Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racontez moi
C
14 novembre 2023 09:29
Quel à été votre plus beau voyage, plus belle destination?

Moi Bali l'été dernier et comment dire crying( je suis tombée amoureuse tout est trop beau

Pas mal de "pollution" et de dégradations humaines dues au tourisme de masse malheureusement, le pire ennemi de la terre c'est bien l'homme, on ne respecte pas la planète et ça fait trop mal au cœur.

Il y a quelque chose à Bali que j'ai retrouvé nul part ailleurs et je ne saurais jamais l'expliquer c'était juste magique
Z
14 novembre 2023 10:27
Salam
Raconte-nous. Qu'est-ce que tu as visité à bali ? Tu es partie pdt quel mois ? Si t'as des photos même de ton voyage etc.
Citation
CuriousAmbitious a écrit:
Quel à été votre plus beau voyage, plus belle destination?

Moi Bali l'été dernier et comment dire crying( je suis tombée amoureuse tout est trop beau

Pas mal de "pollution" et de dégradations humaines dues au tourisme de masse malheureusement, le pire ennemi de la terre c'est bien l'homme, on ne respecte pas la planète et ça fait trop mal au cœur.

Il y a quelque chose à Bali que j'ai retrouvé nul part ailleurs et je ne saurais jamais l'expliquer c'était juste magique
14 novembre 2023 10:55
Salam,

C'est drôle, cela fait un mois que je suis revenue de Bali et je ne m'en remet pas.

Bien que la culture balinaise ressemble à celle de mon pays, je sais pas, y avait quelque chose en plus que j'ai adoré. J'ai séjourné 1 semaine à Seminyak, 2 jours à Nusa Penida où j'ai fais la descente sur Kelingking Beach (très challengeant, c'était raide), puis 3 jours à Ubud.

Bali est donc mon plus beau voyage pour le moment.

En second, Ibiza.
14 novembre 2023 11:17
Salam

Les paysages oui sont magnifiques.
Mais l’omniprésence des statues boudhistes et l’odeur de cochon grillé ont fini par rapidement me saturer ?‍?. Lombok, non loin de là, est musulmane et j’ai trouvé que c’était mieux, moins de tourisme et mieux préservée.
Citation
CuriousAmbitious a écrit:
Quel à été votre plus beau voyage, plus belle destination?

Moi Bali l'été dernier et comment dire crying( je suis tombée amoureuse tout est trop beau

Pas mal de "pollution" et de dégradations humaines dues au tourisme de masse malheureusement, le pire ennemi de la terre c'est bien l'homme, on ne respecte pas la planète et ça fait trop mal au cœur.

Il y a quelque chose à Bali que j'ai retrouvé nul part ailleurs et je ne saurais jamais l'expliquer c'était juste magique
C
14 novembre 2023 11:53
Salam Zadie!!

Je suis partie pendant 3 semaines entre fin juillet et Août, un temps magnifique des températures pas trop élevées donc gros kiff.
On a pris un scooter donc j’ai pas mal bougé, Seminyak, Ubud, Canggu, Gili Islands, Nusa Dua, Nusa Penida

Je te joins quelques photos
 
Nusa Penida 0
 
0
 
0
 
0
Citation
Zadie a écrit:
Salam
Raconte-nous. Qu'est-ce que tu as visité à bali ? Tu es partie pdt quel mois ? Si t'as des photos même de ton voyage etc.
C
14 novembre 2023 11:56
Mais pareil ?? j’ai vraiment du mal à tourner la page de Bali je ne comprends pas pourquoi, y’a un choc culturel énorme et j’ai trouvé la population trop attachante.
Mon hôtel était aussi à Seminyak !! C’est trop drôle et tous les gojek qui te sautent dessus si t’as le malheur de marcher à pied ahahah
C’était vraiment incroyable! Ibiza a l’air magnifique mais je redoute que le côté fiesta prennent le dessus, y’a pleins d’endroits à Bali ou c’était trop ambiance retardé avec l’alcool et tout et c’est vraiment tout ce que je déteste la musique à fond etc je fuis ça comme la peste
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

C'est drôle, cela fait un mois que je suis revenue de Bali et je ne m'en remet pas.

Bien que la culture balinaise ressemble à celle de mon pays, je sais pas, y avait quelque chose en plus que j'ai adoré. J'ai séjourné 1 semaine à Seminyak, 2 jours à Nusa Penida où j'ai fais la descente sur Kelingking Beach (très challengeant, c'était raide), puis 3 jours à Ubud.

Bali est donc mon plus beau voyage pour le moment.

En second, Ibiza.
C
14 novembre 2023 12:00
Tu as raison niveau statue etc c’est quelque chose mais bon c’est leur culture après tout! C’est vrai que ça me choquait un peu mais pour la petite anecdote dans la Monkey Forest il y a un singe blanc albinos, qui est vénère dans la culture Hindoue, bah figure toi que je suis tombée sur un couple d’indiens qui priaient en direction de ce singe (jusqu’à poser le front au sol!!!) en citant pleins de prières en indien ça m’a vraiment choquée même si c’est leur religion, ils m’ont expliqué que ce singe là est le seul albinos au monde(a vérifier) et que le singe blanc représente énormément pour les hindous. Ils m’ont aussi dit que dans leur culture si ce singe s’énerve ou est agité ça traduisait qu’une catastrophe naturelle allait arriver.
Fin de la prière le petit singe albinos décide littéralement de leur faire pipi dessus quand ils avaient le front encore au sol ? c’est pas bien mais j’ai beaucoup ri, Heuresement comme les singes vivent en meute et qu’il était différent de tous les autres, pour éviter la bagarre ils ont préféré l’isoler en cage, donc la cage a fait mini barrage contre le pipi
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Les paysages oui sont magnifiques.
Mais l’omniprésence des statues boudhistes et l’odeur de cochon grillé ont fini par rapidement me saturer ?‍?. Lombok, non loin de là, est musulmane et j’ai trouvé que c’était mieux, moins de tourisme et mieux préservée.
C
14 novembre 2023 12:45
Le Nord de la france.. et mon dieu.

Ça fait plusieurs mois et m’en suis toujours pas remis !
Les gens.. je ne sais pas si on doit les appeler les gens..
Mentalité aussi faible,grise et froide que leur territoire.
Même les maghrébins qui sont d’ordinaire de culture méditerranéenne sont touchés par la bizarrerie.

Ils sont froids,tu leur dit bonjour avec le sourire ils sont étonnées d’entendre ce mot.
Ils ont des yeux globuleux pour la plupart d’entre eux.
Certains d’entre eux en plus de les avoirs globuleux ,ils sont injectés de sang.

Ils parlent une langue inconnue,tu piges pas et tu es constamment dans la retenue d’exploser de rire en entendant leurs accents

Les mosquées du nord sont froides dans le sens anti chaleureux.
Lorsque ils font le adhan tu as envie de t’endormir ou de te crier «  Non mais stop la!! »

J’ai passé un seul weekeend, et je penses que si j’aurais passé un jour de plus je serais devenu cocainoman,aigris et mals-vivants comme eux.
Le weekend le plus long de mon existence.

Le nord de la france pour ceux qui n’y sont jamais allés et qui sont du Sud, attention ce n’est ni une légende ni une caricature ce que l’on entend sur cette contrée !
Vous êtes prévenus comme je l’ai été mais malheureusement mon goût pour l’aventure m’a poussé à outrepasser ces recommandations et me voilà traumatisé maintenant.
14 novembre 2023 13:35
La population, leur attitude varie selon les zones.

Seminyak et Ubud, rien à dire. Ils ont l'habitude des touristes, je pense, et étaient beaucoup plus accueillants.
Nusa Penida, c'était autre chose. T'y vas que pour le paysage. Même à manger, y a rien d'intéressant, c'est pas comme à Bali même, mais cela ne se compare pas et se comprend aussi.

Quant à Ibiza, cela dépend de ce que tu cherches. Si tu veux faire la fête, tu vas trouver les spots pour. Mais si tu veux du calme, tu trouveras les zones pour aussi. Les plages sont magnifiques et l'ambiance, on s'en défait pas. J'ai pu y visiter l'île de Formentera, et c'était waouh, je l'ai longé en vélo.




Citation
CuriousAmbitious a écrit:
Mais pareil ?? j’ai vraiment du mal à tourner la page de Bali je ne comprends pas pourquoi, y’a un choc culturel énorme et j’ai trouvé la population trop attachante.
Mon hôtel était aussi à Seminyak !! C’est trop drôle et tous les gojek qui te sautent dessus si t’as le malheur de marcher à pied ahahah
C’était vraiment incroyable! Ibiza a l’air magnifique mais je redoute que le côté fiesta prennent le dessus, y’a pleins d’endroits à Bali ou c’était trop ambiance retardé avec l’alcool et tout et c’est vraiment tout ce que je déteste la musique à fond etc je fuis ça comme la peste
M
14 novembre 2023 13:58
Alaykoum salam

Va au plus important ta mangé quoi là-bas ?

ptdrChef
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

C'est drôle, cela fait un mois que je suis revenue de Bali et je ne m'en remet pas.

Bien que la culture balinaise ressemble à celle de mon pays, je sais pas, y avait quelque chose en plus que j'ai adoré. J'ai séjourné 1 semaine à Seminyak, 2 jours à Nusa Penida où j'ai fais la descente sur Kelingking Beach (très challengeant, c'était raide), puis 3 jours à Ubud.

Bali est donc mon plus beau voyage pour le moment.

En second, Ibiza.
M
14 novembre 2023 14:00
Arrêtez de cranée ?

Aller directement dans le vif du sujet

C'était quoi les menu c'était bon ?

Le paysage c'est secondaire la bouffe c'est du vrai voyage ?
M
14 novembre 2023 18:00
Dsl j'ai jeuné j'avais plus de patience ?
14 novembre 2023 18:07
Lool, d après mes calculs sûrement des plats à base d algue riz ou poisson... où peut-être que tout ceci fait un plat ... on va voir ... accroche toi mdrr
Citation
Jedisrien a écrit:
Dsl j'ai jeuné j'avais plus de patience ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
14 novembre 2023 18:15
J’ai fini un canard entier frit à moi toute seule 3 fois dans la même semaine.

Beaucoup de brochettes aux poulets satay.

Le satay revient souvent là-bas, c’est une sauce à base de cacahuètes. Tu manges ça avec tout type de viande ou légumes.

J’ai pu presque chaque jour du smoothie aux fruits dragons.

Et heuuuu, quelques crises de Fast food et de cuisine occidentale parce que j’étais en manque. Mais je peux vous garantir que les Burger King, McDo et KFC proposent des menus inédits, ahah tels que des poulets frits horriblement piquants qui te font chialer. Ils te servent avec du riz.


Citation
Jedisrien a écrit:
Alaykoum salam

Va au plus important ta mangé quoi là-bas ?

ptdrChef
M
15 novembre 2023 02:02
Miam miam Chef


Piquant c'est bon

Le riz doit être bien assaisonner
Citation
Sh-reen a écrit:
J’ai fini un canard entier frit à moi toute seule 3 fois dans la même semaine.

Beaucoup de brochettes aux poulets satay.

Le satay revient souvent là-bas, c’est une sauce à base de cacahuètes. Tu manges ça avec tout type de viande ou légumes.

J’ai pu presque chaque jour du smoothie aux fruits dragons.

Et heuuuu, quelques crises de Fast food et de cuisine occidentale parce que j’étais en manque. Mais je peux vous garantir que les Burger King, McDo et KFC proposent des menus inédits, ahah tels que des poulets frits horriblement piquants qui te font chialer. Ils te servent avec du riz.
15 novembre 2023 08:16
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Plus Beau ,plus belle destination et j ajoute plus lointain et plus fatiguant c est Bali...C était Bali ya un peu plus de 15ans,je n' avais pas capté le periple du voyage à l époque,On avait pris la malaysia de Paris à Kuala Lumpur puis changement d appareil Kuala a Jakarta,puis changement d appareil Jakarta a Bali dempassar....

A l époque c etait pas envahie,quasiment que des Australiens et quelque asiatiques,on été à Ubud,l hôtel un chef d œuvre architectural,The Royal pita maha,une villa dans les hauteurs avec vu sur les montagnes, Collines, rivière,piscine privé,jette un coup d œil sa vaut le détour si c est pas le cas tu ne m appele plus La chaussette grinning smiley ...

Paysage varié époustouflant sur l ile,c est calme, paisible,j'ai bien aimé leur vêtements traditionnels,les odeurs de chez eux,leur cuisine,leur musique,les sculptures de bois ...part contre on a pris un guide pour nous faire visiter l ile,laisse tomber sur 20sites a voir plus de la moitié c était des temples....Forêt de singe sympathique,nous aussi on a assisté à un Rituel bizarre,les gens rentré dans une espèce de piscine d eau pour se lavé et prié habillé.
Citation
CuriousAmbitious a écrit:
Quel à été votre plus beau voyage, plus belle destination?

Moi Bali l'été dernier et comment dire crying( je suis tombée amoureuse tout est trop beau

Pas mal de "pollution" et de dégradations humaines dues au tourisme de masse malheureusement, le pire ennemi de la terre c'est bien l'homme, on ne respecte pas la planète et ça fait trop mal au cœur.

Il y a quelque chose à Bali que j'ai retrouvé nul part ailleurs et je ne saurais jamais l'expliquer c'était juste magique
15 novembre 2023 08:21
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

C est vrai que le Nord c est bizard,ya une atmosphère bizard ,de froideur....sans doute que il faut être du crû pour se sentir bien,normal....c est sombre,gris,nuageux, briques rouges...
Citation
Manac a écrit:
Le Nord de la france.. et mon dieu.

Ça fait plusieurs mois et m’en suis toujours pas remis !
Les gens.. je ne sais pas si on doit les appeler les gens..
Mentalité aussi faible,grise et froide que leur territoire.
Même les maghrébins qui sont d’ordinaire de culture méditerranéenne sont touchés par la bizarrerie.

Ils sont froids,tu leur dit bonjour avec le sourire ils sont étonnées d’entendre ce mot.
Ils ont des yeux globuleux pour la plupart d’entre eux.
Certains d’entre eux en plus de les avoirs globuleux ,ils sont injectés de sang.

Ils parlent une langue inconnue,tu piges pas et tu es constamment dans la retenue d’exploser de rire en entendant leurs accents

Les mosquées du nord sont froides dans le sens anti chaleureux.
Lorsque ils font le adhan tu as envie de t’endormir ou de te crier «  Non mais stop la!! »

J’ai passé un seul weekeend, et je penses que si j’aurais passé un jour de plus je serais devenu cocainoman,aigris et mals-vivants comme eux.
Le weekend le plus long de mon existence.

Le nord de la france pour ceux qui n’y sont jamais allés et qui sont du Sud, attention ce n’est ni une légende ni une caricature ce que l’on entend sur cette contrée !
Vous êtes prévenus comme je l’ai été mais malheureusement mon goût pour l’aventure m’a poussé à outrepasser ces recommandations et me voilà traumatisé maintenant.
Z
17 novembre 2023 22:14
Salam,
Merci bcp pour ton message et tes photos.
C super beau mashAllah.
J'espère pouvoir y aller un jour inshAllah.
Je suis contente que ça t'aies autant plu
Citation
CuriousAmbitious a écrit:
Salam Zadie!!

Je suis partie pendant 3 semaines entre fin juillet et Août, un temps magnifique des températures pas trop élevées donc gros kiff.
On a pris un scooter donc j’ai pas mal bougé, Seminyak, Ubud, Canggu, Gili Islands, Nusa Dua, Nusa Penida

Je te joins quelques photos
 
Nusa Penida 0
 
0
 
0
 
0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook