Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme à peine dissimulé.
N
30 septembre 2022 12:16
Salam

Petite acnedote qui m'est arrivé un jeune homme africain m'aborde ( vous allez comprendre pourquoi je précise) il cherche donc un renseignement il a rdv chez le juge et ne trouve pas l'adresse moi il faut savoir que j'ai un sens d'orientation égale à 0 si j'ai pas google maps je meurs je sors donc mon téléphone et cherche avec lui le gars s'impatiente et me sors "vazy j'y vais pas " moi j'essaie de lui remonter le morale en lui disant mais non c'est pas grave il vaut mieux que tu arrives en retard que tu y ailles pas du tout en plus chez le juge quoi Ill

Je vous jure moi aussi j'étais pressée mais il m'a fait de la peine donc je cherche je mets un peu de temps car il me stresse ce boug et il finit par me sortir quoi ... thumbs down "t'es de quel origine ?" Moi : "algérienne pourquoi ?" et la il se barre en me disant non c'est bon je veux pas que tu m'aides choqué je lui balance "que Dieu te guide" et je l'entends parler au loin dans sa moustache ca me dégoute vraiment .

Je me suis sentie humilier de fou vous aurez réagi comment à ma place ?
30 septembre 2022 12:21
J'aurais trouvé son comportement pitoyable.

Il ressort de son comportement du debut à la fin que cet homme à l'air mal éduqué.

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
d
30 septembre 2022 12:22
Je n'aurai meme pas sorti mon portable pour l'aider, je lui aurai juste dit "je ne suis pas du quartier, désolée" et je serai partie grinning smiley

Mais vraiment c'est ce que j'aurai fait...
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

Petite acnedote qui m'est arrivé un jeune homme africain m'aborde ( vous allez comprendre pourquoi je précise) il cherche donc un renseignement il a rdv chez le juge et ne trouve pas l'adresse moi il faut savoir que j'ai un sens d'orientation égale à 0 si j'ai pas google maps je meurs je sors donc mon téléphone et cherche avec lui le gars s'impatiente et me sors "vazy j'y vais pas " moi j'essaie de lui remonter le morale en lui disant mais non c'est pas grave il vaut mieux que tu arrives en retard que tu y ailles pas du tout en plus chez le juge quoi Ill

Je vous jure moi aussi j'étais pressée mais il m'a fait de la peine donc je cherche je mets un peu de temps car il me stresse ce boug et il finit par me sortir quoi ... thumbs down "t'es de quel origine ?" Moi : "algérienne pourquoi ?" et la il se barre en me disant non c'est bon je veux pas que tu m'aides choqué je lui balance "que Dieu te guide" et je l'entends parler au loin dans sa moustache ca me dégoute vraiment .

Je me suis sentie humilier de fou vous aurez réagi comment à ma place ?
N
30 septembre 2022 12:25
Première fois que ce genre de choses m'arrive je voulais l'aider de bon coeur et lui m'humilie je me méfie maintenant .

Citation
Rozenn* a écrit:
J'aurais trouvé son comportement pitoyable.

Il ressort de son comportement du debut à la fin que cet homme à l'air mal éduqué.

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
N
30 septembre 2022 12:26
je suis très trop gentille et si j'étais en galère j'aurais bien voulu qu'on m'aide aussi

Citation
dépassée a écrit:
Je n'aurai meme pas sorti mon portable pour l'aider, je lui aurai juste dit "je ne suis pas du quartier, désolée" et je serai partie grinning smiley

Mais vraiment c'est ce que j'aurai fait...
30 septembre 2022 12:47
Un africain..Il faut comprendre un noir je suppose étant toi même africaine..
Bah c'est le comportement d'un c...
En général ce type de remarque s'adresse aux blancs..mais on edulcore et on temporise car le toubab à tellement colonisé exploité..tué.! whistling smiley
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

Petite acnedote qui m'est arrivé un jeune homme africain m'aborde ( vous allez comprendre pourquoi je précise) il cherche donc un renseignement il a rdv chez le juge et ne trouve pas l'adresse moi il faut savoir que j'ai un sens d'orientation égale à 0 si j'ai pas google maps je meurs je sors donc mon téléphone et cherche avec lui le gars s'impatiente et me sors "vazy j'y vais pas " moi j'essaie de lui remonter le morale en lui disant mais non c'est pas grave il vaut mieux que tu arrives en retard que tu y ailles pas du tout en plus chez le juge quoi Ill

Je vous jure moi aussi j'étais pressée mais il m'a fait de la peine donc je cherche je mets un peu de temps car il me stresse ce boug et il finit par me sortir quoi ... thumbs down "t'es de quel origine ?" Moi : "algérienne pourquoi ?" et la il se barre en me disant non c'est bon je veux pas que tu m'aides choqué je lui balance "que Dieu te guide" et je l'entends parler au loin dans sa moustache ca me dégoute vraiment .

Je me suis sentie humilier de fou vous aurez réagi comment à ma place ?
d
30 septembre 2022 12:50
Tu sais il y a des africains (noirs) qui n'aiment pas les maghrébins. Je le vois entre jeunes ou je travaille, ca ils peuvent etre violents entre eux...
Citation
chrisado a écrit:
Un africain..Il faut comprendre un noir je suppose étant toi même africaine..
Bah c'est le comportement d'un c...
En général ce type de remarque s'adresse aux blancs..mais on edulcore et on temporise car le toubab à tellement colonisé exploité..tué.! whistling smiley
30 septembre 2022 12:56
Salam,

Même un migrant qui viens tout juste d'arriver en France possède un smartphone et sait utiliser le gps mais il viens te voir pour te demander un renseignement et souhaite connaitre ton origine? perplexe

T'étais sa cible depuis le début.
Facts doesn't care about your feelings
30 septembre 2022 13:48
le racisme est partout en france et ailleur les familles marocaine n aime pas les noir les asiatique n aime pas les etranger chaque pay est raciste il y a toujours de bonne raison pour dire du mal d un étrangerje suis sur quand je voyage des marocain me juge sans me connaitre juste car je suis blanc il va dire que je suis un mécréant

les préjuger sont difficile a combattre quel que sois le pays
30 septembre 2022 13:52
Non il faut internet pour le GPS...même si on a un téléphone ça veut pas dire que l'on a internet.

JE ME TROMPE ?
Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,

Même un migrant qui viens tout juste d'arriver en France possède un smartphone et sait utiliser le gps mais il viens te voir pour te demander un renseignement et souhaite connaitre ton origine? perplexe

T'étais sa cible depuis le début.
N
30 septembre 2022 13:53
Non je pense pas et vu comment il s'est barré mdrrr
Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,

Même un migrant qui viens tout juste d'arriver en France possède un smartphone et sait utiliser le gps mais il viens te voir pour te demander un renseignement et souhaite connaitre ton origine? perplexe

T'étais sa cible depuis le début.
30 septembre 2022 13:54
les familles marocaine n aime pas les noir les asiatique n aime pas les etranger
du grand n'importe quoi
les français répètent ce mensonge
et c'est les africains les victimes ?
ce sont eux qui nous détéstent
il y a pas plus accueillant que les marocains
vu ce que les africains ont fait au maroc
les marocains avaient dit qu'il faut pas généralier
alors qu'en france ont dit "la france tu l'aime ou tu la quitte "
racistes contre les asiatiques non mais la c'est du gros mensonge pffffff
le racisme contre les asiatiques n'existent que chez les blancs
Citation
midoucelibaa a écrit:
le racisme est partout en france et ailleur les familles marocaine n aime pas les noir les asiatique n aime pas les etranger chaque pay est raciste il y a toujours de bonne raison pour dire du mal d un étrangerje suis sur quand je voyage des marocain me juge sans me connaitre juste car je suis blanc il va dire que je suis un mécréant

les préjuger sont difficile a combattre quel que sois le pays



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/22 14:04 par bettyLagentille.
30 septembre 2022 14:01
c est du vecu mon ex femme n aimait pas les noir et algerien aussi d ailleur
30 septembre 2022 14:06
les algériens c'est du politique
les noirs c'est comme tout les pays ex colonisés
qui ont eu cette idée que la blancheur est la couleur de la beauté
dire qu'on est raciste contre les noirs, les blancs, les asiatiques et tout les étrangers
mais ça va pas ou quoi ?
tu as confondu avec ton pays
Citation
midoucelibaa a écrit:
c est du vecu mon ex femme n aimait pas les noir et algerien aussi d ailleur
m
30 septembre 2022 14:09
Salam,

Toi tu as été gentille et tu as eu raison, qu'Allah t'en récompense.
Ne te sens pas humiliée, c'est lui qui l'est par son comportement honteux. Tu es tombée sur un bouffon qui n'avait aucune envie d'aller à son rdv et qui se cherchait un prétexte, en témoigne son "vas-y j'y vais pas".
Et oui le racisme ne vient pas que des blancs, la seule fois de ma vie où j'ai été traitée d'arabe péjorativement en face à face c'était par une personne racisée.
30 septembre 2022 14:10
n importe quoi le racisme n est pas un privilège des blancs
tu es juste de mauvaise fois je voyage assez pour en voir dans chaque pay
tu te victimise sitout
30 septembre 2022 14:12
salam
tu aurais dit lui dire que tu sais pas ou ça se trouve
ça m'aurait blessé
ne vouloir même pas recevoir une info d'une étrangère qui vient du pays x
c'est plus que du racisme
et après ils viennent pleurer que personne ne les aime
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

Petite acnedote qui m'est arrivé un jeune homme africain m'aborde ( vous allez comprendre pourquoi je précise) il cherche donc un renseignement il a rdv chez le juge et ne trouve pas l'adresse moi il faut savoir que j'ai un sens d'orientation égale à 0 si j'ai pas google maps je meurs je sors donc mon téléphone et cherche avec lui le gars s'impatiente et me sors "vazy j'y vais pas " moi j'essaie de lui remonter le morale en lui disant mais non c'est pas grave il vaut mieux que tu arrives en retard que tu y ailles pas du tout en plus chez le juge quoi Ill

Je vous jure moi aussi j'étais pressée mais il m'a fait de la peine donc je cherche je mets un peu de temps car il me stresse ce boug et il finit par me sortir quoi ... thumbs down "t'es de quel origine ?" Moi : "algérienne pourquoi ?" et la il se barre en me disant non c'est bon je veux pas que tu m'aides choqué je lui balance "que Dieu te guide" et je l'entends parler au loin dans sa moustache ca me dégoute vraiment .

Je me suis sentie humilier de fou vous aurez réagi comment à ma place ?
n
30 septembre 2022 14:19
salam aleykom
il ne faut pas généraliser oukty
il y a des bons et des méchants dans le monde entier!
mon fils marocain est marié avec une malienne et ça se passe à merveille HAMDOU'ALLAH

le racisme est une grave maladie du cœur qui se soigne en lisant et en méditant le dernier discours de notre prophète bien-aimé SAWS sur le Mont ARAFAT

aucun être humain n'est Supérieur à un autre que de part sa piété


Citation
midoucelibaa a écrit:
le racisme est partout en france et ailleur les familles marocaine n aime pas les noir les asiatique n aime pas les etranger chaque pay est raciste il y a toujours de bonne raison pour dire du mal d un étrangerje suis sur quand je voyage des marocain me juge sans me connaitre juste car je suis blanc il va dire que je suis un mécréant

les préjuger sont difficile a combattre quel que sois le pays
N
30 septembre 2022 14:24
j'en ai rencontré des africains haïtiens, soudanais , malien, sénégalais , guinéen , béninois ,congolais aucun problème lui je sais pas de quel planète il sort Heu

Citation
bettyLagentille a écrit:
salam
tu aurais dit lui dire que tu sais pas ou ça se trouve
ça m'aurait blessé
ne vouloir même pas recevoir une info d'une étrangère qui vient du pays x
c'est plus que du racisme
et après ils viennent pleurer que personne ne les aime
30 septembre 2022 14:39
Tu trouve une puce avec la 4g pour 10 € et voila ton gps fonctionne
Citation
zoohraa a écrit:
Non il faut internet pour le GPS...même si on a un téléphone ça veut pas dire que l'on a internet.

JE ME TROMPE ?
Facts doesn't care about your feelings
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook