Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rappel à tout le monde
h
14 août 2010 12:43
Avant de répondre à cette question, je dois te demander quelques trucs.
Pourquoi tu veux avoir un(e) petit(e) ami(e) ?
Pour passer du temps avec lui/elle ?
Pour vivre ensemble ?
Pour avoir des enfants ?
...Pour profiter de la vie ?
Si tu réponds oui à ces questions, alors marie-toi. C'est exactement pour ça que le mariage existe.

Mais si tu n'es pas prêt à te marier, ne fais pas de bêtises et lis ce qui suit.

En Islam, on ne peut pas avoir de petit(e) ami(e) comme chez les non-musulmans.
Pourquoi ? C'est très simple.
Tu aimerais bien qu'un homme devienne le copain de ta mère et que quelques semaines après, il s'en aille comme il est venu ? J'imagine que tu n'aimerais pas trop.
Et si cette homme sortait avec ta sœur pendant ces quelques semaines puis la laissait tomber ? Bien sûr que tu n'aimerais pas.
Et s'il sortait avec ta fille pendant un mois, qu'il lui fasse un bébé et ensuite disparaisse dans la nature ? Tu aimerais ? Non, jamais !
Tu veux sûrement que tous les hommes respectent ta famille, hein ? Tu préfèrerais que la relation soit sérieuse, c'est-à-dire que ce soit un mariage.

Si toi tu refuses que quelqu'un vienne sortir avec ta mère, ta sœur ou ta fille pendant quelques semaines ou quelques mois, tu devrais comprendre qu'il y a sûrement quelqu'un au monde qui ne veut pas que tu sortes avec sa mère, sa sœur ou sa fille. Et oui ! La fille avec qui tu seras est obligatoirement la fille de quelqu'un et peut-être la sœur de quelqu'un et peut-être la mère de quelqu'un.

Si tu veux que les autres te respectent, il faut que tu les respectes aussi. Donc si tu veux une relation sérieuse, il faut te marier.

Regarde autour de toi. Tu vois toutes ces personnes qui se font larguer. Tu trouves ça marrant ? Non ça ne l'est pas vraiment. C'est triste de voir tous ces gens qui sortent ensemble quelques semaines et qui se quittent pour aller sortir avec quelqu'un d'autre. Certains garçons et certaines filles s'amusent à passer d'un partenaire à l'autre et ça les amuse. D'autres le font mais ça ne les amuse pas trop. Mais dans tous les cas, ce ne sont pas des choses agréables à vivre ou même à voir. Les gens restent ensemble tant que tout va bien et dès que les problèmes apparaissent, ils se quittent.
Et tu as vu tous ces bébés qui n'ont qu'un parent parce que l'autre s'est sauvé ?
Et tu as vu tous ces jeunes qui ont un bébé à l'âge de 15 ans ou souvent bien avant ?
Et tu as vu tous ces divorces liés à l'adultère ?
Et tu as vu tous les suicides liés à une rupture sentimentale ?

Tu veux être comme eux ?
Tu veux que des hommes sortent avec ta sœur, qu'ils profitent d'elle et qu'ils la jettent après ? Non ? Alors toi, ne le fais pas aux autres non plus. Il faut respecter les femmes ET les hommes.

Sortir avec une fille ou un garçon ne t'apportera QUE des problèmes.
Ce n'est pas pour rien que celui qui commet ce péché et qui n'arrête pas sérieusement et ne se repent pas sera en Enfer. EN ENFER !

C'est vraiment quelque chose de grave et il faut que tu t'en rendes compte. Tu sais, Allah Le Très-Haut n'interdit pas les choses pour nous embêter. Il ne le fait que pour nous aider. Allah guide vers le bien, pas vers le mal. Si les relations amoureuses hors mariage étaient bien, Allah et son envoyé nous auraient prévenus.

Si tu aimes une personne et qu'elle t'aime, au lieu de faire des bêtises, soit un homme/une femme et marie-toi. Là, on saura que tu es quelqu'un de sérieux et pas quelqu'un qui veut s'amuser quelques semaines et s'en aller.

L'amour et les relations sentimentales c'est quelque chose de sérieux.
Tu sais, tout le monde peut sortir avec un garçon ou une fille. Même les gens les plus bêtes, les plus moches, les plus sales et les plus méchants peuvent. Regarde autour de toi pour t'en rendre compte.
Pas besoin d'être une top model pour trouver un mec. Et pas besoin d'être Brad Pitt pour trouver une copine.
C'est donc complètement stupide d'être fier et de se vanter de sortir avec un garçon ou une fille. C'est comme si tu étais fier et que tu te vantais d'aller aux toilettes tout seul. Tout le monde peut le faire.
La question n'est pas de savoir si tu es capable de draguer et d'arriver au premier baiser. La question est de savoir si tu peux être responsable et assumer tout ce qui est lié à une relation homme-femme. Si oui, alors marie-toi. Sinon, retourne jouer aux billes dans le bac à sable. Ce sera meilleur pour toi.

Qu'Allah nous protège de tout mal et nous garde sur la Voie.
W
14 août 2010 12:54
Bonjour,

Très bon exposé hija luna et BRAVO !!!!! Ne fais jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse....mais mais......

ALLAH SXT I3NOUK ET MBROUK RAMADAN SAID
A
14 août 2010 13:03
Merci Hija, pour ce rappel.
h
14 août 2010 13:17
29 lectures et un seul commentaire, merci Wiemfen.

j'attends vos commentaires
B
14 août 2010 13:40
Tres bien Hija,

Generalement les textes trop longs ne donnent pas envie de les lire mais celui-ci est bien ecrit bravo et merci
O
14 août 2010 13:46
Salam

Chokrane pour le rappel mais c'est encore mieux quand on y met la source winking smiley: SOURCE
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
B
14 août 2010 14:24
Orangina MDRRRRR tu lui a tué son truc ! LOL
O
14 août 2010 14:44
Ben quoi grinning smiley

c'etait trop facile ptdr
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
h
14 août 2010 15:15
et que dit dieu quand deux personnes essaient vainement de se marier mais que leurs parents ne veulent toujours pas comprendre qu'ils s'aiment...Si tu veux donner des leçons essaie de te mettre a la place des autres, et je ne suis pas certain que tu le fasse, de te mettre a la place des autres...
h
14 août 2010 15:16
hypocrite
a
14 août 2010 16:08
Tu crois que c'est si simple bah vas répondre sur le post à une femme marié,enceinte, qui dit que son mari a changé il veut qu'elle avorte, il veut divorcer.

Il vaut mieux apprendre à ce connaître et renoncer qu'en arrivé là quand m^me !!!!!


La vrai vie, le monde réel c'est pas soit noir ou soit blanc.
L
14 août 2010 17:36
Salam hija de la luna,

Mais si on reste tout seul de son coté en attendant d'avoir envie de se marier, on risque de s'habituer à la solitude, on finit par s'y sentir bien, et l'envie de se marier ne vient jamais.
m
14 août 2010 18:20
d abord je te remercie pour ce ke t as dit thumbs up

et si deux personnes maintiennent une relation sérieuse et veulent se marier alors qu'ils n ont pas les moyens de le faire, qcq ils doivent faire?!!!
L
14 août 2010 22:00
Ils se marient quand meme, quitte à vivre ensemble que plus tard.
m
15 août 2010 00:55
et tu fais quoi des personnes qui se marient très vite pour éviter le hram et qui deux semaines plus tard divorcent parce que finalement ils n'ont rien en commun, ou que l'homme est un salaud, ou que la femme demande le divorce pour incompatibilité.

tu parles des hommes qui jettent la femme après quelque temps, tu crois que ça ne se fait que hors des liens du mariage, lah yjibek 3la kheir, maintenant la mode c'est d'épouser la femme, de passer quelques temps avec elle et de la jeter. et comme l'homme makayt3ayebch dans notre chère société eh ben on dit que c'est la faute de la femme qui n'a pas su le garder!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
S
15 août 2010 02:04
Salam aleycoum,

Waouw ! franchement qu'est ce que ça peut faire qu'elle aie copié ce texte quelque part ? Le but etait de faire un rappel. Je ne savais pas que pour faire un rappel il fallait être inventif. Le rappel fait allusion a des textes (hadith, Coran...), si elle a oublié de mettre la source béh tant pis ! Il faut regarder l'intention des actes.

Un rappel n'est pas une "leçon" personnelle.

Et de plus ce qu'elle a dit est vrai, maintenant le fait qu'on ne puisse pas l'appliquer c'est autre chose.

Je "conçois" qu'on puisse se dire qu'on peut pas faire autrement, mais de là a venir l'a traiter d'hypocrite et de lui dire de balayer devant sa porte... c'est d'une bassesse.

Heureusement qu'on est en plein mois de Ramadan...
15 août 2010 13:30
Les mariages où les couples ne se connaissent que depuis 2-3 semaine et où tous se passe bien , j'y crois plus.Peut être que sa fonctionnai à l'époque du prophète sws.

Ce que je veut dire c'est que je préfère connaitre la personne avant de m'engager.Le mariage c'est du sérieux.Le mec peut très bien faire le sérieux,l'homme idéal devant les parents mais quand il se retrouvera tous seul avec sa femme il lui montrera son vrai visage.

Je connai une personne bien dans le dine Mashallah , qui discutait avec sa femme uniquement au téléphone pendant 2 mois,ensuite il se sont marié.3mois après il se sont séparé,sa ne marchais pas entre eux.

Merci pour se rappel .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook