Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ragout, soupe au frais ou a lair libre
C
30 janvier 2020 18:07
Salam aleykum

J'ai une question un peu bizarre en fait quand vous cuisinez un ragoût ou des soupes genre bissara ou chorba si il reste vous laissez votre marmite couverte sur la gazinière pour le manger le lendemain ou au frigo direct ?

Personnellement j'ai toujours laisser sur le gaz jamais été malade ou sentie de goût bizarre ma mère faisait pareil d'où cette habitude mais en ce monde je suis dans un groupe Facebook style entraide entre femme et tout et j'ai vu que pleins d'entre elles disaient qu'il fallait toujours mettre au frais pcq les bactéries se prolifèrent trop vite sinon. Qu'en pensez vous ?
.
30 janvier 2020 18:11
Tant que la marmite est chaude,il faut laisser refroidir à l'extérieur du frigo.
Ensuite,tu transvase dans un saladier et tu met au frigo.
P
30 janvier 2020 18:17
Je met u frigo, ou dehors en hivers si c'est encore chaud.

Méfie toi de tout ce qui contient de la viande, et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'odeur ou goût particulier qu'il n'y a rien.

En hivers, ça passe encore, en été, vaut mieux mettre au frigo quand même.
M
MFL
30 janvier 2020 18:51
Idem, je met tjr au frigo les restes de tout mes plats...
Mais il faut attendre qu’il ai refroidi à l’air libre avant
S
30 janvier 2020 20:34
Il faut refoidir le plus vite possible, et après mettre au frais. Dans la restauration ils ont des cellules de refoidissement pour aller vite,si non ils sont obligés de jeter. interdiction de remettre en chauffe☺
Citation
gameuse 2 a écrit:
Tant que la marmite est chaude,il faut laisser refroidir à l'extérieur du frigo.
Ensuite,tu transvase dans un saladier et tu met au frigo.
.
30 janvier 2020 20:46
oui mais chez toi,tu fait faire refroidir à l'air libre.
c'est pas bien de mettre la nourriture chaude au frigo.

Citation
Sayed75 a écrit:
Il faut refoidir le plus vite possible, et après mettre au frais. Dans la restauration ils ont des cellules de refoidissement pour aller vite,si non ils sont obligés de jeter. interdiction de remettre en chauffe☺
S
30 janvier 2020 20:52
oui mettre vers la fenêtre ou a un endroit frais.pour accélérer un peu et éviter que les bactéries se développent. Et comme tu l'a bien indiqué jamais de nourriture chaude ♨️ dans le frigo
Citation
gameuse 2 a écrit:
oui mais chez toi,tu fait faire refroidir à l'air libre.
c'est pas bien de mettre la nourriture chaude au frigo.
C
31 janvier 2020 10:20
Super merci beaucoup pour vos réponses apparemment on doit être immunisé vers chez moi lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook