Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
T. RAMADAN dans "Culture et dependance" sur FR3 le 8/9/04
t
7 septembre 2004 12:51
salam, bonjour,

Mercredi à 23h30 sur France 3 : Culture & dépendances - Occident :

"Quand l'islamisme marque un point"


Les invités :

Jean-Claude Gaudin
Guy Sorman
Gilles kepel : l'orientaliste un peu islamophobe
Christophe Deloire : journaliste au Point, auteur de «Les islamistes sont déjà là» ...
Chahdortt Djavann
Alexandre Adler
Tariq Ramadan
Jonathan Randal.
h
7 septembre 2004 13:03
merci pour l'info
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
t
7 septembre 2004 14:39
tchusss


merci pour l'info...je vais regarder...

s
8 septembre 2004 23:16
Juste pour rappeler que c'est maintenant que ça commence .
p
9 septembre 2004 00:57
Franchement, quelle idée de faire passer une émission aussi tard. J'ai eu beaucoup de mal à rester éveillé. Tout cela était vraiment insipide. Entre la critique positive ou négative de la politique américaine, au début, et l'hystérie de la femme dont je ne me rappelle plus le nom, à la fin, on n'a pas vraiment abordé les problèmes de fond.

Encore une émission pour rien. C'est dommage.
s
9 septembre 2004 09:35
Encore une fois, le plateau se transforme en tribunal contre Ramadan, mais je trouve qu'ila eu de la hauteur par rapport à certains incultes comme l'iranienne hystérique et agressive, elle s'est ridiculisée toute seule. Quand à Mr Lellouche, il a démontré encore une fois son soutien aux messianiques et sa profonde ignorance. G. Kepel a joué son numéro comme d'habitude de jet setteur.
Le pseudo journaliste "Deloire" est complètement à la rue, mais ça se vend!

Guy Sorman et le journaliste Américain ne sont pas rentré dans ce jeu, qui consiste à faire du sensationnel, même à 1h du matin!

Bref, leur problème est Ramadan, ils sont incapable de le faire taire, au lieu de débattre, ils usent des méthodes les plus "fachos": Interdiction de conférence, pression de la part du lobby sioniste français avec l'aide de leur filiale US pour annuler son visa de travail!
Le fait de vivre dans un monde "moderne" n'est en rien la garantie de vivre dans une démocratie! Ce mot est un étendard à l'heure actuelle!
h
9 septembre 2004 12:07
Oui comme tu dis c'est vraiment le procés Ramadan et ce qu'est vraiment etonnant c'est qu'ils ont fais tout pour le provoquer même Ramadan est toujours grand et haut et c'est franchement son niveau était au dessus largement au dessus des pseudos intellos qui l'attaquaient!
Bravo Tarek Ramadan
M
9 septembre 2004 12:31

moi aussi j'ai trouvé que cette émission s'est transformée en un tribunal conte tarik ramadan, et ne parlons pas de cette iranienne, qui ne respecte même pas le droit à la parole aux autres et quand c ramadan qui parle elle entre dans un hystérie folle....
mais ce qui m'a le plus choquée, c qu'il parle de l'Islam sans le connaitre, et le comble, c qu'ils croient (et même l'iranienne qui doit "normalement" défendre sa religion) qu'il n' y a pas d'égalité entre l'homme et la femme en islam..je trouve ça révoltant!!ce sont les hommes qui ont instauré des lois discriminatoires envers les femmes et non Dieu... moi qui suis une femme je me sens plus libre et plus égale à l'homme que toutes les occidentales!

quand au livre "les islamistes sont déjà là" ce n'est qu'un recueil de stupidité et qui reflète très bien la peur des français de l'Islam...
d'ailleurs la France et bien un cas unique dans le monde...

Mouna
i
9 septembre 2004 13:13
Je n'ai malheureusement pas vu l'émission, car trop tardive.Néanmoins je peux éclairer votre lanterne sur la pseudo intello iranienne. Cette pauvre femme a perdu tout ses priviléges de bourgoise pendant la révolution islamique, d'où sa haine envers l'islam et comme les circonstances anti-islamique sont à leur apogée. on arrête pas de la voir ainsi que d'autres
m
9 septembre 2004 13:40
Ell'etait là uniquement parcequ'elle'est d'origine iranienne et contre l'islam et le musulments,point de vu intelectuel :ell'est nule ,,le journaliste luimeme le sait
B
9 septembre 2004 16:00
Salam aalikoum


je suis malheureusement tombé sur la fin de l'emission
mais effectivement j'ai tres vite vu que cela tournait au proces, de plus ils etaient plusieurs et lui quasi seul, je n'ai pas grand chose a reprocher a ramadan, hamdoullah c'est un homme cultivé et qui apporte bcp a l'islam, mais si je devais lui donner un conseil, c'est qu'il prenne des cours de communication (a l'instar des hommes politique) cela pourrais enormement l'aider lors d'emission (en direct ou pas)
parfois un homme inculte peu merveilleusement bien s'en tirer s'il maitrise la communication, la répartie etc etc

Mais bon, de toute façon il n'a rien a prouver et surtout pas a ces mécréants
m
9 septembre 2004 16:19
salam

je ne pense pas que tarek ramadan soit un piétre de la communication, mais subir pendant maintenat plusieur mois une campagne de diffamation de tout bord et continuellement peut effectivement le déstabiliser et le mettre sur la défensive
hier il avait en face de lui un auditoire hostile meme geisbert et elizabeth levy(qui sont censés étre neutres pour des journalistes faisait tout et surnoisement pour le discrediter) et l'autre iranienne hystérique je me demande pourquoi on l'invite , maintenant n'importe qui écrit un torchon antimusulman devient roi des plateaux de télévision j e me demande pourkoi!!!!!!!!

"diffamez diffamez il en restera tjrs quelque chose" la devise qu'on applique contre tarek ramadan, le pire c'est que ca réussi meme chez certains arabes
b
9 septembre 2004 18:09
salam,

ramadan le pauvre, ramdan la victime, ramdan le heros, etc.
meme un gilles kepel, dont je trouve l'ouvrage sur l'islamisme une ouevre complete et excellente (je l'ai lu entierement et avec un grand interet) est reduit face a lui.

mais vous demandez-vous pourquoi accepte-t-il d'aller dans de telles emmissions ? au milieu d'une telle bande de "polemiqueurs" ? pour quoi ne choisit-il pas des programmes plus serieux et plus equitables dans leurs conceptes ? je suis certain qu'ils pourrait interesser une unite de prodution de la 7eme-arte pour une emmission avec le cadre necessaire et qui sera rediffusee sur d'autres chaines, nottament sur tv5, chaine bien regardee a l'etranger et chez les communautes musulmanes francophone a travers le monde ?

pourquoi ne cherche-t-il pas aljazeera ou autres a la laimite comme tribune ?
enfin pourquoi ne se limite-t-il pas aux questions theologiques et n'arrete-t-il pas a meler l'islam a une polemique qui, qu'on le veuille ou qu'on ne le veuille pas, mene potentiellement au debat sale !?

il y a un tat de questions a se poser, mais qu'on ne se pose pas, car on aime ce cote victimiste.

je trouve la decision des usa de refuser a un prof. un visa de travail tout simplement scandaleuse. mais je tourve aussi scandaleux qd un prof seme un tel amalgame par lui-meme autour de sa personne au point qu'on ne sait plus s'il est une starlette ? un journaliste ? un politicien ? un imam ? un theologue ? un penseur ? un intelectuel ? un militant ? un islamiste ? un chercheur ? etc.

quand on aura manipule ou censure l'emmission je vous comprendrais. sinon je crois qu'il y a un une justice qd-meme dans ce monde et si on se jete volontier ou plutot maladroitement dans un tel bain il ne faut se plaindre de s'etre mouille apres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/04 18:13 par bikhir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook