Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA RAISON DE.....
11 mai 2023 11:19
SALAM ALIKUM ,


pourquoi je vois de plus en plus des post sur la dépression , la perte d'envie , la perte du sens de la vie .... c'est grave on se rend pas compte ...


pourquoi autant de gens ont ce ressenti , quelle est la cause ou les causes ...

a vos clavier
S
11 mai 2023 11:23
Covid et confinement...?

Réseaux sociaux et comparaison ?

Matérialisme ?

Féminisme à outrance ?

Voilà des pistes....
(
11 mai 2023 11:25
Aleykoum Salam,

Selon moi, pour beaucoup de ces personnes, elles ne savent pas occuper leur temps. Elles se retrouvent avec beaucoup de temps libres utilisé à mauvais escient, notamment à gamberger sur des choses de plus en plus futiles.
Selon ma mère "ma kay hamdoch rabbi".
11 mai 2023 11:25
certaines causes courantes incluent le stress, la pression sociale, la perte de sens, la solitude et l'isolement. Il est important de se rappeler que la santé mentale est aussi importante que la santé physique et que nous devons tous travailler ensemble pour soutenir ceux qui souffrent de tout cela. Et je pense que nous souffrons tous de quelque chose intérieur dans ce que j’ai mentionné.
Toute âme goûtera à la mort
T
11 mai 2023 11:25
oui c'est vrai. surtout le matérialisme et la perte de la spiritualité

le féminisme à outrance a éloigné beaucoup d'hommes du mariage effectivement

et les réseaux sociaux ont déformé la vision de la réalité du monde
Citation
Samara93! a écrit:
Covid et confinement...?

Réseaux sociaux et comparaison ?

Matérialisme ?

Féminisme à outrance ?

Voilà des pistes....
p
11 mai 2023 11:26
Manque de lien familiaux et de soutien
chacun pour soit
peur de l'autre, de la vie
plus confiance même auprès des proches ( mari (e) , frère, soeur etc )
insatisfaction de ce qu'on a et on veut tjrs plus
Réseaux sociaux et influenceur
Modernité de la vie

la liste est longue
S
11 mai 2023 12:19
Salam

Parce qu'on a habitué l'humain à vivre avec des fantasmes (donc des mensonges) dans la tête.

Aujourd'hui, notre tête est remplie d'images venant du net, de la télé, des journaux, montrant comment on est sensé vivre pour être au mieux. Sauf que la grande majorité des images qu'on voit sont des images commerciales destinées à faire vendre des produits qui en réalité n'ont pas grande utilité, si ce n'est flatter notre ego.

ex : on va regarder le clip d'une chanson. On va trouver la chanteuse ou le chanteur trop beaux, trop bien habillés, trop ... et on aimerait lui ressembler. Même dans leurs paroles formées pourtant de toutes pièces pour faire vendre leurs produits dérivés.

ex : une influenceuse sur le net qui s'affiche sur son 31 tout en disant qu'en achetant ses produits, on sera comme elle. Idem pour celles et ceux qui parviennent à perdre du poids. Ou à voyager ou ...

ex : ces stars de la télé-réalité qu'on érige en star system et qu'on retrouve parfois dans le caniveau quelques années plus tard.

ex : une campagne de pub contre la maltraitance féminine, ou enfantine, tout en nous faisant croire que le monde des bisounours sans dispute, sans énervement (éducation positive ou autre) est possible.

Bref, l'image véhiculée ici et là nous montre une vie qui n'existe généralement pour personne. Mais comme les gens veulent croire en ces images et qu'ils n'ont jamais ce que ces images véhiculent, ils finissent par se dire que leur vie est nulle, qu'ils sont eux-mêmes nuls etc etc etc ...

D'ailleurs, y'a même pas besoin d'images visuelles. Prenons un étranger de France qui vit chichement et qui une fois en vacances au bled roule en BMW, bien habillé et aligne les billets pour faire genre ... Le mensonge est la base de toute cette malaisance en réalité.

Si on prend les 10 commandements. 1) Chahada. 2) pas d'IMAGE TAILLEE à l'image de Dieu ou de Sa Création. 3) ne pas mentir en utilisant le nom de Dieu...
C'est dire l'importance de la chose ...
Citation
Adil.marocain a écrit:
SALAM ALIKUM ,


pourquoi je vois de plus en plus des post sur la dépression , la perte d'envie , la perte du sens de la vie .... c'est grave on se rend pas compte ...


pourquoi autant de gens ont ce ressenti , quelle est la cause ou les causes ...

a vos clavier
11 mai 2023 13:13
Il y a justement une chanson allemande qui s' y prête pour ce topique et qui dit en gros :

Jean a tous ce qu'il veut
Mais ce qu'il a , il n'en veut pas
Et ce qu'il veut, ne le reçoit pas
Jean dans sa vie est pas heureux
Jean a trop le choix.
Pas de MP d'hommes
T
11 mai 2023 13:19
je suis d'accord jusqu'au dernier paragraphe mdrr
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Parce qu'on a habitué l'humain à vivre avec des fantasmes (donc des mensonges) dans la tête.

Aujourd'hui, notre tête est remplie d'images venant du net, de la télé, des journaux, montrant comment on est sensé vivre pour être au mieux. Sauf que la grande majorité des images qu'on voit sont des images commerciales destinées à faire vendre des produits qui en réalité n'ont pas grande utilité, si ce n'est flatter notre ego.

ex : on va regarder le clip d'une chanson. On va trouver la chanteuse ou le chanteur trop beaux, trop bien habillés, trop ... et on aimerait lui ressembler. Même dans leurs paroles formées pourtant de toutes pièces pour faire vendre leurs produits dérivés.

ex : une influenceuse sur le net qui s'affiche sur son 31 tout en disant qu'en achetant ses produits, on sera comme elle. Idem pour celles et ceux qui parviennent à perdre du poids. Ou à voyager ou ...

ex : ces stars de la télé-réalité qu'on érige en star system et qu'on retrouve parfois dans le caniveau quelques années plus tard.

ex : une campagne de pub contre la maltraitance féminine, ou enfantine, tout en nous faisant croire que le monde des bisounours sans dispute, sans énervement (éducation positive ou autre) est possible.

Bref, l'image véhiculée ici et là nous montre une vie qui n'existe généralement pour personne. Mais comme les gens veulent croire en ces images et qu'ils n'ont jamais ce que ces images véhiculent, ils finissent par se dire que leur vie est nulle, qu'ils sont eux-mêmes nuls etc etc etc ...

D'ailleurs, y'a même pas besoin d'images visuelles. Prenons un étranger de France qui vit chichement et qui une fois en vacances au bled roule en BMW, bien habillé et aligne les billets pour faire genre ... Le mensonge est la base de toute cette malaisance en réalité.

Si on prend les 10 commandements. 1) Chahada. 2) pas d'IMAGE TAILLEE à l'image de Dieu ou de Sa Création. 3) ne pas mentir en utilisant le nom de Dieu...
C'est dire l'importance de la chose ...
S
11 mai 2023 13:20
On a jamais eu autant de moyen communication et en même temps les humains ont jamais été seul quel paradoxe Chef
Citation
Adil.marocain a écrit:
SALAM ALIKUM ,


pourquoi je vois de plus en plus des post sur la dépression , la perte d'envie , la perte du sens de la vie .... c'est grave on se rend pas compte ...


pourquoi autant de gens ont ce ressenti , quelle est la cause ou les causes ...

a vos clavier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook