Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ramadan et le Vol
P
29 mars 2021 18:19
Oui,Au maroc et dans beaucoup d’autres pays musulmans,les compagnies aériennes nationales interdisent à leurs pilotes de jeûner les jours où ils volent.

De nombreuses études on démontrées que l’absence de sucre dans le sang,favorise la tunnelisation.
Pour ceux qui savent pas ce qu’est la tunnelisation,je vous renvoie à l’excellent poste fait par un excellent yabis d’ailleurs?

Tunnelisation


Là ont va voir le crash d’un avion de ligne qui a eu lieu au pakistan.
ce qui est frappant c’est que les boîtes noires et l’enquête menée en parallèle,accablent le commandant de bord.
En effet,après analyse de son sang,le taux de sucre était de 0 gramme.
Sa femme a confirmée également aux enquêteur que ce jour là,son mari jeûnait.

Il était donc en violation avec le règlement intérieur de sa compagnie,la PAI.

Sachant d’ailleurs que lorsque tu es en voyage,c’est sunna de ne pas jeuner,tu le rattrape plus tard.

Donc,selon vous ,ce commandant qui a transgressé les règles du métier,car tout pilote est au courant du phénomène de tunelisation engendré par l’hypoglycémie et ses dangers.
Donc ce pilote,qui voulait jeûner,en connaissance des risques et de la responsabilité des centaines de vies qu’il transporte,as t’il commis un crime contre l’humanité devant Allah?

Alors bien sûr ce sont des hypothèses entre autres, mais le fait que les résultats sanguins et le non respect des règles de sécurité sont là.

Voici les preuves, allez directement à la 6 eme minutes:

Crash de LAirbus pakistanais
Alaatin 61-MA
S
29 mars 2021 18:41
On va évidement accabler le pilote. Qu'en est-il de son co pilote ? Si le. Pilote pèrds connaissance pour x raisons, le Co pilote sert à quoi ?

Il est tellement plus facile de mettre la faute sur le'mort que de mettre en avant les défaillances technique.
P
29 mars 2021 18:47
Oui tu as raison,mais regarde la vidéo jusqu’à la fin ça pourrait aider
Alaatin 61-MA
T
29 mars 2021 18:55
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Tu avais promis de venir me chercher avec ton jet privé crying(
a
29 mars 2021 19:29
avant d aller rechercher le copilote, il faut reconnaître que le pilote a fait une faute
on ne prend pas en otage une centaine de personnes de la sorte
les règles pour voler sont claires, il devait les respecter

Citation
SDreams Away a écrit:
On va évidement accabler le pilote. Qu'en est-il de son co pilote ? Si le. Pilote pèrds connaissance pour x raisons, le Co pilote sert à quoi ?

Il est tellement plus facile de mettre la faute sur le'mort que de mettre en avant les défaillances technique.
29 mars 2021 19:36
J’avais jamais pensé aux pilotes de ligne pendants le ramadan perplexe

Ça peut etre interessant d’embaucher des diabétiques finalement grinning smiley

Non serieux du coup mnt je me pose la question pour les chauffeurs de bus etc.. qui roulent des heures..
Je ne réponds pas à tous les MP.
29 mars 2021 19:44
Beaucoup mettent en arrêt maladie pendant le Ramadan mon pote il m'a déjà fait lire les motifs d'arrêt t'en rigole ptdr
Citation
Ghost* a écrit:
J’avais jamais pensé aux pilotes de ligne pendants le ramadan perplexe

Ça peut etre interessant d’embaucher des diabétiques finalement grinning smiley

Non serieux du coup mnt je me pose la question pour les chauffeurs de bus etc.. qui roulent des heures..
P
29 mars 2021 19:53
Avec un chameau a 3 bosses oui, d’où j’ai un jet moi??
Citation
Temporelle* a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Tu avais promis de venir me chercher avec ton jet privé crying(
Alaatin 61-MA
m
29 mars 2021 19:53
Le reportage en parle, avec des statistiques marocaines très interpellantes sur le sujet.
Selon moi, il y a beaucoup de métier qui ne sont pas compatible avec un jeune de si longue durée.

Citation
Ghost* a écrit:
J’avais jamais pensé aux pilotes de ligne pendants le ramadan perplexe

Ça peut etre interessant d’embaucher des diabétiques finalement grinning smiley

Non serieux du coup mnt je me pose la question pour les chauffeurs de bus etc.. qui roulent des heures..
P
29 mars 2021 19:54
Oui c’est vrai ça
Citation
Ghost* a écrit:
J’avais jamais pensé aux pilotes de ligne pendants le ramadan perplexe

Ça peut etre interessant d’embaucher des diabétiques finalement grinning smiley

Non serieux du coup mnt je me pose la question pour les chauffeurs de bus etc.. qui roulent des heures..
Alaatin 61-MA
P
29 mars 2021 19:55
Oui mais du coup son jeûne est il valable puisqu’il touche de l’argent basé sur un mensonge ?
Citation
MrSoso a écrit:
Beaucoup mettent en arrêt maladie pendant le Ramadan mon pote il m'a déjà fait lire les motifs d'arrêt t'en rigole ptdr
Alaatin 61-MA
29 mars 2021 20:37
C est quoi cette excuse bidon....

Personne ne s evanouie en faisant le ramadaan, depuis quand ne pas manger ni boire pendant 12h te fait tomber dans les vapes?

Nos grands parents, ils leurs arrivaient de ne pas manger pendant 2 jours consécutifs, ca s appeler la Famine...Et ils n en sont pas mort, ca les a meme rendu plus solide.

Non mais serieux c est quoi ces fragiles qui s evanouissent sur leurs siege en cuir dans leurs cockpit climatisé...

Perso j en connais qui tape la pioche et le burin de 6h du mat a 18h et sous le soleil, pourtant il s evaniue pas et le Ramadan il le fait, parce qu il est Musulman et repousse ses limites.
P
29 mars 2021 20:45
C’est pas comparable, ta comparaison est disproportionnée.

Un type qui frappe la pioche toute la journée, il utilise sa force musculaire, répétitif.

Une personne qui fait appel au cerveau, le plus gros consommateur de sucre du corps, ne peut se permettre d’en être en manque sous catastrophe.
Ex: un chirurgien n’a pas mangé depuis 4h du matin et opère les colonnes vertébrales qui durent 5 h chacune, s’il fait un faux mouvement ou n’est pas assez concentré, il rend tétraplégique le type qu’il opère.

Autre exemple, un pilote comme dans le sujet, pas de concentration et 200 personnes mortes.


Citation
*Rock* a écrit:
C est quoi cette excuse bidon....

Personne ne s evanouie en faisant le ramadaan, depuis quand ne pas manger ni boire pendant 12h te fait tomber dans les vapes?

Nos grands parents, ils leurs arrivaient de ne pas manger pendant 2 jours consécutifs, ca s appeler la Famine...Et ils n en sont pas mort, ca les a meme rendu plus solide.

Non mais serieux c est quoi ces fragiles qui s evanouissent sur leurs siege en cuir dans leurs cockpit climatisé...

Perso j en connais qui tape la pioche et le burin de 6h du mat a 18h et sous le soleil, pourtant il s evaniue pas et le Ramadan il le fait, parce qu il est Musulman et repousse ses limites.
Alaatin 61-MA
M
MFL
29 mars 2021 20:47
Ton post avait l’air intéressant mais finalement tu sous entend presque que certains métiers autorisent à ne pas jeûner...

El’hamdoulilah on est à une époque où les tables débordent de nourriture, on a toute la nuit pour se nourrir alors arrêter avec cette excuse!

On ne mourra pas de faim en s’abstenant de manger et boire durant une journée...

A chacun son degrés de piété

Et allah est le plus savant

Qu’Allah nous permette de vivre pleinement ce mois de jeûne
.
29 mars 2021 21:03
Dans ce cas là, ils se mettent en vacances pendant ramadan.
Citation
Keskonrix1? a écrit:
C’est pas comparable, ta comparaison est disproportionnée.

Un type qui frappe la pioche toute la journée, il utilise sa force musculaire, répétitif.

Une personne qui fait appel au cerveau, le plus gros consommateur de sucre du corps, ne peut se permettre d’en être en manque sous catastrophe.
Ex: un chirurgien n’a pas mangé depuis 4h du matin et opère les colonnes vertébrales qui durent 5 h chacune, s’il fait un faux mouvement ou n’est pas assez concentré, il rend tétraplégique le type qu’il opère.

Autre exemple, un pilote comme dans le sujet, pas de concentration et 200 personnes mortes.
P
29 mars 2021 21:04
Mais non t’as pas compris,qu’est-ce tu racontes !?
Où j’ai dit qu’il faut pas jeûner ?!

Pour l’aviation oui, c’est pas moi, c’est les experts du domaine et le prophète alayhi salam

Il a dit que pour les voyageurs c’est sounna de ne pas jeûner et de les rattraper ensuite,or , les pilotes sont des voyageurs lorsqu’ils pilotent.

Les études elles, démontrent que le cerveau a constamment d’être nourris en sucre pour être concentré.
Je pense que tu ne te rends pas compte de l’énorme concentration que requiert les phase de décollage et atterrissage.

Et certains métiers oui, il faut penser aux risques que tu fais courir à ton entourage.

Citation
Hikma’ a écrit:
Ton post avait l’air intéressant mais finalement tu sous entend presque que certains métiers autorisent à ne pas jeûner...

El’hamdoulilah on est à une époque où les tables débordent de nourriture, on a toute la nuit pour se nourrir alors arrêter avec cette excuse!

On ne mourra pas de faim en s’abstenant de manger et boire durant une journée...

A chacun son degrés de piété

Et allah est le plus savant

Qu’Allah nous permette de vivre pleinement ce mois de jeûne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/21 21:10 par Keskonrix1?.
Alaatin 61-MA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook