont elles les bidonvilles des pays riches???? "

J'ai bien peur que OUI ! Mais ça ne date pas d'aujourd'hui ! Ils ont laissé pourir la situation quand on leur disait "faites gaffe" !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
B
19 novembre 2005 15:14
Depuis les années 80 les rapports se multiplient on ne voit jamais de réelles solutions
Ben quoi 0-°
i
19 novembre 2005 15:23
Pourquoi un autre rapport? quel est son objectif? dissuader les gens en mal être qu'on s'occupe d'eux, c'est d'un hypocrisie.
Le rapport de la cour de compte était largement explicite et alarmiste et même proposait des solutions. Qu'es ce qu'on en fait?, comme il a dit le président de la cour de compte (phillipe seguin), un merci et puis c'est tout.
4 mois après, on a les émeutes et paradoxallement qu'est ce qu'on fait, on commande un nouveau rapport.
C'est à se flinguer.
Quel manque de respect pour les deniers publiques.
georges orwell
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook