Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et bonnes résolutions
C
22 avril 2017 20:58
Salam aleykoum ,

Voilà le ramadan arrive inchallah , alors je sais que c'est toute l'année qu'il faut essayer d'être le meilleur musulman possible , mais quand le ramadan arrive on à tous envie de faire mieux que d'habitude.

Je demande vos avis, et vos conseils seront les bienvenus.Si vous aussi vous avez envie de changer quelques choses en mieux, ou avancer dans le dine etc merci de poster.
Moi perso , je suis convertie hamdoullah et j'aimerais lire le coran en entier durant ce mois sacré inchallah. J'aimerais aussi porter le voile inchallah, ce serait un bon moment je pense pour commencer même si je sais que le plus tôt possible c'est le mieux.
Je voudrais faire de ce mois un nouveau départ, en oubliant les mauvaises périodes et ne garder que le meilleur.
Les prières sont au centre du ramadan , ça c'est une évidence.
Voilà et vous qu'allez-vous faire pour faire de ce mois un mois spécial ?
Bonne soirée.
22 avril 2017 21:11
Salam!
Excellent programme thumbs up qu'Allah te laisse le temps de l'accomplir.

Sinon moi je souhaite incha'Allah changer ma vie. Toute ma vie. Celle de ma famille, celle de nos et l'islam, celle de mon âme . thumbs up
C
22 avril 2017 21:14
Salam , tu veux changer toute ta vie ? Tu compte faire quoi si c'est pas indiscret? C'est chaud en un mois mais si c'est du positif inchallah inchallah inchallah tu change ta vie en mieux.
Citation
La.marocaine a écrit:
Salam!
Excellent programme thumbs up qu'Allah te laisse le temps de l'accomplir.

Sinon moi je souhaite incha'Allah changer ma vie. Toute ma vie. Celle de ma famille, celle de nos et l'islam, celle de mon âme . thumbs up
22 avril 2017 21:21
Beaucoup de choses... d'ailleurs va falloir que je les écrivent toutes les choses que je'veux changer...

En fait je vais faire un nouveau départ dans ma vie et créer un nouveau départ aussi pour ma famille.
Les relations ensembles, la purification de nos coeurs, les faire entrer dans le dine et les faires entrer et plus jamais ressortir au maroc. Toute une nouvelle vie dans tous les détails. Mais comme j'ai déjà plus le dire, la base des base c'est le coeur pur. Si tu as le coeur pur, tu adores Allah et tu lui obeis. tu es bon avec ta famille et avec toi même. Tu privilèges le meilleur. Donc purifier nos coeurs c'est une base extrêmement importante et facile a dire
Citation
Cascade bleue a écrit:
Salam , tu veux changer toute ta vie ? Tu compte faire quoi si c'est pas indiscret? C'est chaud en un mois mais si c'est du positif inchallah inchallah inchallah tu change ta vie en mieux.
f
22 avril 2017 21:21
[dourous.net]

Aleykoum salam smiling smiley
C
22 avril 2017 21:39
Aleykoum salam, merci pour le partage.
Citation
.FSA. a écrit:
[dourous.net]

Aleykoum salam smiling smiley
22 avril 2017 21:40
Salam,
Je ne bosse pas pout le ramadan donc au macimum même programme que l année dernière inchallah
Même si tu es une femme tu peux lire jusqu a 2 fois lr coran inchallah
Après le dîner, tu ranges en speed ta cuisine (tu fais un max avant la coupure du jeune pour gagner du temps)
Un bon café humm (sinon j ai mal à la tête. ..
Tu vas à la mosquée pour tarawih
Tu rentres tu manges encore un peu
Après prière et lecture du coran
Manger avant l adhan
Après l adan tu dors
Quand tu te réveil douche, courses, prières . Comme on mange tard tu as le temps de lire pendant un bon moment...
Autour de ça j essaye de faire chaque jour les prières surrerogatoire
Beaucoup de douas et demander énormément à Allâh swt de nous pardonner

Qu Allâh swt accepte notre repentir et jeune ameen
C
22 avril 2017 21:42
Amine.
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Je ne bosse pas pout le ramadan donc au macimum même programme que l année dernière inchallah
Même si tu es une femme tu peux lire jusqu a 2 fois lr coran inchallah
Après le dîner, tu ranges en speed ta cuisine (tu fais un max avant la coupure du jeune pour gagner du temps)
Un bon café humm (sinon j ai mal à la tête. ..
Tu vas à la mosquée pour tarawih
Tu rentres tu manges encore un peu
Après prière et lecture du coran
Manger avant l adhan
Après l adan tu dors
Quand tu te réveil douche, courses, prières . Comme on mange tard tu as le temps de lire pendant un bon moment...
Autour de ça j essaye de faire chaque jour les prières surrerogatoire
Beaucoup de douas et demander énormément à Allâh swt de nous pardonner

Qu Allâh swt accepte notre repentir et jeune ameen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook