Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a quoi reconnait-on un manipulateur?
j
7 février 2013 21:28
Bonsoir bien je crois que mon sujet et on ne peut plus clair. J'aimerais savoir à quoi l'on reconnait on un manipulateur en amour car j'ai rencontré un homme il y a un peu près six mois; il semble très pratiquant mais j'ai des doutes sur lui depuis qu'on communique par mail. Je précise que depuis un an je vis loin de ma famille donc je ne peux rentrer qu'une fois toutes les deux semaines et il le sait. Quelque chose me gêne chez lui parce que j'ai l'impression que ça le dérange quand je lui parle de mes parents ou quand je lui dis que je suis proche de mes frères et soeurs. Il me répond souvent que je dois penser à moi et vivre ma vie et ne pas passer à côté de l'amour. En même temps, on parle beaucoup de religion et ça me plaît beaucoup. Vos conseils sont les bienvenus. Merci.
Ah aussi je lui ai menti sur mon prénom et je suis un peu gênée par ça.
J
7 février 2013 21:35
Citation
jasmine74 a écrit:
Bonsoir bien je crois que mon sujet et on ne peut plus clair. J'aimerais savoir à quoi l'on reconnait on un manipulateur en amour car j'ai rencontré un homme il y a un peu près six mois; il semble très pratiquant mais j'ai des doutes sur lui depuis qu'on communique par mail. Je précise que depuis un an je vis loin de ma famille donc je ne peux rentrer qu'une fois toutes les deux semaines et il le sait. Quelque chose me gêne chez lui parce que j'ai l'impression que ça le dérange quand je lui parle de mes parents ou quand je lui dis que je suis proche de mes frères et soeurs. Il me répond souvent que je dois penser à moi et vivre ma vie et ne pas passer à côté de l'amour. En même temps, on parle beaucoup de religion et ça me plaît beaucoup. Vos conseils sont les bienvenus. Merci.
Ah aussi je lui ai menti sur mon prénom et je suis un peu gênée par ça.

Salam,


A fuir !

ps. : bien sur tu es une grande fille mais j'ai du mal à me dire que c'est un "très pratiquant" qui te dit ça....pas d'obéissance aux créatures dans la désobéissance au créateur...
7 février 2013 21:37
lol un taré.
j
7 février 2013 21:41
merci pour la réponse rapide mais c'est plus facile à dire qu'à faire; on est allé loin dans les discussions; on a abordé beaucoup de thèmes dans la religion; il fait la prière tout et il m'a beaucoup conseillé et il me pousse à faire la prière; On parle aussi de politique, de philo et vraiment les sujets étaient intéressants. (tu comprends mieux pourquoi je doute. Je rappelle que l'on s'est vu que 6 fois en tout
, tout le reste s'est fait via internet.
j
7 février 2013 21:47
En fait j'ai pas précisé que quand il dit il faut penser à soi, il parle dans le cadre du mariage.
7 février 2013 21:47
Salam,

moi je pense que beaucoup de soeurs s'émerveillent trop devant les frères qui parleent à tord et à travers de religion
c'eest bien! mais quand à coté il y contradiction dans le comportement faut se poser des questions (même si on est jamais parfaits ccertes)

Donc il faut prendre du recul, et par exemple là tu as été maline car tu as analysé ces propos. Essaye de creuser un peu plus pour voir s'il est cohérent.

En tout cas de mon coté je ne me fie plus à rien juste à ce que Dieu m'enverra
j
7 février 2013 22:03
Tu as raison. Il faut se fier à Dieu. Ce qui est étrange c'est que depuis le début de notre relation, il me parle de mariage mais des questions générales; il ne m'a jamais dit que je l'intéressais. En vrai ma question est à quoi reconnait-on qu'une personne veut se marier par intérêt (je ne lui ai pas menti quand il m'a demandé ce que je faisais dans la vie je lui ai tout simplement répondu que je travaillais au Conseil Général.) De l'aide SVP
7 février 2013 22:10
Citation
jasmine74 a écrit:
Tu as raison. Il faut se fier à Dieu. Ce qui est étrange c'est que depuis le début de notre relation, il me parle de mariage mais des questions générales; il ne m'a jamais dit que je l'intéressais. En vrai ma question est à quoi reconnait-on qu'une personne veut se marier par intérêt (je ne lui ai pas menti quand il m'a demandé ce que je faisais dans la vie je lui ai tout simplement répondu que je travaillais au Conseil Général.) De l'aide SVP

la confiance forte et déterminée en l'idée que Dieu t'écartera les personnes malintentionnées et malsaines... c'est la seule manière de savoir si la personne est fiable pour toi, car sinon c'est assez difficile de déterminer le double visage d'une personne
Ca n'empêche que tu peux faire preuve de bon sens, en posant des questions tu va détterminer les incohérences (s'il y en a) à force.

Mais tu devrais poser d'hors et déjà carte sur table, et fixer tes objectifs avec cette personne. demande lui concrètement ce qu'il attend de toi et comment il te perçois.
Quoiqu'il en soit je t'encourage à connaitre cette personne dans les règles de la religion, de cette manière ça écartera d'emblé les mal intentionnés ou ceux qui te feront perdre ton temps.
j
7 février 2013 22:23
Le problème c'est que j'aime vraiment cet homme; je me vois partager ma vie avec lui alors que je ne l'ai vu que 6 fois (c'est de la folie) mais j'ai menti sur mon vrai prénom, ce qui n'est pas très honnête.
Merci en tous cas d'avoir pris le temps de me lire. Et je ne lui ai jamais dis mes sentiments.
7 février 2013 22:25
Moi dans ton recit je ne vois rien d'arlarmant.

Zuleikha pourquoi lui dis tu de fuire ? Mise a part <une impression> qu'elle a (je rappel qu'il faut toujours se fier a son intuition) , rien dans son recit ne laisse penser qu'il est malintentionné.
F
7 février 2013 22:37
Salam.... Il est important que tu sache que je ne te juge pas, pourquoi lui avoir mentie sur ton identité? Tu sais si il l apprend et il l apprendra: il va se poser la question sur quoi d autre tu as mentie... La confiance me semble indispensable. Si tu as un doute sur son intégrité, suis ton intuition..... L homme qui t ai déstiné s intéréssera au membre de ta famille, car c est révélateur de qui tu es. Un manipulateur t analyse connait tes besoins, te dit exactement ce que tu as besoin d entendre. Il sait exactement quoi dire pour que tu le plaigne.. Il fait mine d avoir besoin de toi, et la rentre en jeu la sensibilité oh le pauvre, tu te dit moi j arriverais à l aider, lui apporter la stabilité qui lui manque ect ect ect.... Pour moi teste le, analyse objectivement Demande lui ce qu il attend de votre relation, que veut t il faire dans un future proche? Et quand compte il voir ta famille... Et tu saura si c est la personne qui t es déstiné Allah y quemele, si pas lui tu aura appris winking smiley
7 février 2013 22:57
Certaines personnes s'adaptent à ton comportement.

Si tu es une soeur pratiquante , ils le seront aussi enfin de te montreront qu'ils le sont aussi , si tu es olé olé beh ces mêmes personnes là adios les principes ..

La religion est devenue une technique de drague.

Moi je pose dés le début un ultimatum si tu veux une rencontre je viens avec mon frère (et encore çava je suis gentil je propose pas mon pere lol) , et les faux pratiquants fuient direct lol

Donc faut faire super attention , malheureusement de nos jours faut être craintif et malin.
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
J
7 février 2013 23:44
Citation
heywa a écrit:
Moi dans ton recit je ne vois rien d'arlarmant.

Zuleikha pourquoi lui dis tu de fuire ? Mise a part <une impression> qu'elle a (je rappel qu'il faut toujours se fier a son intuition) , rien dans son recit ne laisse penser qu'il est malintentionné.

c'est parce qu'il lui aurait dit de penser à elle et à l'amour quand elle lui dit être proche de sa famille.

Un homme sain ne va pas l'encourager à rompre avec sa famille juste pour penser à elle et à l'amour, au contraire il l'encouragera à être une bonne fille et une bonne soeur car les parents ont la capacité de te faire ouvrir une des portes du paradis.

Et puis le conseil "vivre sa vie" juste parce que tu dis être proche de tes frères et soeurs ça annonce la couleur : après le mariage tu es ma femme uniquement, tu n'es plus ni soeur, ni fille de qui que ce soit....

De toute façon je trouve que les filles ne s'écoutent pas assez...si elle sent qu'il y a anguille sous roche, c'est que quelque chose l'inquiète, et c'est d'autant plus inquiétant qu'elle n'arrive pas à savoir pourquoi elle ressent cette inquiétude.
7 février 2013 23:49
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Moi dans ton recit je ne vois rien d'arlarmant.

Zuleikha pourquoi lui dis tu de fuire ? Mise a part <une impression> qu'elle a (je rappel qu'il faut toujours se fier a son intuition) , rien dans son recit ne laisse penser qu'il est malintentionné.

c'est parce qu'il lui aurait dit de penser à elle et à l'amour quand elle lui dit être proche de sa famille.

Un homme sain ne va pas l'encourager à rompre avec sa famille juste pour penser à elle et à l'amour, au contraire il l'encouragera à être une bonne fille et une bonne soeur car les parents ont la capacité de te faire ouvrir une des portes du paradis.

Et puis le conseil "vivre sa vie" juste parce que tu dis être proche de tes frères et soeurs ça annonce la couleur : après le mariage tu es ma femme uniquement, tu n'es plus ni soeur, ni fille de qui que ce soit....

De toute façon je trouve que les filles ne s'écoutent pas assez...si elle sent qu'il y a anguille sous roche, c'est que quelque chose l'inquiète, et c'est d'autant plus inquiétant qu'elle n'arrive pas à savoir pourquoi elle ressent cette inquiétude.

Ben dis donc javais pas vu tout ca...lolIll
I
7 février 2013 23:52
moi je dis, continue de le découvrir mais restes sur tes gardes
tant que vous parlez de religion et d'autres sujets dans le respect, ou est le mal! mais par contre arrete de te faire des films, tant qu'il ta pas exprimé son souhait de se marier avec toi et b ne tattache pas à lui, je sais c'est facile à dire qu'à faire...jte conseille quand mm bisous
J
7 février 2013 23:57
Citation
heywa a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Moi dans ton recit je ne vois rien d'arlarmant.

Zuleikha pourquoi lui dis tu de fuire ? Mise a part <une impression> qu'elle a (je rappel qu'il faut toujours se fier a son intuition) , rien dans son recit ne laisse penser qu'il est malintentionné.

c'est parce qu'il lui aurait dit de penser à elle et à l'amour quand elle lui dit être proche de sa famille.

Un homme sain ne va pas l'encourager à rompre avec sa famille juste pour penser à elle et à l'amour, au contraire il l'encouragera à être une bonne fille et une bonne soeur car les parents ont la capacité de te faire ouvrir une des portes du paradis.

Et puis le conseil "vivre sa vie" juste parce que tu dis être proche de tes frères et soeurs ça annonce la couleur : après le mariage tu es ma femme uniquement, tu n'es plus ni soeur, ni fille de qui que ce soit....

De toute façon je trouve que les filles ne s'écoutent pas assez...si elle sent qu'il y a anguille sous roche, c'est que quelque chose l'inquiète, et c'est d'autant plus inquiétant qu'elle n'arrive pas à savoir pourquoi elle ressent cette inquiétude.

Ben dis donc javais pas vu tout ca...lolIll

c'est l'expérience qui parle lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/13 00:24 par zuleikha.
b
8 février 2013 00:37
Il manipule.
j
8 février 2013 13:16
et bien merci à vous tous pour vos messages!!

S'il y a d'autres témoignages de personnes qui ont vraiment vécu la même situation, alors n'hésitez-pas
I
8 février 2013 13:40
un manipulateur c'est celui qui te fait du mal et te fait culpabiliser ensuite, il utilise des phrases du genre, tu ma poussé à bout...
j
8 février 2013 13:53
Ah non là c'est vraiment pas le cas; lui c'est plutôt "tu as de belles qualités, tu es intelligente mais tu manques de confiance", demande de l'aide à Allah. Pense tu que ce soit une stratégie de manip?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook