Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raconté son passé à son futur mari
s
26 décembre 2022 21:42
Salam Aleykoum,
J’espère que vous allez bien, et que vous vous portez bien.
Je sais que ce sujet revient beaucoup mais encore une fois j’ai besoin de réponses.

Je m’explique.
J’ai fais la rencontre d’un homme, nous souhaitons nous mariés In Sha Allah très prochainement.
Sauf qu’il y a un hic.
Il m’a demandé mes anciennes relation, ce qu’elles en étaient et pourquoi j’ai arrêté etc.. et m’a aussi dit fait part de ses exigences. Fille vierge, et également qui ne s’est jamais fait «  touché » par un homme. Avant lui j’étais avec quelqu’un, donc j’ai commis certaines choses que je ne divulguerai pas ici. Bien que je suis toujours vierge. Mais grâce à Allah je me suis repenti et aujourd’hui je n’ai rien recommencé de tout ça. Lorsque je lui dis pourquoi moi je devrais te dire si oui ou non il s’est passé des choses, toi tu ne veux rien me dire. Son excuse est que je suis une femme et lui un homme, et que il met ces femmes là dans la case des mal propre.. il m’a dit que tant mieux si les filles se repentent mais c’est pas son problème, il en veut pas. Donc à l’heure actuelle il pense que je suis «  propre » et que je n’ai jamais rien fait car j’estime ne devoir rien dire. Je sais qu’Allah nous pardonne et nous accorde un sincère repentir, et que nos péchés n’ont pas à être divulgués, mais je ne sais pas quoi faire. donc d’un côté je culpabilise car je me dis que je ne réponds pas à ses critères, de l’autre je me dis qu’il n’est personne pour savoir. Je ne connais absolument rien de sa vie et à vrai dire c’est son passé et il lui appartient après tout. Il m’a dit que ses expériences avec les femmes étaient minimes, alors que j’ai entendu des choses sur lui.. fin bref. Je veux vraiment pas de jugement ni rien de tout ça, seulement de bons conseils de sœurs. Je vous remercie d’avance les sœurs. Qu’Allah vous préserve.
26 décembre 2022 21:46
Aleykoum Salem

Moi ce qui m’étonne ce sont les femmes (et hommes) qui s’engagent avec des personnes qui pensent comme lui.
Faut-il rappeler que l’islam ne fait aucune différence entre homme et femme dans les situations de fornication?
K
26 décembre 2022 21:49
Ne dis rien. Il veut savoir des choses pour s'en servir contre toi après. Il n'a pas une attitude claire
g
26 décembre 2022 21:52
tu n'as pas a dire tes péchés, et dans la religion il y a aucune obligation de savoir
Citation
safy.a a écrit:
Salam Aleykoum,
J’espère que vous allez bien, et que vous vous portez bien.
Je sais que ce sujet revient beaucoup mais encore une fois j’ai besoin de réponses.

Je m’explique.
J’ai fais la rencontre d’un homme, nous souhaitons nous mariés In Sha Allah très prochainement.
Sauf qu’il y a un hic.
Il m’a demandé mes anciennes relation, ce qu’elles en étaient et pourquoi j’ai arrêté etc.. et m’a aussi dit fait part de ses exigences. Fille vierge, et également qui ne s’est jamais fait «  touché » par un homme. Avant lui j’étais avec quelqu’un, donc j’ai commis certaines choses que je ne divulguerai pas ici. Bien que je suis toujours vierge. Mais grâce à Allah je me suis repenti et aujourd’hui je n’ai rien recommencé de tout ça. Lorsque je lui dis pourquoi moi je devrais te dire si oui ou non il s’est passé des choses, toi tu ne veux rien me dire. Son excuse est que je suis une femme et lui un homme, et que il met ces femmes là dans la case des mal propre.. il m’a dit que tant mieux si les filles se repentent mais c’est pas son problème, il en veut pas. Donc à l’heure actuelle il pense que je suis «  propre » et que je n’ai jamais rien fait car j’estime ne devoir rien dire. Je sais qu’Allah nous pardonne et nous accorde un sincère repentir, et que nos péchés n’ont pas à être divulgués, mais je ne sais pas quoi faire. donc d’un côté je culpabilise car je me dis que je ne réponds pas à ses critères, de l’autre je me dis qu’il n’est personne pour savoir. Je ne connais absolument rien de sa vie et à vrai dire c’est son passé et il lui appartient après tout. Il m’a dit que ses expériences avec les femmes étaient minimes, alors que j’ai entendu des choses sur lui.. fin bref. Je veux vraiment pas de jugement ni rien de tout ça, seulement de bons conseils de sœurs. Je vous remercie d’avance les sœurs. Qu’Allah vous préserve.
'
26 décembre 2022 21:53
En fait si le type est clean sans passé, il est tout à fait en droit d'exiger une femme comme lui.
S'il a un passé, il rêve. Parce que de toutes façons, une fille chaste sans passé ne voudra jamais d'un homme avec un passé.

Sinon, tu as bien fait de te taire dans la mesure où un homme, quand il te choisit, il t'aime telle que tu es, sans t'interroger sur ton passé.
De plus, est ce que tu es prêtes à vivre toute ta vie aux côtés d'un homme qui sélectionne des parties de toi ?
26 décembre 2022 21:56
Wa 'aleykoum salam

Il dit rien, tu dis.
Déjà pour cacher tes péchés mais en plus parce que son excuse est bidon, injuste.

Être homme ne justifie pas de dévier. Si un homme a fait des choses mauvaises dans le passé, il doit aussi en avoir honte et il n'a pas exigé ce qu'il n'est pas.
L
26 décembre 2022 21:58
Tu dis rien ça ne le regarde pas un point c’est tout !
Lui il te répond pas et toi tu dois déballer ?!
Mais jamais de la vie !!!!!
26 décembre 2022 22:04
A ta place je ne dirais rien étant donné que tu t'es repentie, pas besoins de lui dévoiler ton passée et dans tous les cas ça se retournera contre toi.
Je connais ce genre de mec.
26 décembre 2022 22:06
Ce qui compte c'est ton repentir, quoi que tu aies pu faire avant. Ce qu'il y a avant le repentir est pardonné et effacé. Une personne repentie ayant fait de mauvaises choses est comme une personne n'ayant pas fait ces mauvaises choses. Ces deux personnes sont identiques auprès du Créateur, et personne n'a le droit de faire une différence entre les deux en disant que l'une est meilleure que l'autre. Parfois, une personne repentie regrette tellement qu'elle peut être encore plus déterminée à ne pas recommencer qu'une autre personne qui n'a jamais commis le même péché. Il doit t'accepter et t'aimer telle que tu es, et être heureux de se marier avec une femme qui s'est préservée, malgré quelques petits écarts, et qui s'est repentie pour ces petits écarts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/22 22:08 par La Belle Patience.
26 décembre 2022 22:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'a rien à déterrer quand Allah a décidé d'enterrer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.

Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :

- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."


Dans une autre version, ´Omar a dit :

- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayyid Sabiq.
A
26 décembre 2022 22:11
Avec tout les sites de rencontre et compagnie personne ne croirait une femme qui dit qu’elle n’a rien fait en tout cas au bout d’un certains temps…aujourd’hui une femme claque des doigts ça tombe du ciel.

Mais une personne qui ne dit rien c’est quand meme suspect..

Bien sur ce qui tombe du ciel c’est pas le mariage on c’est compris mesdames.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/22 22:13 par Amazigh06.
s
26 décembre 2022 22:12
Je trouve ça un peu bizarre de sa part de vouloir connaître ton passé alors que lui même ne veut rien te dire, drôle de manière de penser .
Elhamdoulilah tu t’es repenti c’est une très bonne chose et surtout est l’intention de ne pas recommencer.
A
26 décembre 2022 22:17
Tout les hommes sont intéressé par le passé… jusqu’a preuve du contraire une prostitué aura moins de demande en mariage qu’une autre femme d’un métier lambda.

Mais il est bête faut pas poser la question frontalement comme ça y’a 99% de chance que vous mentiez.

Faut etre plus « malin » malheureusement plus le choix, faut enquêter soi même faire attention à sa vie, son entourages, ect… et se baser sur ces actes pas sa parole
P
26 décembre 2022 22:35
Personnellement, ce genre de mode de pensée :

"Lorsque je lui dis pourquoi moi je devrais te dire si oui ou non il s’est passé des choses, toi tu ne veux rien me dire. Son excuse est que je suis une femme et lui un homme, et que il met ces femmes là dans la case des mal propre.. "

Ca serait rédhibitoire.

Cet homme n'est pas sain d'esprit. La question n'est pas seulement "est-ce que tu devrais lui dire", mais surtout "qu'a-t-il de si extraordinaire pour que malgré ses propos, tu ai envie de continuer ta relation avec lui ?".

C'est quelqu'un qui ne respecte pas l'Islam.

Je ne sais pas si tu es musulmane, mais si tu l'es, je pense que tu serais plus heureuse avec un musulman (un "vrai", qui respecte l'islam winking smiley ) .
r
26 décembre 2022 22:52
tu peux tout simplement lui dire que ta vie passée ne le concerne pas
26 décembre 2022 23:03
J'arriverai jamais à comprendre

Moi ce genre de type, je vire

D'un tu es vierge lui incapable de lui dire

Demande lui de faire un test si tu veux rester avec lui
. Pas de mp d'hommes merci
26 décembre 2022 23:38
Attention, on a déjà lu des histoires comme la tienne ici où les femmes ont fini par craquer une fois mariée sous la lourde insistance de leur mari qui les harcèle sur le passé. Et tout à volé en éclat.
Si tu t’engages avec lui, tu devras être muette comme une tombe. Tu es avertie, tu sais que son jugement est injuste et qu’il a un avis tranché sur le sujet, il reviendra à la charge.
26 décembre 2022 23:44
C'est pour ça qu'il faut pas se marier avec des types comme ça
Citation
Magneto* a écrit:
Attention, on a déjà lu des histoires comme la tienne ici où les femmes ont fini par craquer une fois mariée sous la lourde insistance de leur mari qui les harcèle sur le passé. Et tout à volé en éclat.
Si tu t’engages avec lui, tu devras être muette comme une tombe. Tu es avertie, tu sais que son jugement est injuste et qu’il a un avis tranché sur le sujet, il reviendra à la charge.
. Pas de mp d'hommes merci
z
27 décembre 2022 00:02
Aleykoum salam,

Tu ne dois rien dire et lui non plus.

Je comprends pas vous avez quoi avec vos "tu me dis et je te dis" perplexe On ne dévoile pas ses péchés en Islam, et on ne les troque pas non plus.

Par contre, je crois qu'il peut exiger certains critères (à vérifier) et dans ce cas la le mieux serait de s'arrêter la.
Après, je n'ai pas l'impression que ce serait une grosse perte vu son côté "moi j'ai le droit mais pas toi".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/22 00:12 par zenith182.
M
27 décembre 2022 03:26
Si mon frere voudrais se marier et qu'il demander sa a sa prétendante si il s'en rend compte après x temps qu'elle a menti il passera pas a côté , attention si l'homme cherche a savoir ce n'est pas toujours pour juger mais juste pour savoir si il peut s'engager avec unetel , perso je me sentirai mal de me balader marié et que ma femme excuser moi du terme ces fait tartiner par d'autre homme avant moi genre j'en croise un je suis meme pas au courant mais il lui a cracher sur ............ Dsl d'être cru mais c trop délicat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook