Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapport hebdomadaire sur les violations des droits humains ...
B
6 juin 2004 01:02
Les forces d'occupation israéliennes ont encore perpétré des violations des droits humains envers les civils palestiniens dans les territoires occupés

Le rapport dans son intégralité se trouve en ligne sur :
[www.pchrgaza.org]



Message edité (06-06-04 01:38)
B
6 juin 2004 01:03
Les forces israéliennes continuent à perpétrer des crimes dans les territoires occupés

- 6 palestiniens ont été tués par les forces israéliennes
- 3 des victimes ont été tuées par les forces israéliennes lors d'assassinats extrajudiciaires
- les forces israéliennes ont mené une série d'incursions dans des zones palestiniennes de la Cisjordanie et dans la Bande de Gaza
- 39 maisons ont été détruites à Rafah et au moins 485 civils palestiniens sont devenus des sans-abris
- 3 hectares de terres agricoles ont été rasées et 16 maisons détruites dans d'autres secteurs de la Bande de Gaza
- des maisons ont été envahies et des douzaines de palestiniens arrêtés
- 4 maisons ont été détruites en Cisjordanie dans le contexte de mesures de punition collective envers les familles d'activistes palestiniens
- les forces israéliennes ont continué à pilonner les zones résidentielles palestiniennes et ont blessé un certain nombre de civils palestiniens
- la construction du " Mur d'Annexion " en Cisjordanie continue et encore plus de terres palestiniennes ont été saisies
- les forces d'occupation israéliennes ont continué à maintenir un siége total dans les territoires occupés
B
6 juin 2004 01:04
Les forces d'occupation israéliennes ont encore perpétré des violations des droits humains envers les civils palestiniens dans les territoires occupés. Les violations des droits humains commises par l'armée incluent des tueries délibérés et extrajudiciaires, des incursions dans des zones palestiniennes, des pilonnages aveugles et des démolitions de maisons. Les forces d'occupation ont également continué la construction du " Mur d'Annexion " à l'intérieur de la Cisjordanie et à imposer un siége strict dans les territoires occupés. Cette semaine 6 civils palestiniens ont été tués et au moins 20 autres ont été blessés par les forces israéliennes.

5 civils palestiniens ont été tués par les troupes israéliennes dans la Bande de Gaza. Trois des victimes ont été tuées lors d'un assassinat extrajudiciaire perpétré le 30 mai 2004 dans la ville de Gaza par les troupes israéliennes. Une quatrième victime a été tuée quand les troupes israéliennes ont ouvert le feu dans les zones agricoles de Deir al-Balah. La cinquième victime est décédée suite à des blessures reçues lors de l'offensive israélienne sur Rafah.

Cette semaine, les forces d'occupation ont effectué 12 incursions militaires dans des zones palestiniennes, incursions pendant lesquelles elles ont détruit 55 maisons dont 39 à Rafah, et transformé 560 civils palestiniens (soit 98 familles) en sans-abris. Elles ont aussi rasé 2 hectares 400 de terres agricoles palestiniennes.



Message edité (06-06-04 01:04)
B
6 juin 2004 01:05
En Cisjordanie, les forces d'occupation ont lancé une série d'attaques contre des civils palestiniens et en ont tué un dans le village de Qabatya au sud-est de Jénine. Les troupes israéliennes ont également démoli 4 maisons dans le contexte de mesures de punition collective contre les familles d'activistes palestiniens. Les troupes israéliennes ont arrêté des douzaines de palestiniens dans toute la Cisjordanie. De plus, les colons israéliens ont continué à attaquer des civils palestiniens ainsi que leurs propriétés.

Les forces d'occupation israéliennes ont continué la construction du " Mur d'Annexion " à l'intérieur de la Cisjordanie, spécialement autour de Jérusalem. Elles ont encore rasé des terres palestiniennes et ont commencé à construire certaines sections du Mur autour de Jérusalem. Les autorités d'occupation israéliennes ont aussi émis un ordre militaire pour saisir 5.500 m2 de terres palestiniennes dans le village de Masha à l'ouest de Salfit, dans le but de construire le Mur.
B
6 juin 2004 01:05
Les forces d'occupation continuent à imposer un siège renforcé sur les territoires occupés et ont imposé des restrictions sévères sur les déplacements des civils palestiniens dans la Bande de Gaza et en Cisjordanie, y compris à Jérusalem. Dans la Bande de Gaza, les forces israéliennes ont continué à fermer la plupart des lieux de passage frontaliers. Ces passages ont été partiellement ré-ouverts en fin de semaine mais avec de restrictions sévères. En Cisjordanie, les forces d'occupation ont continué à imposer un siège strict aux communes palestiniennes. Elles ont également imposé de sévères restrictions sur les déplacements des civils palestiniens. Les forces israéliennes continuent à interdire aux palestiniens de moins de 45 ans d'aller prier dans la moquée al-Aqsa de Jérusalem et ont isolé la ville du reste de la Cisjordanie. Elles ont également fermé la mosquée Ibrahimi à Hébron.
e
6 juin 2004 03:19
SALAM,

HEY, IL PARAIT QU IL Y A QUELQUES DECENNIES, CE MEME PEUPLE AURAIT SOUFFERT, IL AURAIT ETE SEVEREMENT POURCHASSE PAR UNE BANDE DE MECHANTS NAZIS SANS COEUR...

ET LA QU EST CE QU ILS FONT?? QU EST CE QU ILS ONT RETENUS DE L HISTOIRE?? OU EST LA LECON??? POURQUOI?? COMMENT?? QUI?? QUOI??

POURQUOI JE FAIS DES PHRASES DANS LE VENT??

CES GENS NE SONT PAS DES HUMAINS, CE SONT DES MONSTRES, DES ETRES HIDEUX ET DEGENERES. L ABOMINABLE MORSURE DE L ENFER AURA RAISON D EUX...AMINE!!

ALLEZ...

PFFF! JE SUIS TROP ECOEURE POUR POURSUIVRE, J AI LES TRIPES JUSQUE DANS LES AMYGDALES ET DONC UN AVANT GOUT DE DEGUEULI DANS LE FOND DE LA BOUCHE!

JE CRACHE SUR L ENTITE SIONISTE!!!

AVEC AVIDITE!! AVEC PLAISIR!! AVEC ENTHOUSIASME!!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook