Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme mariage
h
2 septembre 2013 20:35
salam
Alors ma question est vraiment neutre je cherche a comprendre
Pourquoi est ce que j'entends que des meres marocaines interdisent a leurs enfants de se marier avec des algeriennes etcc ?
A la limite moi etant afghan que ma mere refuse je comprendrais ( mais je ne cautionnes pas)etant donne que ce n'est pas le meme peuple mais,vous etes du meme peuple donc qu'est ce qui fait que vous vous sentiez aussi different ?
J'ose esperer que les futurs peres et les meres de yabiladi se montreront plus intelligent (et surtout plus pieux car celui qui refuse un pretendant a cause de sa seule origine est aussi un peu hypocrite)
Tout le monde connait le hadith ou le prophete sws dit en quelque sorte "Lorsque vient a vous un homme dont vous etes satisfait de la piete et des moeurs mariez le (a votre fille) sinon il en decoulera une grande corruption"
Quand aux garcons c'est pareilles pourquoi vos meres refusent elle "enamal mouminouna ikhwatoun"

Alors des explications ? (pas de pugilat por favor)
2 septembre 2013 20:44
salam
moi non plus je comprends pas, mais dun sens jcomprend aussi, niveau cultures, pays, regions peut etre, langues! ces des petits details mais voila..........
N
2 septembre 2013 20:45
Salam,

Certains veulent perpétrer les traditions de leurs pays d'origines.
Conserver la langue, le dialecte, les traditions.
Je suis d'origine marocaine, mais c'est vrai que j'aimerai un marocain. Pourquoi? Parce que j'ai envie de passer mon été au Maroc, pas ailleurs. Parce quon partagera le meme amour pour le pays de nos parents. Et je n'entenderai pas "n*** le maroc, chez nous cest Mieux" mon ex mari etait algerien, et quand jetais dans sa famille, et bien on me lancait des Piques du genre "chez nous on sait Mieux faire le couscous et les tajines" " n*** le Maroc" ( c'est irrespectueux et idiot mais bon, quand on est c.on on est c.on)
Ça peut paraître bête, mais crois moi à la longue c'est fatiguant.

Après, si je m'entend bien avec lui, et que sa famille n'est pas nationaliste, sans soucis, je le laisserai même me faire visiter son pays d'origine.

Mais malheureusement le nationalisme est un fléau dans notre communauté et peu son ouvert d'esprit.
h
2 septembre 2013 20:48
Citation
Noraaa3 a écrit:
Salam,

Certains veulent perpétrer les traditions de leurs pays d'origines.
Conserver la langue, le dialecte, les traditions.
Je suis d'origine marocaine, mais c'est vrai que j'aimerai un marocain. Pourquoi? Parce que j'ai envie de passer mon été au Maroc, pas ailleurs. Parce quon partagera le meme amour pour le pays de nos parents. Et je n'entenderai pas "n*** le maroc, chez nous cest Mieux" mon ex mari etait algerien, et quand jetais dans sa famille, et bien on me lancait des Piques du genre "chez nous on sait Mieux faire le couscous et les tajines" " n*** le Maroc" ( c'est irrespectueux et idiot mais bon, quand on est c.on on est c.on)
Ça peut paraître bête, mais crois moi à la longue c'est fatiguant.

Après, si je m'entend bien avec lui, et que sa famille n'est pas nationaliste, sans soucis, je le laisserai même me faire visiter son pays d'origine.

Mais malheureusement le nationalisme est un fléau dans notre communauté et peu son ouvert d'esprit.

je suis entierement d'accord avec le fait de "preferer " qqun de sa propre ethnie cela va de soi
Mais de la a refuser le mariage et mettre la chastete et donc la religion et l'esprit de ses enfants en danger ca non je peus ni le comprendre ni le cautionner
L
2 septembre 2013 20:53
Dans certains traits politique, depuis plusieurs années, l'Algerie et le Maroc ne s'entendent pas, et depuis c'est devennue "personnel" pour plusieurs familles. Du n'importe quoi, bref, c'est devennue presque une tradition dans les des familles.

Mais parfois, certaine famille refusent parce qu'elle souhaite vraiment que leur enfants se marient avec des gens du même pays : langue, culture, politique, etc...malgre que le Maroc et l'Algerie sont 2 pays arabe et musulmant.

Bref, personellement, mes parents ne sont pas contre les marocains, et je suis algerienne. Je crois que tu as raison a 100 pourcent, nous nous cassons la tete pour des betises, alors que le plus important est de se marier avec quelque de musulmant ou musulmanne.
r
2 septembre 2013 21:00
salam

c'est simple

il y a des gens qui se considèrent comme algériens et puis musulman

et il y en qui se considèrent comme musulman et puis ensuite algérien

pour la première catégorie, l'appartenance à leur culture est plus importante que l'appartenance religieuse

et ceux là, ce sont des bouffons.

ya rien d'autre à dire
c
2 septembre 2013 21:03
ah l amourrrrrrrrrrrr................

avant je ne comprenais pas la difference entre les algeriens qui ne sont pas du meme patelin au bled maintenant j ai compris

etant marier avec un algerien qui se prend pour un kabyles (il croit que comme ca mere est kabyles lui aussi .................) bref je suis algeriennes du coté de l'est
et mon mari est toujours la entrain de faire des differences entre sa famille ma famille mon coté est son coté kabyles toujours une critique à faire et là j ai compris pourquoi au sein meme d un meme pays les gens preferent quelqu un du meme patelin qu eux au bled.........

mais bon cela n empeche pas qu il y a des couples qui s entendent tres bien c est du au caractère et à l education des individus avant tout
h
2 septembre 2013 21:06
Citation
rubber a écrit:
salam

c'est simple

il y a des gens qui se considèrent comme algériens et puis musulman

et il y en qui se considèrent comme musulman et puis ensuite algérien

pour la première catégorie, l'appartenance à leur culture est plus importante que l'appartenance religieuse

et ceux là, ce sont des bouffons.

ya rien d'autre à dire
Exactement je suis du meme avis le meme probleme existe chez moi on est d'abord pashtoune puis muslim
2 septembre 2013 21:08
salam

ce sont juste des idiots c'est tout ^^
regarde moi je suis kabyle Algerienne (ben oui ) et musulmane,
meme si j'aime enormement taquiner les arabes , leur lancer des piques gentils , leur dire "vive la kabylie HAHAHA" , je reste respectueuse et ca mderangerait pas d'epouser un homme pas dla meme region et jme permettrais jamais d'insulter qlq sur son origine ou ce genre de chose c bien trop bete.
2 septembre 2013 21:11
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
rubber a écrit:
salam

c'est simple

il y a des gens qui se considèrent comme algériens et puis musulman

et il y en qui se considèrent comme musulman et puis ensuite algérien

pour la première catégorie, l'appartenance à leur culture est plus importante que l'appartenance religieuse

et ceux là, ce sont des bouffons.

ya rien d'autre à dire
Exactement je suis du meme avis le meme probleme existe chez moi on est d'abord pashtoune puis muslim

c quoi ca ? un pokemon???? lol
h
2 septembre 2013 21:14
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
rubber a écrit:
salam

c'est simple

il y a des gens qui se considèrent comme algériens et puis musulman

et il y en qui se considèrent comme musulman et puis ensuite algérien

pour la première catégorie, l'appartenance à leur culture est plus importante que l'appartenance religieuse

et ceux là, ce sont des bouffons.

ya rien d'autre à dire
Exactement je suis du meme avis le meme probleme existe chez moi on est d'abord pashtoune puis muslim

c quoi ca ? un pokemon???? lol
C le nom de mon peuple et piis je trouve ca plus joli que "berbere" on ditait un gros mot ou un gars qui vient de roter spinning smiley sticking its tongue out
2 septembre 2013 21:16
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
rubber a écrit:
salam

c'est simple

il y a des gens qui se considèrent comme algériens et puis musulman

et il y en qui se considèrent comme musulman et puis ensuite algérien

pour la première catégorie, l'appartenance à leur culture est plus importante que l'appartenance religieuse

et ceux là, ce sont des bouffons.

ya rien d'autre à dire
Exactement je suis du meme avis le meme probleme existe chez moi on est d'abord pashtoune puis muslim

c quoi ca ? un pokemon???? lol
C le nom de mon peuple et piis je trouve ca plus joli que "berbere" on ditait un gros mot ou un gars qui vient de roter spinning smiley sticking its tongue out

mdr
les berberes c la classe!

toi t'esu n singe qui arrive pas a attrapper le fruit et tu dis qu'il est amer!
mdrrrr
2 septembre 2013 21:24
moi je suis rif marocaines, et si la personen est bein sur tt les cote leorigine jmen fous impeu lol! grinning smiley
h
2 septembre 2013 21:26
Citation
islammuslimia a écrit:
moi je suis rif marocaines, et si la personen est bein sur tt les cote leorigine jmen fous impeu lol! grinning smiley
Et t parents ? Je douteque ce soit pareil
2 septembre 2013 21:30
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
moi je suis rif marocaines, et si la personen est bein sur tt les cote leorigine jmen fous impeu lol! grinning smiley
Et t parents ? Je douteque ce soit pareil
mdrr javais zapper sa! grinning smiley
h
3 septembre 2013 00:16
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
moi je suis rif marocaines, et si la personen est bein sur tt les cote leorigine jmen fous impeu lol! grinning smiley
Et t parents ? Je douteque ce soit pareil
mdrr javais zapper sa! grinning smiley
Bah oui c'etait ca surtout ma question
t
3 septembre 2013 00:31
Avant de parler de Maroc -Algérie faut savoir qu'entre marocains déjà certains parents refusent! C'est triste mais pour moi c'est du racisme pfff ces parents sont scencés connaitre la religion mais leur tradition ou je ne sais pas quoi passe avant la religion.
J'espère que notre génération ne fera pas la même erreur inchallah.
3 septembre 2013 00:54
Citation
harissagentil a écrit:
salam
Alors ma question est vraiment neutre je cherche a comprendre
Pourquoi est ce que j'entends que des meres marocaines interdisent a leurs enfants de se marier avec des algeriennes etcc ?
A la limite moi etant afghan que ma mere refuse je comprendrais ( mais je ne cautionnes pas)etant donne que ce n'est pas le meme peuple mais,vous etes du meme peuple donc qu'est ce qui fait que vous vous sentiez aussi different ?
J'ose esperer que les futurs peres et les meres de yabiladi se montreront plus intelligent (et surtout plus pieux car celui qui refuse un pretendant a cause de sa seule origine est aussi un peu hypocrite)
Tout le monde connait le hadith ou le prophete sws dit en quelque sorte "Lorsque vient a vous un homme dont vous etes satisfait de la piete et des moeurs mariez le (a votre fille) sinon il en decoulera une grande corruption"
Quand aux garcons c'est pareilles pourquoi vos meres refusent elle "enamal mouminouna ikhwatoun"

Alors des explications ? (pas de pugilat por favor)


Salam

Beaucoup de culpabilisation de l'autre gratuite,on va simplifier : de nos jours les dirigeants
de chaque pays arabes ou africains ont décidé de s'opposer sur tout et rien et les uns aux autres
leurs citoyens respectifs en paient les frais ou Les font payer aux autres .....Tout ça pour DIRE
UN COUPLE MIXTE PEU IMPORTE LE PAYS, EN CAS D’ALÉAS DE LA VIE RISQUE DE SE
DÉCHIRER POUR LEUR PROGÉNITURE EN CAS DE (PÉPINS) PERSONNELLES .. LE RESTE
N'EST QUE SPÉCULATIONS SANS INTÉRÊTS..........
M
3 septembre 2013 01:22
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
rubber a écrit:
salam

c'est simple

il y a des gens qui se considèrent comme algériens et puis musulman

et il y en qui se considèrent comme musulman et puis ensuite algérien

pour la première catégorie, l'appartenance à leur culture est plus importante que l'appartenance religieuse

et ceux là, ce sont des bouffons.

ya rien d'autre à dire
Exactement je suis du meme avis le meme probleme existe chez moi on est d'abord pashtoune puis muslim

c quoi ca ? un pokemon???? lol

salam 'alaykoum

ptdrrrr t'es méchante !!

hé mais ce yabi me dit un truc : une écriture verte ? un afghan ? humm....j'ai grillé c'est bon...lol

sinon pr répondre sérieusement :

je pense que ya bcp de préjugés qui sont ancrés dans les têtes donc forcément ça crée un sentiment de peur et un rejet de la part des parents
puis c'est aussi une question de culture (traditions, langue etc..)

après bien évidemment c'est la religion qui doit l'emporter mais bon.....

bref, j'espère avoir répondu à ta question ^^
S
3 septembre 2013 02:13
salem

On changera pas les anciens alors aux nouvelles générations de changer les choses
pour moi se mélanger est une richesse , pour d autres une perte de cultures et de traditions chacun son avis

Ce n est pas spécialement du racisme mais c est plutot préserver leur culture , leur trésor comme si épouser quelqu un d autre aller détruire tout un peuple avec ses traditions
il y a de la peur mais aussi une envi de préserver ses traditions et cultures en espérant qu elles ne vont pas a l encontre de l islam

je dirais que chacun est libre ou pas de se mélanger si les raisons sont honorables et qu elles ne vont pas contre l islam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook