Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une raison de vivre
R
20 février 2022 17:55
Bonjour

Voilà je n'ai pas d'amie proche pas de mari pas d'enfant et pas un métier prenant.

Je n'ai pas de loisir prenant.

Alors je me dis pourquoi pas devenir ultra pratiquante dans le sens faire mon dhikr matin et soir prière... Voile...

Aider les autres et tt.
20 février 2022 17:59
D'accord, donc si j'ai bien comprit, tu compte t'investir dans la religion par ce que tu t'ennuie...?

Et moi j'ai un bâton de golf dans le coffre, au moins Sa passe pas en tant qu'arme blanche.
C'est un loisir le golf, vas y, va faire une partie de golf, sa va te remettre les idée en place. Puis tu bouge ton corps, c'est agréable, les coups de hanche.
Et met bien la batte de golf, dans ton petit coffre, comme je t'ai dit ce n'est pas une arme blanche.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Voilà je n'ai pas d'amie proche pas de mari pas d'enfant et pas un métier prenant.

Je n'ai pas de loisir prenant.

Alors je me dis pourquoi pas devenir ultra pratiquante dans le sens faire mon dhikr matin et soir prière... Voile...

Aider les autres et tt.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
R
20 février 2022 18:00
Tu sais pas tu parle avec qui ?

J'ai vécu des dévoilements visions et vu le prophète Mohamed en état d'éveil + des miracles spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Hous's a écrit:
D'accord, donc si j'ai bien comprit, tu compte t'investir dans la religion par ce que tu t'ennuie...?

Et moi j'ai un bâton de golf dans le coffre, au moins Sa passe pas en tant qu'arme blanche.
C'est un loisir le golf, vas y, va faire une partie de golf, sa va te remettre les idée en place. Puis tu bouge ton corps, c'est agréable, les coups de hanche.
Et met bien la batte de golf, dans ton petit coffre, comme je t'ai dit ce n'est pas une arme blanche.
20 février 2022 18:00
Tu veux devenir ultra pratiquante pour combler le vide de tes journées ?

C'est la première fois que je l'entends celle-là.
R
20 février 2022 18:01
J'ai trouvé rien de mieux que dans l'adoration !
Citation
sassy. a écrit:
Tu veux devenir ultra pratiquante pour combler le vide de tes journées ?

C'est la première fois que je l'entends celle-là.
20 février 2022 18:03
Salam

Tu as un toit et à manger sur la table (donc même une table) . Al hamdoulilah. Faut en prendre fermement conscience.

Si tu possédais une amie proche un mari des enfants et un métier, tu ne ferais pas ce que tu explicites plus bas? Ceci explique cela.

On s’reprend khti.
R
20 février 2022 18:04
Oui c cela
Citation
√LaHaute a écrit:
Salam

Tu as un toit et à manger sur la table (donc même une table) . Al hamdoulilah. Faut en prendre fermement conscience.

Si tu possédais une amie proche un mari des enfants et un métier, tu ne ferais pas ce que tu explicites plus bas? Ceci explique cela.

On s’reprend khti.
20 février 2022 18:04
Mais t'es complètement barjoooo ma parole !

Tu l'a touché à combien le gramme ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Tu sais pas tu parle avec qui ?

J'ai vécu des dévoilements visions et vu le prophète Mohamed en état d'éveil + des miracles spinning smiley sticking its tongue out
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
20 février 2022 18:04
Salam

C'est très bien, pour peu que tu ne t'en lasses pas rapidement parce que le motif est bancal, mais kheir.

Tu sais que la famille ce sont nos premiers amis, copains etc, qu'en est-il de ta relation avec eux ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Voilà je n'ai pas d'amie proche pas de mari pas d'enfant et pas un métier prenant.

Je n'ai pas de loisir prenant.

Alors je me dis pourquoi pas devenir ultra pratiquante dans le sens faire mon dhikr matin et soir prière... Voile...

Aider les autres et tt.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
20 février 2022 18:04
Bonjour,

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Allahu aalem.

Je suis environ dans la même situation que toi mais franchement Al Hamdoulillah.

Avec les années j'ai compris que notre destin est écrit. La solitude et le fait que des personnes s'éloignent de toi est une volonté d'Allah soubhanahou wa taala.

Je réalise aujourd'hui que c'est un grand kheir.

Al Hamdoulillah Rabi l'aalamin
R
20 février 2022 18:07
Merci on se comprend ptdr
Citation
Siwa75 a écrit:
Bonjour,

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Allahu aalem.

Je suis environ dans la même situation que toi mais franchement Al Hamdoulillah.

Avec les années j'ai compris que notre destin est écrit. La solitude et le fait que des personnes s'éloignent de toi est une volonté d'Allah soubhanahou wa taala.

Je réalise aujourd'hui que c'est un grand kheir.

Al Hamdoulillah Rabi l'aalamin
T
20 février 2022 18:10
Tu remarqueras que tout excès est nocif ici bas.

Sauf une chose.

La pratique de notre din.

Plus tu t'investi dans la religion, dans l'apprentissage et la pratique, mieux tu te sens bi idhni Allah.
20 février 2022 18:10
Rien de mieux ma soeur, je te conseille aussi de fréquenter les mosquées, au mieux t inscrire a des cour de religion près de chez toi. Lkheir inshaaAllah.
R
20 février 2022 18:12
Oui je sais moi je fais rien niveau adoration malgré très croyante. Je souffre BC. Je court après un métier parfait après des loisirs parfaits... Tout la perfection trouve rien de mieux que le dhikr prière...
Citation
Siwa75 a écrit:
Tu remarqueras que tout excès est nocif ici bas.

Sauf une chose.

La pratique de notre din.

Plus tu t'investi dans la religion, dans l'apprentissage et la pratique, mieux tu te sens bi idhni Allah.
20 février 2022 18:13
Assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

La solitude et le fait que des personnes s'éloignent de toi est une volonté d'Allah soubhanahou wa taala.
Je réalise aujourd'hui que c'est un grand kheir.


Tout à fait d'accord avec toi. La solitude permet de se remettre les idées en place et aussi de se remettre en question.
Cependant, il faut savoir doser et ne pas rester seul tout le temps (je ne pense pas que ce soit ton cas mais j'ai trouvé important de le souligner). J'espère trouver des amis qui m'aideront dans la religion car je me sens isolé.


Citation
Siwa75 a écrit:
Bonjour,

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Allahu aalem.

Je suis environ dans la même situation que toi mais franchement Al Hamdoulillah.

Avec les années j'ai compris que notre destin est écrit. La solitude et le fait que des personnes s'éloignent de toi est une volonté d'Allah soubhanahou wa taala.

Je réalise aujourd'hui que c'est un grand kheir.

Al Hamdoulillah Rabi l'aalamin
T
20 février 2022 18:18
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Bien sûr il ne faut pas rester solitaire, l'être humain a besoin de contact social.

Mais des contacts positifs, donc oui c'est ce que je te souhaite Incha'Allah.

Des amis ou des proches pieux et sincères c'est un vrai bonheur.

Kheir Incha'Allah
Citation
Windoseur a écrit:
Assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

La solitude et le fait que des personnes s'éloignent de toi est une volonté d'Allah soubhanahou wa taala.
Je réalise aujourd'hui que c'est un grand kheir.


Tout à fait d'accord avec toi. La solitude permet de se remettre les idées en place et aussi de se remettre en question.
Cependant, il faut savoir doser et ne pas rester seul tout le temps (je ne pense pas que ce soit ton cas mais j'ai trouvé important de le souligner). J'espère trouver des amis qui m'aideront dans la religion car je me sens isolé.
20 février 2022 18:21
Oui c'est ce que je recherche, barakallahou fik
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Bien sûr il ne faut pas rester solitaire, l'être humain a besoin de contact social.

Mais des contacts positifs, donc oui c'est ce que je te souhaite Incha'Allah.

Des amis ou des proches pieux et sincères c'est un vrai bonheur.

Kheir Incha'Allah
D
20 février 2022 18:35
Bonjour,

Oui on vit pour Dieu, c'est même Dieu qui vit ...

La illaha, prends bien conscience que ce monde est illusion, c'est Dieu qui vit ...


Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Voilà je n'ai pas d'amie proche pas de mari pas d'enfant et pas un métier prenant.

Je n'ai pas de loisir prenant.

Alors je me dis pourquoi pas devenir ultra pratiquante dans le sens faire mon dhikr matin et soir prière... Voile...

Aider les autres et tt.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
20 février 2022 18:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait vivre selon l'Islam, selon la justice, la clémence, la bienveillance, la science et la sagesse, etc.

Dans des associations caritatives ou militantes. Faire des choses utiles. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
20 février 2022 18:41
Je suis soufi donc quand je parle religion c aider les autres Zen faire des choses pr dieu vivre pr dieu une vie de dieu
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait vivre selon l'Islam, selon la justice, la clémence, la bienveillance, la science et la sagesse, etc.

Dans des associations caritatives ou militantes. Faire des choses utiles. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook