Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme existe partout
K
10 avril 2020 00:51
Le racisme c’est la peur de l autre ?

Ou justement par simple crise de supériorité ?

Parce j entend certain être raciste car il le sont devenu à cause de leur passer douloureux, alors qu avant il n avait aucun racisme

D autre son raciste juste à cause de leur caractère et il on se besoin de se sentir supérieur au autre tous simplement


Moi pour ma part on devient raciste on ne née pas raciste et la vie fait que ce racisme s emplifie ou s atténue
I
10 avril 2020 00:56
Ça dépend ce que tu définis pour le mot racisme
Des fois y’a juste une différence de point de vue ni plus ni moins.

Moi exemple : je me serai pas vu me marier avec une autre origine que maghrébin ou alors européen tout simplement parce que je me sens plus proche culturellement, intellectuellement, niveau humour aussi.

Quand je vois un couple mixte je serai la première à être heureuse et leur souhaiter que du bien. Ceci dit qu’on vienne pas m’imposer la culture de la mixité et m’obliger à être pour sous prétexte que je serai raciste si je me mariais pas avec un somalien, congolais, un indien, un martiniquais ou que sais je.
Faut pas tout mélanger
Et personne se sent supérieur à personne
On est des simples humains avec des milliards de défauts et des qualités et faut essayer de comprendre le point de vue de la personne qui ne souhaite pas se métisser par choix personnel, plutôt que l’accuser d’une des pires choses.
Voilà c’est tout pour moi
10 avril 2020 00:58
Tout dépends de l’environnement ou tu grandis, Si tu grandis dans un environnement OÙ tu entends les adultes de ta propre famille stigmatisés et rabaisser une autre race, tu pourrais être un potentiel raciste, HAmdouLilah IL Y a tjrs une détermination à un certaine âge ou tu sais que le racisme, C Est les personnes aigrie qui l’entretiennes entre eux .
IL Y a énormément d’autre raisons, Je laisse aux autres le soin de les énumérer.
10 avril 2020 01:03
Le racisme c'est le fait de ne pas accepter que l'autre soit différent de nous et penser que c'est nous qui sommes "normaux" et les autres "différents" (on peut dire que c'est une forme de complexe de supériorité).

Après bien-sûr qu'on ne né pas raciste mais qu'on le devient, manquerait plus que ce soit l'inverse lol. La personne raciste est influencée par son entourage, sa famille, ses amis, ses rencontres, son vécu et parfois même par les infos. Elles sont complètement matrixées et ne réfléchissent plus par elles-même. À tel point qu'elles ne se rendent pas compte de leur connerie.

Petit hors-sujet :

D'ailleurs, en parlant de racisme, j'ai lu une fois une personne (sur Yabi en plus je crois) qui disait "les maghrébins se plaignent du racisme mais sont eux-mêmes racistes (vis-à-vis des noirs ou même dans certains cas des français)". Et honnêtement je n'ai jamais lu aussi vrai ! On passe notre vie à pleurnicher "gneugneugneu les Français sont racistes, ils nous aiment pas kinkinkin" mais on est pas blanc comme neige non plus. Donc qui est raciste, ne se plains pas quand ça va à son encontre également.

Fin du hors-sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/20 01:05 par Pantera Argelina.
Anciennement "Be Happy"
y
10 avril 2020 01:05
La personne qui te dis qu'il aime tout le monde , qu'il n'est pas raciste du tout .
Je prend mes jambes , je court très très loin .
I
10 avril 2020 01:15
Est ce que tu considères le fait de dire que des maghrébins qui crient et crachent sur la France alors que c’est bien elle qui les nourrit qu’on soit des harki ? Parce que pour info c’est une réalité indéniable, on est considéré comme des harki pour eux.
Mais dire pareil des immigrés, arabes ou noirs ou tchekoslovaque c’est pareil, ferait de toi une frustrée, dépressive et raciste pour eux... allô come on! Et puis quoi encore ! Donc en premier jsuis une harki et dans le deuxième cas une raciste ? Ça va de donner des raccourcis pour tout et pour rien??! Pourtant j’ai juste rajouter noirs, ouhlaaaaala racism is not good
( je ne m’adresse pas à toi yawning smiley mais en général)
Citation
Pantera Argelina a écrit:
Le racisme c'est le fait de ne pas accepter que l'autre soit différent de nous et penser que c'est nous qui sommes "normaux" et les autres "différents" (on peut dire que c'est une forme de complexe de supériorité).

Après bien-sûr qu'on ne né pas raciste mais qu'on le devient, manquerait plus que ce soit l'inverse lol. La personne raciste est influencée par son entourage, sa famille, ses amis, ses rencontres, son vécu et parfois même par les infos. Elles sont complètement matrixées et ne réfléchissent plus par elles-même. À tel point qu'elles ne se rendent pas compte de leur connerie.

Petit hors-sujet :

D'ailleurs, en parlant de racisme, j'ai lu une fois une personne (sur Yabi en plus je crois) qui disait "les maghrébins se plaignent du racisme mais sont eux-mêmes racistes (vis-à-vis des noirs ou même dans certains cas des français)". Et honnêtement je n'ai jamais lu aussi vrai ! On passe notre vie à pleurnicher "gneugneugneu les Français sont racistes, ils nous aiment pas kinkinkin" mais on est pas blanc comme neige non plus. Donc qui est raciste, ne se plains pas quand ça va à son encontre également.

Fin du hors-sujet
H
10 avril 2020 01:16
Je partage tout avec les autre même le pain et même en sauvé et que c'est moi qui y perd la vie c'est pas grave

mais les femme on donne pas désolé
10 avril 2020 01:16
Je pense qu'aujourd'hui si nous voyons bcp de racisme dans la société occidentale je pense que c'est surtout du à une jalousie, une croyance dans lequel on crois que les immigrés profite du système sans l'avoir mérité, grosso modo, après y a aussi ceux qui sont haut placer qui se sente tous simplement supérieurs mais dans la classe populaire je placerai ça surtout sous la case jalousie

Ensuite dans les pays maghrébins, comme cité plus haut, le racisme vise à vie des personnes de couleur noirs est surtout du à la peur, quand on entend souvent des propos raciste à leur égard, c'est souvent du genre il tue des gens etc... Sans trop vouloir pousser dans ses propos primitives... Tout ça c'est du à l'ignorance.

Voila c'est plus ou moins ce que je pense sur le racisme
Citation
Krikri84 a écrit:
Le racisme c’est la peur de l autre ?

Ou justement par simple crise de supériorité ?

Parce j entend certain être raciste car il le sont devenu à cause de leur passer douloureux, alors qu avant il n avait aucun racisme

D autre son raciste juste à cause de leur caractère et il on se besoin de se sentir supérieur au autre tous simplement


Moi pour ma part on devient raciste on ne née pas raciste et la vie fait que ce racisme s emplifie ou s atténue
10 avril 2020 01:17
Je t'avoue que j'ai pas tout compris.. confused smiley

Mais dénoncer les maghrébins qui crachent sur la France ne fait pas de toi une harkiya. Juste une personne bien éduquée et mature ?
Citation
Ihssân* a écrit:
Est ce que tu considères le fait de dire que des maghrébins qui crient et crachent sur la France alors que c’est bien elle qui les nourrit qu’on soit des harki ? Parce que pour info c’est une réalité indéniable, on est considéré comme des harki pour eux.
Mais dire pareil des immigrés, arabes ou noirs ou tchekoslovaque c’est pareil, ferait de toi une frustrée, dépressive et raciste pour eux... allô come on! Et puis quoi encore ! Donc en premier jsuis une harki et dans le deuxième cas une raciste ? Ça va de donner des raccourcis pour tout et pour rien??! Pourtant j’ai juste rajouter noirs, ouhlaaaaala racism is not good
( je ne m’adresse pas à toi yawning smiley mais en général)
10 avril 2020 01:17
Ne pas aimer tout le monde n'est pas forcément raciste, ce qui est raciste c'est de discriminer une personne pour ses origines ou pour ses ancêtres
Citation
yanis3040 a écrit:
La personne qui te dis qu'il aime tout le monde , qu'il n'est pas raciste du tout .
Je prend mes jambes , je court très très loin .
10 avril 2020 01:19
T'es raciste des femmes alors ? Que dis-je, misogyne ? eye popping smiley
Citation
wildi-return a écrit:
Je partage tout avec les autre même le pain et même en sauvé et que c'est moi qui y perd la vie c'est pas grave

mais les femme on donne pas désolé
H
10 avril 2020 01:23
Je ne suis pas raciste

j'aime ma culture et aime tout le monde j'ai plain d'amis hors marocain que je considère comme des frères je suis pas un pro metissage je suis pas anti non plus je suis très heureux que ça se passe bien pour es couples métisse mais je suis pas raciste prce que j'aime pas le métissage
Citation
Pantera Argelina a écrit:
T'es raciste des femmes alors ? Que dis-je, misogyne ? eye popping smiley
I
10 avril 2020 01:24
Est ce que c’est la fatigue ou le manque de concentration?
ptdr

Je disais qu’en haut: premier cas, dénoncer le manque de civilité de CERTAINS maghrébins feraient de nous des harki ( traître quoi) alors que non, tu dénonces une réalité pure et simple.
MAIS peu accepte la vérité
Deuxièmement. Je rajoute également qu’il n’y a pas que des maghrébins, mais des noirs également, tchékoslovaque, indiens, russe, bref peu importe l’origine! Qui ont un comportement déplorable et qui font honte à la terre entière. Par contre quand je prononce le mot noir, toute suite toute suite on pourrait me sortir l’excuse facile «  aaaaah mais t’es raciste ! moody smiley eye popping smiley c’est po bien!» tout ça parce que j’ai sortis le mot « noir » tu saisis la chose ? Alors qu’on me le dit pas pour l’indien, le russe ou que sais je ...
Pourtant des maghrébins qui renient leur origine yen a il en existe. Et personne ne fait la réflexion. Mais c’est une vérité indéniable.

Citation
Pantera Argelina a écrit:
Je t'avoue que j'ai pas tout compris.. confused smiley

Mais dénoncer les maghrébins qui crachent sur la France ne fait pas de toi une harkiya. Juste une personne bien éduquée et mature ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/20 01:32 par Ihssân*.
M
10 avril 2020 01:25
il y aura toujours des raciste c'est comme ça, parce que les racistes d'aujourd'hui sont ignorant de ceux d'hiers.
en France c'est plus une peur de perdre une certaine identité francaise définis dans leurs têtes c'est a dire blanc chrétiens ou Athée, mais l'histoire a fais que nous sommes la aujourd'hui malgrés eux et nous.
10 avril 2020 01:26
Ah je viens de comprendre ton message. Les femmes ne te demandent pas ton avis tu sais ? On est pas des objets. Sous prétexte qu'on partage la même origine on vous appartient ? Guelek "on donne pas" Are you crazy

Toi ne te mélange pas si tu veux, tu as entièrement le droit et je respecte, mais si une femme même issue de ta culture veut se mélanger ça ne te regarde pas.
Citation
wildi-return a écrit:
Je ne suis pas raciste

j'aime ma culture et aime tout le monde j'ai plain d'amis hors marocain que je considère comme des frères je suis pas un pro metissage je suis pas anti non plus je suis très heureux que ça se passe bien pour es couples métisse mais je suis pas raciste prce que j'aime pas le métissage
10 avril 2020 01:27
Les deux ?

Premier point : Je suis d'accord avec toi
Deuxième point : Bah je suis d'accord aussi

?
Citation
Ihssân* a écrit:
Est ce que c’est la fatigue ou le manque de concentration?
ptdr

Je disais qu’en haut: premier cas, dénoncer le manque de civilité de CERTAINS maghrébins feraient de nous des harki ( traître quoi) alors que non, tu dénonces une réalité pure et simple.
MAIS peu accepte la vérité
Deuxièmement. Je rajoute également qu’il n’y a pas que des maghrébins, mais des noirs également, tchékoslovaque, indiens, russe, bref peu importe l’origine! Qui ont un comportement déplorable et qui font honte à la terre entière. Par contre quand je prononce le mot noir, toute suite toute suite on pourrait me sortir l’excuse facile «  aaaaah mais t’es raciste ! moody smiley eye popping smiley c’est po bien!» tout ça parce que j’ai sortis le mot « noir » tu saisis la chose ? Alors qu’on me le dit pas pour l’indien, le russe ou que sais je ...
Pourtant des maghrébins qui renient leur origine yen a il en existe. Et personne ne fait la réflexion. Mais c’est une vérité indéniable.
H
10 avril 2020 01:28
je parle au cas ou j'ai une fille ou une soeur hein

les femmes autre cadre familiales ce ne sont pas les mienne et ça m’intéresse pas
Citation
Pantera Argelina a écrit:
Ah je viens de comprendre ton message. Les femmes ne te demandent pas ton avis tu sais ? On est pas des objets. Sous prétexte qu'on partage la même origine on vous appartient ? Guelek "on donne pas" Are you crazy

Toi ne te mélange pas si tu veux, tu as entièrement le droit et je respecte, mais si une femme même issue de ta culture veut se mélanger ça ne te regarde pas.
10 avril 2020 01:28
Il y a désaccord et être Raciste qui sont deux chose complètement différentes. J’espère bien pouvoir me vanter sans complexe de ne pas l’être du tout.


Citation
yanis3040 a écrit:
La personne qui te dis qu'il aime tout le monde , qu'il n'est pas raciste du tout .
Je prend mes jambes , je court très très loin .
10 avril 2020 01:31
Si demain ta fille ou ta sœur veut épouser un homme d'une autre culture mais qu'il lui correspond sur TOUS les points, tu va tenter de t'y opposer ?
Citation
wildi-return a écrit:
je parle au cas ou j'ai une fille ou une soeur hein

les femmes autre cadre familiales ce ne sont pas les mienne et ça m’intéresse pas
y
10 avril 2020 01:32
Aujourd'hui si tu suis pas la tendance , tes taxer de raciste . Suffit que tu dis que tu veut pas épouser une francaise ou italienne juste par exemple . On te taxe de raciste .
Citation
أزهر a écrit:
Il y a désaccord et être Raciste qui sont deux chose complètement différentes. J’espère bien pouvoir me vanter sans complexe de ne pas l’être du tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook