Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les raison des -20% de transfet d'argent vers le Maroc
24 novembre 2009 17:45
BJR IL YA EUX MOI D ARGENT TRANSFERRAIS VER LE MAROC
POURQUOI UN TELLE BAISSE
c
24 novembre 2009 18:00
laflousse makaniche...il n'ya plus d'argent...
n
24 novembre 2009 18:02
parceque ,les immigrés ont marre de voir leur argent remplir les poches des mafieux et que le Maroc n'a pas changé dans le bon sens,au contraire.
D
24 novembre 2009 18:13
Citation
MOHBET92 a écrit:
parceque ,les immigrés ont marre de voir leur argent remplir les poches des mafieux et que le Maroc n'a pas changé dans le bon sens,au contraire.
=

Faux. Archi-faux.

Ca, c'est la raison pour laquelle ils quittent le pays et que le rêve de plein de jeunes Marocains est d'aller s'exiler loin de l'oppression, de l'inégalité, et l'injustice.

La raison pour laquelle les transferts ont baissés est la crise financière. Plusieurs personnes ont perdu leurs boulots. Et il semble que les immigres furent touchés plus que les autres.
n
24 novembre 2009 18:19
c'est vrais que la crise y est pour quelque chose,mais ce que je viens de dire aussi et largement.
b
24 novembre 2009 22:33
De quelle crise vous parler!

Le Maroc ne s'est jamais aussi bien porté ces 10 dernièrs mois. Les pays les plus touchés sont ceux qui ont joué de leurs capitaux dans les spéculations des bourses mondiales.

Je ne vois pas le Maroc avec ses 3 banques prêtaient aux grandes banques américaines!Oups

L'une des raisons de la baisse de transferts d'argent au Maroc est la baisse de confiance des ressortissants marocains à leur banque.
L
25 novembre 2009 00:15
Citation
brabrasud a écrit:
De quelle crise vous parler!

Le Maroc ne s'est jamais aussi bien porté ces 10 dernièrs mois. Les pays les plus touchés sont ceux qui ont joué de leurs capitaux dans les spéculations des bourses mondiales.

Je ne vois pas le Maroc avec ses 3 banques prêtaient aux grandes banques américaines!Oups

L'une des raisons de la baisse de transferts d'argent au Maroc est la baisse de confiance des ressortissants marocains à leur banque.

Il n'ya pas de crise au maroc ... toi sois tu vis pas au maroc sois tu as des nouvelles du pays grâce aux organes officielles des bisounours du pays ( le matin la map entre autre) la crise frappe de plein fouet le pays depuis quelque années y'as qu'a voir les usines qui ferment les unes apres les autres actuellement c'est le secteur du textile qui est rudement touché en plus des filières auto qui elles aussi souffrent de la crise
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
D
25 novembre 2009 00:23
Salamou Alykoum,

La crise explique en majeur partie la baisse des transfert, les MRE comme les population des pays où ils vivent, s'inquietent de leur avenir, donc preferent epargner plutot que de transferer ou de consommer. Il y a une autre variable qui est celle que les MRE, ne voient plus dans leur pays d'accueil une residence provisoire en attendant un retour definitif, mais bel et bien une pays d'adoption, où ils devront y faire leur vie. Ils vont donc privilegier l'investissement dans le pays d'adoption plutot que le pays d'origine, en achetant maison etc...
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
g
25 novembre 2009 09:01
La folie des prix au maroc , fait que maintenant ,il est necessaire de changer de cap.

il est tellement moins cher d'acheter du terrain en france ou ailleurs ,ou il fait beau,

que le surcout terrain du maroc est compensé par les facilites d'obtention des credits ,

la rapidité de construction, les magouilles de toutes sortes , fatigantes , les aller

retour , les vols de materiaux ect.... trop c'est trop, laissons les mafieux entre eux!

aucun interet , à se compliquer la vie .
c
25 novembre 2009 09:08
Citation
georges a écrit:
La folie des prix au maroc , fait que maintenant ,il est necessaire de changer de cap.

il est tellement moins cher d'acheter du terrain en france ou ailleurs ,ou il fait beau,

que le surcout terrain du maroc est compensé par les facilites d'obtention des credits ,

la rapidité de construction, les magouilles de toutes sortes , fatigantes , les aller

retour , les vols de materiaux ect.... trop c'est trop, laissons les mafieux entre eux!

aucun interet , à se compliquer la vie .


Il t'on degouté george.....

laissez lez entre eux..qu'ils crevent...c'est la seule facon qu'il retrouve leur raison.
t
26 novembre 2009 09:19
C´ est la crisesad smiley(
e
26 novembre 2009 22:26
Je ne crois pas au seul argument de crise, mais c'est plutôt une tendance qui se profile dans la relation MRE/Pays d'origine. les jeunes generations ont du mal à digérer qu'au moment que de simples ouvriers immigrés se donnent du mal à envoyer de l'argent, des richissimes du pays exportent cette manne financiére vers les banques en suisse ou ils les investissent dans l'immobilier.
Mais notre pays a besoin de devise pour payer les interets de la dette car en plus des gains en devise dans le secteur touristique et les exportations de phosphate, le transfert des RME arrivent en deuxiéme position en terme de source de devises.
savez-vous combien est la dette extérieure du pays? de memoire elle etait de 27 milliards $
savez-vous combien est repartit le budget de l'Etat en loi de finances? presque tout le budget est affecté aux depenses de fonctionnement.
Il faut developper la fiscalité en instaurant l'impôt sur la fortune et en faisant appel aux emprunts nationaux pour booster les investissements puisque toutes les devises sont depensées dans le remboursement des interets de la dette ( il faut encourager un endettement plus intelligent càd à long terme pour se donner une marge de manoeuvre pour redemarrer l'economie au lieu de le financer avec les concours bancaires et financiers)
E
1 décembre 2009 21:19
autres raisons pour ne pas deposer votre argent dans des banques au Maroc . Il parait que le gouvernement marocain garantit vos epargne a une hauteur de seulement 6000 Euros .
L'autre raison personnelle est , quand j'avais besoin de retirer au Maroc une devise au montant de 2000 Euros . On m'a refuse sous le prerexte que je devais leurs fournir un passeport vert (Marocain) , car j'avais ma carte National Marocaine mais pas un passeport vert, j'avais mon passeport Francais.
Pourtant quand vous deposez ou transferez vers les banques au Maroc , on vous refuse pas si vous avez un passeport Francais.



ING Direct France : votre épargne est garantie à hauteur de 100 000 euros.

L’Europe vient de décider le relèvement du montant minimal des garanties bancaires de 20 à 50 000 euros pour tous les pays membres. Certains pays de l’Union dont les Pays-Bas, pays dont dépend ING Direct France pour la garantie bancaire, ont choisi d’aller encore plus loin en garantissant jusqu’à 100 000 euros sur les dépôts.

(Actualité publiée le 08/10/2008 )


ING Direct France : hausse du montant de la garantie des dépôts
ING Direct France, étant une succursale de ING Groep, aux Pays-Bas, dépend de la législation hollandaise pour la garantie des dépôts.

Jusqu’alors fixée à 38 000 euros, la garantie des dépôts des Pays-Bas a été relevé à 100 000 euros, le 7 octobre dernier.

De fait, les dépôts effectués auprès de ING Direct France sont donc maintenant garantis à hauteur de 100 000 euros par le gouvernement hollandais.

ING Direct France, banque hollandaise, offre une garantie plus élevée que les banques françaises
m
2 décembre 2009 14:44
la raison c'est la crise mondiale .....
m
2 décembre 2009 15:58
Je pense aussi que la crise joue un rôle important. Aussi en temps de crise on est plus raisonnable et on commence à se poser des questions pertinentes.....
t
3 décembre 2009 14:34
Les etrangers sont les premiers victimes de la crise mondialesad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook