Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan , a vos assiettes
a
15 avril 2020 12:16
Salam
Dans moins de 10 jours
C est le ramadan
InchAllah
Vu qu on est confiné
Je compte préparée certaines spécialités et les congelé
Style bourek a cuire à la dernièr minutes
Des mini pizza etc
Donnez moi d autre idee

Bref déjà dite moi est ce intéressant ou vaut mieux cuisiner le jour même
Niveau qualité etc
Je me dit comme sa pendant le jeune on squatte moins la cuisine

Bonne journee
K
15 avril 2020 12:23
Ben..le but du ramadan est justement de moin squzter la cuisine..
Il faut moins manger et consommer,et nn l'inverse qu'on observe chez ns..
Moi je te conseille la harira.. effet garanti sur le cerveau en manque de nourriture mdr..
15 avril 2020 12:23
Wa3alaykomosalam,

C'est une bonne idée je trouve, après ça sera toujours meilleurs si c'est préparer au moment même, mais ce n'est qu'un petit détail.
Alors moi je te conseil les rghayef enrobé de kefye ou poulet avec la sauce (sharmila si tu vois ce que je veux dire, oignon tomate). Ça ça passe tout le temps flex avec un bolle de harira (jte conseil de faire des harira légers, parce que déjà qu'on va pas bouger bcp à la maison, si en plus on mange très lourd.... Y a pas photos je crois ?)
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Dans moins de 10 jours
C est le ramadan
InchAllah
Vu qu on est confiné
Je compte préparée certaines spécialités et les congelé
Style bourek a cuire à la dernièr minutes
Des mini pizza etc
Donnez moi d autre idee

Bref déjà dite moi est ce intéressant ou vaut mieux cuisiner le jour même
Niveau qualité etc
Je me dit comme sa pendant le jeune on squatte moins la cuisine

Bonne journee
15 avril 2020 12:25
La tomate est un fruit.

Si tu découpes un raison en 2 et que tu le place dans un micro-onde, tu obtiens le 4ème état de la matière, c'est à dire du plasma.
Dès que ton micro-onde atteindra une température 11000 K, tu verras apparaître la magie, la chaleur va arracher les électrons aux atomes.

Y'a aucun risque, amuse toi bien.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
N
15 avril 2020 12:27
Pas compris, peux tu être plus clair stp, ça m'intéresse
Citation
freeAssange a écrit:
La tomate est un fruit.

Si tu découpes un raison en 2 et que tu le place dans un micro-onde, tu obtiens le 4ème état de la matière, c'est à dire du plasma.
Dès que ton micro-onde atteindra une température 11000 K, tu verras apparaître la magie, la chaleur va arracher les électrons aux atomes.

Y'a aucun risque, amuse toi bien.
D
15 avril 2020 12:28
Salam,

Regarde s'il y a tous les ingrédients qu'il te faut dans ton supermarché

Il n' y a plus de farine dans certains supermarchés ..
a
15 avril 2020 12:30
La hrira je vais me la taper tout le mois
Mon mari la veut tous les jours à table
Je vais la cuisiner pour 2 / 3 jours
On est pas Des gros mangeur
Mais il aime quand même des bons petits plats
Citation
100Coeur® a écrit:
Ben..le but du ramadan est justement de moin squzter la cuisine..
Il faut moins manger et consommer,et nn l'inverse qu'on observe chez ns..
Moi je te conseille la harira.. effet garanti sur le cerveau en manque de nourriture mdr..
K
15 avril 2020 12:32
Ton mari est une personne avisé dans ce cas.. soit à ses petits soins, masse lui régulièrement les pieds, Sert lui sont café avec amour..et qui sait, peut être que tu seras une brave dame..
Citation
arcacy a écrit:
La hrira je vais me la taper tout le mois
Mon mari la veut tous les jours à table
Je vais la cuisiner pour 2 / 3 jours
On est pas Des gros mangeur
Mais il aime quand même des bons petits plats
15 avril 2020 12:33
Salam,

Oui cela peut être pratique surtout pour les familles.
Perso je prépare rien à l'avance, je fais comme d'habitude je cuisine vers la fin d'après-midi. Par contre je fais des plats basiques où je privilégie les légumes, ça passe mieux, avec un peu de féculent bien sûr, et parfois de la viande. Je suis moins fatiguée comme ça.
a
15 avril 2020 12:36
Tu te fous de ma gueule c est sa?
Oui je lui sert le café avec amour
D ailleur je me levait tous les matins à 5 h 30 pour lui preparait avant qu il parte au boulot
Ou est le mal ?
Lui aussi il me le rend bien son amour
Citation
100Coeur® a écrit:
Ton mari est une personne avisé dans ce cas.. soit à ses petits soins, masse lui régulièrement les pieds, Sert lui sont café avec amour..et qui sait, peut être que tu seras une brave dame..
K
15 avril 2020 12:38
Mais nn,tu l'a compris dans le mauvais sens mdr..
C'est justement ça que je te pousse à faire.c ton mari, faut en prendre soin...
Citation
arcacy a écrit:
Tu te fous de ma gueule c est sa?
Oui je lui sert le café avec amour
D ailleur je me levait tous les matins à 5 h 30 pour lui preparait avant qu il parte au boulot
Ou est le mal ?
Lui aussi il me le rend bien son amour
a
15 avril 2020 12:40
Ah pardon
J ai compris de travers
Oups
Oui mon mari Je le bichonne
Car il est formidable avec moi
Qu Allah me le garde auprès de moi
Citation
100Coeur® a écrit:
Mais nn,tu l'a compris dans le mauvais sens mdr..
C'est justement ça que je te pousse à faire.c ton mari, faut en prendre soin...
15 avril 2020 12:42
Ouvre ton micro-onde, découpe un raison en 2 part égale et place les dans le micro-onde, active le et regarde ce qui se passe.
Citation
Nadiabel a écrit:
Pas compris, peux tu être plus clair stp, ça m'intéresse
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
15 avril 2020 12:51
Salam Aleykum tu peux aussi faire des msemen farcis que tu congéles

Perso je ne v pas congeler je ferais chaque jours comme j ai le temps avec le confinement
La hrira je la fais pr 2 voir 3 jours

Je v juste faire chebakiya cette semaine inchaAllah
C
15 avril 2020 12:52
Salam

Pour moi, y'aura pas de changement. Je ne cuisine toujours qu'un repas par jour, et celui du soir en plus, donc voilà.

Perso, je prends en plus mon petit déj le midi et c'est tout pour la journée.

Ceux qui veulent manger un 3e repas dans la journée se le préparent eux-mêmes ou mangent les restes de la veille (il y en a toujours).

Après, je ne suis pas fada de la congélation. Sauf pour le pain et la viande/poisson. Je cuisine vraiment tous les jours sans exception.

Après, je ne dis pas, je serai peut-être motivée pour faire des desserts et une soupe en plus de cette base. Et puis je vais faire attention pour qu'il y ait la dose de fruits et légumes. Pas de fritures ou autres plats trop lourds à digérer. Les briks et tout ce qui s'en suit, ce sera une fois par semaine, pas plus. Mais je sais qu'après une semaine de ramadan, juste le plat principal suffit pour être rassasié, avec un fruit en dessert (ou un jus de fruits), donc je ne me casse pas trop la tête.

Après, pour ma part, je ne suis pas du genre à manger le matin, je ne peux rien avaler au réveil. Donc y'aura vraiment qu'un repas. Mon mari se prend un petit déj normal avec du pain, donc je n'ai pas besoin de cuisiner quoi que ce soit pour le matin. On n'est pas très sucreries au réveil. Notre chocolat au lait nous suffit amplement en la matière.

En plus c'est cool, on est sensé manger à 21h, c'est pile poil l'heure de notre repas d'habitude. Il va être trop facile ce ramadan côté organisation pour moi cette année. Dans le genre "rien ne change" ...
S
15 avril 2020 12:58
Pour nous le repas se limite à une soupe ou harira pour Rompre le jeûne.

Un repas léger pour mes parents. Car diabétiques donc doivent manger quelque chose.

Moi c'est après ma soupe, un thé avec du pain fromage ou filet de poulet.

Des smoothies maison. C'est tt.

On fait pas de préparation comme brick, pizza, etc.

Le matin on a l'habitude depuis des années à ne manger que des dattes et de l'eau ou du lait.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Dans moins de 10 jours
C est le ramadan
InchAllah
Vu qu on est confiné
Je compte préparée certaines spécialités et les congelé
Style bourek a cuire à la dernièr minutes
Des mini pizza etc
Donnez moi d autre idee

Bref déjà dite moi est ce intéressant ou vaut mieux cuisiner le jour même
Niveau qualité etc
Je me dit comme sa pendant le jeune on squatte moins la cuisine

Bonne journee
15 avril 2020 13:11
Salem/Bonjour,
Pour ma part les seuls trucs que je prépare à l’avance sont les Nems au poulet et Rghayaf le reste je fais selon nos envies du moments...

Et un bon milkshake maison pour bien tasser tout ça.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
15 avril 2020 13:19
Salam,

Avec le confinement j'aurais largement le temps pour cuisiner. Comme Citrusse je ne suis pas fan des plats congelés....

Chorba frik, salade et salade de fruit seront les plats que je préparerai le plus souvent. Je ferai des brick 1 a 2 fois par semaine et selon nos envies gourmandes, un dessert.

La règle est pas de nouveau plat tant que les restes ne sont pas terminés.
a
15 avril 2020 13:40
Oui pendant le confinement
On a le temps
Mais on jeûnera
Et cuisiner en jeunant
Bof j aime pas trop
15 avril 2020 13:46
Salam aleykoum

Pour ma part je prépare rien non plus à l'avance. Je fais au jour le jour. Et on fait un seul "repas". Quand je dis repas ca peut être plusieurs choses, ou un tagine, ou salades etc.

Si tu veux une idée pour ce midi j'ai fait des crêpes turques. C'était délicieux. Farcies aux légumes et viande hachée accompagnée d'une petite salade.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook