Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et coronavirus : Jeûner ou pas ?
16 avril 2020 15:48
Les mosquées doivent rouvrir pendant le ramadan ,je crois car sans tarawih surtout ,le jeùne perdra sa raison

d'étre ,c'est une sunna moakkada durant le mois sacré de ramadan,

les fidèles feront leurs nécessaires de protection devant les portes, avant d'y accéder ,à l'instar de l'Indonésie p.e
M
16 avril 2020 15:50
Tarawih n'est pas une obligation. C'est quoi le rapport avec le fait de jeûner ou non? Je comprends pas le délire dans lequel sont certaines personnes sérieux.
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Les mosquées doivent rouvrir pendant le ramadan ,je crois car sans tarawih surtout ,le jeùne perdra sa raison

d'étre ,c'est une sunna moakkada durant le mois sacré de ramadan,

les fidèles feront leurs nécessaires de protection devant les portes, avant d'y accéder ,à l'instar de l'Indonésie p.e
.
16 avril 2020 15:52
Je réponds au titre. Oui il faut jeûner.
Confinement ou pas,on doit jeûner.

Les mosquées,en tout cas en france, seront fermées au moins jusqu'au 11 mai.
M
16 avril 2020 15:54
C'est d'une évidence.. Comment on peut se poser cette question sérieux, c'est ça la vraie question finalement.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Je réponds au titre. Oui il faut jeûner.
Confinement ou pas,on doit jeûner.

Les mosquées,en tout cas en france, seront fermées au moins jusqu'au 11 mai.
A
16 avril 2020 15:55
" Les mosquées doivent rouvrir pendant le ramadan ,je crois car sans tarawih surtout ,le jeùne perdra sa raison "

Ils reouvrent pourquoi ? Les gens ont du mal à comprendre qu'il n ' ya pas de masques... pour sortir de plus dans les endroits confinés le virus à plus de chance de toucher des personnes la preuve dans le nord est il est partie d'une cérémonie d'une église que y'avais eu
16 avril 2020 15:55
A croire que tout les musulmans vont a la mosquée pour la prière beaucoup la font a la maison notamment moi donc c'est ABSOLUMENT PAS une raison pour ne pas jeûner!!!
M
MFL
16 avril 2020 15:55
Le jeûne est obligatoire
Pour tarawih, tu peux tout aussi bien le faire chez toi avec ta famille...
Tiens regarde cette vidéo : [m.youtube.com]
16 avril 2020 15:57
Oui ,il faut jeùner ,méme sans tarawih ,j'ai précisé que ce n'est qu'une sunna moakkada !

et n'est en rien un quelconque obstacle pour le jeùne qui est obligatoire ,pour tout moslém

capable ,santé physique et psychique !!


Citation
MohamedTreize a écrit:
Tarawih n'est pas une obligation. C'est quoi le rapport avec le fait de jeûner ou non? Je comprends pas le délire dans lequel sont certaines personnes sérieux.
S
16 avril 2020 15:58
Salam aleykoum,

Je vois pas en quoi le confinement empecherait-il de jeuner.

En Islam, pas de clergé tu peux pratiquer seul. Tarawih n'as pas de caractère obligatoire.

Allah swt est plus Savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/20 16:13 par StyleeOstylo.
16 avril 2020 15:59
Travailler ou jeuner...
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Je vois pas en quoi le confinement empecherait-il de travailler.

En Islam, pas de clergé tu peux pratiquer seul. Tarawih n'as pas de caractère obligatoire.

Allah swt est plus Savant.
M
16 avril 2020 16:00
C'est quoi le but de ton poste alors? Ton titre est assez explicite.
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Oui ,il faut jeùner ,méme sans tarawih ,j'ai précisé que ce n'est qu'une sunna moakkada !

et n'est en rien un quelconque obstacle pour le jeùne qui est obligatoire ,pour tout moslém

capable ,santé physique et psychique !!
a
16 avril 2020 16:03
ssalamo aalaycom

le jeun est obligatoire; Nous demandons à ALLAH d’arrêter cette pandémie pour qu'on puissent aller aux mosquée A mine
M
16 avril 2020 16:04
J'ai carrément vu des personnes, sur d'autres sites, parler de "report du ramadan". Ils ont cru que le jeûne du ramadan c'était la league des champions.
c
16 avril 2020 16:05
Je n'aurais jamais imaginé qu'un jour on puisse discuter sur la tenue ou non du ramadan

Allah yhde ma hlaq
K
16 avril 2020 16:05
Je ne comprend pas comment la kestion peut se poser ?...

Incroyable comment certains cherchent par tt moyens d'échapper au jeune, histoire d'avoir une conscience tranquille..
Personne n'oblige un autre a jeuner..

Mais en tt cas , personne ne doit inventer des prestextes,pour en dispenser tt le monde..
16 avril 2020 16:06
Absolument !

Et faut savoir que le prophète saws n’a pas assisté au Tarawih ou alors, peu de fois si je me souviens bien.
Le prophète saws craignait que la prière de nuit dite « tarawih » pendant le mois du ramadan, devienne dans la tête des gens une obligation et l’a mentionné.
Cependant, il ne l’a pas non plus interdite, donc ce n’est pas bid’a.
On peut trouver Un hadith de Omar a ce sujet, qui exprime son contentement en qualifiant ce rassemblement de « bonne invention ».

On peut donc, tout à fait jeûner sans assister aux prières de nuits en groupe.


Citation
MohamedTreize a écrit:
Tarawih n'est pas une obligation. C'est quoi le rapport avec le fait de jeûner ou non? Je comprends pas le délire dans lequel sont certaines personnes sérieux.
16 avril 2020 16:07
A SIDI MOHAMMED ce n'est pas mon titre ni mon poste ,c'est celui de l'article Yabiladi !!



Citation
MohamedTreize a écrit:
C'est quoi le but de ton poste alors? Ton titre est assez explicite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/20 16:09 par De fibre-à-fibre.
M
16 avril 2020 16:09
"Les mosquées doivent rouvrir pendant le ramadan ,je crois car sans tarawih surtout ,le jeùne perdra sa raison"

Et ça, c'est Yabiladi aussi?

Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
A SIDI MOHAMMED ce n'est pas mon titre ,c'est celui de l'article Yabiladi !!
S
16 avril 2020 16:12
Salam aleykoum,

Jeûner pardon. Merci pour la rectification smiling smiley
Citation
stinky is back!! a écrit:
Travailler ou jeuner...
16 avril 2020 16:16
Oui , en Indonésie les mosquées sont restées ouvertes ,les précautions appliquées ,les

fidéles sans problèmes effectuaient leurs salat !!
Citation
MohamedTreize a écrit:
"Les mosquées doivent rouvrir pendant le ramadan ,je crois car sans tarawih surtout ,le jeùne perdra sa raison"

Et ça, c'est Yabiladi aussi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook