Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le racisme , on en parle ?
3 avril 2019 15:07
Salam aleykoum.
J'ai 16 ans et je suis une sénégalaise. Aujourd'hui je voulais parler du racisme. Beaucoup de fois je me suis faite insultée en mp par des arabes ou blancs ( désolée des termes ) doit parce que je voulais pas envoyé des photos ou parler avec eux de choses pas très hlel ( j'essaye de parler arabe ??) et pourtant j'ai des amis arabes ou blancs. Mais pourquoi ces insultes ?? En plus c'est des gens qui se disent musulmans mais un musulman ne doit pas penser comme sa et dire ces genres de choses , allah nous a tous créé et il en est fier. Nous sommes tous égaux et il n'y a pas juste les blancs et arabes et il y'a aussi les noirs qui font cela. Mais sa nous mène à rien tout sa. Il faut juste être tous frères et soeurs plutôt de se déchirer comme sa.
Bonne journée sous la protection d'Allah swt.
M
3 avril 2019 15:09
oui c'est très très triste
T
3 avril 2019 15:10
Alaykoum salam ,

Car la différence fait peur et que la connerie des gens est monumental. Tu as bien fait de n’en rien envoyer qui pourrait te porter préjudice, pour le reste évite de parler à n’importe quelle mec sert sont des chacals smiling smiley
B
3 avril 2019 15:10
Tes dans la pratique là, ça na rien à voir avec la théorie. Des insultes raciale à l'heure d'aujourdhui tout le monde en subit.
3 avril 2019 15:11
il y a des cons partout, que veux tu!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
3 avril 2019 15:17
Il y avait une emission tres interessante tout a l'heure sur France Inter à propos du cyber harcelement. Sur les trolls, ceux qui insultent les autres par message interposé, dans l'anonymat. En fait ils sont juste pitoyables; si tu les voyais par web cam tu verrais surement qu'ils n'ont aucun charisme, qu'ils ne ressemblent à rien et qu'ils ont une petite vie toute pourrie.
Tu ne veux quand meme pas t'en faire pour eux? smoking smiley
Citation
la.masha.allah a écrit:
Salam aleykoum.
J'ai 16 ans et je suis une sénégalaise. Aujourd'hui je voulais parler du racisme. Beaucoup de fois je me suis faite insultée en mp par des arabes ou blancs ( désolée des termes ) doit parce que je voulais pas envoyé des photos ou parler avec eux de choses pas très hlel ( j'essaye de parler arabe ??) et pourtant j'ai des amis arabes ou blancs. Mais pourquoi ces insultes ?? En plus c'est des gens qui se disent musulmans mais un musulman ne doit pas penser comme sa et dire ces genres de choses , allah nous a tous créé et il en est fier. Nous sommes tous égaux et il n'y a pas juste les blancs et arabes et il y'a aussi les noirs qui font cela. Mais sa nous mène à rien tout sa. Il faut juste être tous frères et soeurs plutôt de se déchirer comme sa.
Bonne journée sous la protection d'Allah swt.
S
3 avril 2019 15:31
Salam wa alykoum, bonjour,

Oui tout le monde subit le racisme. Mais note que lorsqu'on parle de racisme, on pense toujours à l'égard des arabes. De là on cri au scandale, à l'injustice. En revanche, quand le racisme est à l'endroit des blacks ou des caucasiens là on minimise.

Il faut dénoncer le racisme même et je dirais encore plus quand il est au sein de notre communauté.
Citation
Ti-shirt vert a écrit:
Tes dans la pratique là, ça na rien à voir avec la théorie. Des insultes raciale à l'heure d'aujourdhui tout le monde en subit.
3 avril 2019 15:34
tu t'es faite insultée sur ce forum ?

donnes les pseudos aux modérateurs afin qu'ils puissent les sanctionner

j'espère que ces quelques connards ne te donneront pas une mauvaise image du forum et des mes d'ici

courage
Citation
la.masha.allah a écrit:
Salam aleykoum.
J'ai 16 ans et je suis une sénégalaise. Aujourd'hui je voulais parler du racisme. Beaucoup de fois je me suis faite insultée en mp par des arabes ou blancs ( désolée des termes ) doit parce que je voulais pas envoyé des photos ou parler avec eux de choses pas très hlel ( j'essaye de parler arabe ??) et pourtant j'ai des amis arabes ou blancs. Mais pourquoi ces insultes ?? En plus c'est des gens qui se disent musulmans mais un musulman ne doit pas penser comme sa et dire ces genres de choses , allah nous a tous créé et il en est fier. Nous sommes tous égaux et il n'y a pas juste les blancs et arabes et il y'a aussi les noirs qui font cela. Mais sa nous mène à rien tout sa. Il faut juste être tous frères et soeurs plutôt de se déchirer comme sa.
Bonne journée sous la protection d'Allah swt.
B
3 avril 2019 15:42
Tout dépend de la ou tu te trouve, celui quon minimise le plus est celui des caucasiens en effet, maintenant selon ou tu te places celui des noirs et des arabes est équivalant. En france cest plus les arabes qui trinque mais au etat unis cest plus les black.
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa alykoum, bonjour,

Oui tout le monde subit le racisme. Mais note que lorsqu'on parle de racisme, on pense toujours à l'égard des arabes. De là on cri au scandale, à l'injustice. En revanche, quand le racisme est à l'endroit des blacks ou des caucasiens là on minimise.

Il faut dénoncer le racisme même et je dirais encore plus quand il est au sein de notre communauté.
S
3 avril 2019 15:43
Une injustice est une injustice si minime soit-elle. Il n'y a pas d'échelle.
Citation
Ti-shirt vert a écrit:
Tout dépend de la ou tu te trouve, celui quon minimise le plus est celui des caucasiens en effet, maintenant selon ou tu te places celui des noirs et des arabes est équivalant. En france cest plus les arabes qui trinque mais au etat unis cest plus les black.
B
3 avril 2019 15:47
Je dis pas le contraire.
Citation
Souroure1 a écrit:
Une injustice est une injustice si minime soit-elle. Il n'y a pas d'échelle.
P
3 avril 2019 16:02
Salam aleikoum,

Tu es très jeune ma soeur, et les loups en profitent.

Préserve toi en évitant les MP avec des hommes, ça ne t'apportera que du négatif.

Les racistes sont tout simplement des cons, des personnes mal éduquées, fermées d'esprit, souvent peu instruites. Vraiment pas des personne dont la fréquentation nous est profitable.
Le débat avec eux est inutile, mieux vaut les éviter.

Si tu veux apprendre l'arabe, vois directement à la mosquée, les mosquées proposent souvent des cours.
L
3 avril 2019 16:02
Wa aleykûm selem wa rahamtoullâh

Je suis désolé que tu subisse tout cela, c’est triste.
Je suis maghrébine et j’ai déjà reçu des insultes raciale, puis lié à ma religion également.

As tu reçu des insultes venant des gens de la communauté musulmane ?


Citation
la.masha.allah a écrit:
Salam aleykoum.
J'ai 16 ans et je suis une sénégalaise. Aujourd'hui je voulais parler du racisme. Beaucoup de fois je me suis faite insultée en mp par des arabes ou blancs ( désolée des termes ) doit parce que je voulais pas envoyé des photos ou parler avec eux de choses pas très hlel ( j'essaye de parler arabe ??) et pourtant j'ai des amis arabes ou blancs. Mais pourquoi ces insultes ?? En plus c'est des gens qui se disent musulmans mais un musulman ne doit pas penser comme sa et dire ces genres de choses , allah nous a tous créé et il en est fier. Nous sommes tous égaux et il n'y a pas juste les blancs et arabes et il y'a aussi les noirs qui font cela. Mais sa nous mène à rien tout sa. Il faut juste être tous frères et soeurs plutôt de se déchirer comme sa.
Bonne journée sous la protection d'Allah swt.
B
3 avril 2019 16:02
Je me suis fait insulté par des noires aussi moi je vous apprécié bcp mais faut reconnaître que bcp d entre vous sont racistes envers les arabes je le vois bien au taffe....
3 avril 2019 16:08
Ne réponds plus aux messages d'hommes en Mp.
3 avril 2019 16:15
Salam Quiconque t’aurait insultée et qu’il es encore sur le Forum, tu le signales aux Modérateurs, ça ne se fait pas et s’ils prétendent être musulmans, c’est des hypocrites.
Citation
la.masha.allah a écrit:
Salam aleykoum.
J'ai 16 ans et je suis une sénégalaise. Aujourd'hui je voulais parler du racisme. Beaucoup de fois je me suis faite insultée en mp par des arabes ou blancs ( désolée des termes ) doit parce que je voulais pas envoyé des photos ou parler avec eux de choses pas très hlel ( j'essaye de parler arabe ??) et pourtant j'ai des amis arabes ou blancs. Mais pourquoi ces insultes ?? En plus c'est des gens qui se disent musulmans mais un musulman ne doit pas penser comme sa et dire ces genres de choses , allah nous a tous créé et il en est fier. Nous sommes tous égaux et il n'y a pas juste les blancs et arabes et il y'a aussi les noirs qui font cela. Mais sa nous mène à rien tout sa. Il faut juste être tous frères et soeurs plutôt de se déchirer comme sa.
Bonne journée sous la protection d'Allah swt.
3 avril 2019 20:17
Coucou. Je suis d'accord avec vous mais je parle pas juste de racisme envers les noirs , je parle de façon général. Je parle du racisme envers un être humain. Même si on montre pas que sa fait mal et bien sa nous touche, Sa nous marque aussi d'une quelconque façon.
Salam aleykoum wa rakhmatoula
3 avril 2019 22:24
Salam

Ma réponse ne fait pas de distinction particulière !!!
Citation
la.masha.allah a écrit:
Coucou. Je suis d'accord avec vous mais je parle pas juste de racisme envers les noirs , je parle de façon général. Je parle du racisme envers un être humain. Même si on montre pas que sa fait mal et bien sa nous touche, Sa nous marque aussi d'une quelconque façon.
Salam aleykoum wa rakhmatoula
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook