Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi porté??
l
6 septembre 2009 00:37
Bonjour à tous les yabis, je vous suis depuis longtemps mais c la 1ere fois que je poste ici et jen suis ravie smiling smiley
voila j'ai une question pour vous les filles, au fait on doit porté koi le jour ou on vient demander votre mains? Caftan ou normal??
Merci pour vos reponses.
n
6 septembre 2009 02:58
Coucou lemirage , premièrement alf mabrouk ,enfaite tu dois porter un caftan ou une tekchita moderne ,qui soit simple , puisque on vient juste de demander ta main , mais d'un autre coté tu dois être bien présenté , parce que la famille de ton futur mari inchalah , c'est normal toute leur attention sera sur Toii , smiling smiley
T
6 septembre 2009 03:37
Bonsoir lemirage

Moi ce jour là j'ai mis un ensemble chinois doré et noir trés léger avec des broderies.
Je te conseille de mettre un caftan ou tu seras à l'aise.
Ca fait plus classe que de porter un haut avec un jean.
J'espére t'avoir aidée
Bon courage miss.
n
6 septembre 2009 03:40
BONsoir le mirage



Lah ikmel 3lik bikhir , enfaite moi j'avais porté une takchita simple ou j'étais à l'aise .

je te conseille aussi de mettre un caftan de ton choix ou tu pourra bouger àlaise et en plus c'est plus jolie et ta belle famille t'apréciera aussi inchalah , si tu as d'autre question n'hésite pas de les poser ,
lah ishel 3lik
l
6 septembre 2009 15:14
Bonjour les filles et merci beaucoup pour vos réponses vous êtes adorables. Vous m'avez beaucoup aidez puisque je suis l'ainée de la famille donc même ma mère n'a pas d'expérience dans ce domaine winking smiley en plus je suis en France et tout le monde est à casa ( ma famille, mon fiancé et sa famille), je commence à stresser parce que mon chéri m'a dit une fois tu viens au Maroc on vient demandé ta main officiellement donc moi je veux plus y allé par peur d'affronter cette situation sad smileysad smiley malgré que je connais très bien la famille de mon chéri (sa mère, son père, ses sœurs..) on est déjà vu plusieurs fois et tout mais c'est le cadre de la situation qui me gène, je lui ai même proposé d'y aller avec sa famille sans que je sois présente mais il a dit que ça se fait pas.
a
6 septembre 2009 15:54
Salam lemirage!

Premièrement, m'brouk et la ykmel bhi khir.

Je comprends ta situation car j'étais dans le même cas que toi. Déjà rien que d'en parler avec ma mère c'était difficile alors que c'est une chose naturelle. Puis ensuite, ça était la première rencontre avec la belle-famille, j'appréhendais ce jour. J'étais là-haut au premier étage et eux (les femmes: sa famille et la mienne) étaient au rez-de chaussée. Puis ma cousine était montée me dire de descendre, mon coeur commençait à battre un peu plus vite et il y a eu les youyous.. Ce n'était pas encore les fiançailles mais en quelque sorte, demander ma main ou plutôt me voir et savoir de quoi j'avais l'air. lol
Finalement, ça c'était bien passé. Ensuite, il y eut le jour des fiançailles où là, il y avait mes parents, mes tantes, oncles et sa famille, et leus deux adouls. J'étais toute seule en haut alors que les femmes étaients au premier et les hommes au rez-de chaussée. Quand ils sont venus me chercher pour signer l'acte, ça faisait tout drôle mais je n'étais pas trop stressée ni gênée. Ensuite remontée pour saluer les femmes de ma famille qui étaient présentes et je suis remontée dans mes quartiers (lol) pour me changer et mettre un caftan. Quand c'était le moment de descendre, le coeur battait vite. Une fois arrivée au premier, je commençais à être émue et des larmes voulaient s'échapper des yeux mais j'essayais de penser à autre chose de plus gaie pour que ça parte. Sur certaines photos et sur la vidéo, on voit un peu que mes yeux devenaient rose mais ça allait. D'habitude lorsque je pleure, mes yeux sont rouges. Heureusement!! (ouf)

Il est vrai que chez certaines personnes, le fait de faire des choses importantes dans leur vie comme avoir une relation et qui aboutisse à quelque chose n'est pas facile à dire à sa famille proche. Il y en a pour qui, c'est tout à fait normal d'en parler et pour d'autres, cela est un obstacle à franchir. Plus on avance dans la relation et plus ça se corse. Et puis, on se sent gêner d'en parler, de se retrouver seule avec son père.. Mais avec le recul et que ces moments sont passés, on se dit que ce n'était pas si difficile que ça à dire ou à faire.

Maintenant, il me reste encore la fête du mariage. J'espère que tout se passera bien, incha'allah.

Je te souhaite beaucoup de bonheur, réussite, amour, courage et patience et qu'Allah vous aide et vous bénisse.
l
6 septembre 2009 16:05
anjalisam t'es un amour merci beaucoup pour ton partage c'est vraiment très gentil de ta part.T'as raison moi aussi c'est mon cas je suis trèèèès timide avec mes parents je peux me parler de tous mais concernant les autres winking smiley une fois le sujet me concerne moi je commence à esquiver moi mon problème que j'ai honte ça se vois tout de suite je devient toute rouge et je commence à devenir mal à droite. Pour mes fiançailles j'attends que ça depuis longtemps mais une fois il m'a fixer une date je lui ai dit je veux plus grinning smiley
je suis si timide jusqu'à dire je veux pas de fête de mariage pour ne pas être au centre des regards sad smileysad smiley
e
6 septembre 2009 18:30
salam alf mebrouk


Perso jai pas mis de caftan jetai uneiquement be romi, une jupe et un haut et ca c passer impeccable, le caftan je lai mis pour mes fiancaille la javais pas trop le choix lol.

Et pour te rassurer sur ton stress il faut te dire que tout le monde flip le jour j moi je me suis levé le jour ou ils allait venir demander ma main et g eu une grosse crise de larme ou jai dit a ma mere que je ne voulais pas kil vienne que jetai plus sur que de tte maniere vu mes reaction a linstant tout allai mal se passer etc et elle ma rassurer et tt cest tres bien passer dautant plus que moi contrairement a toi je ne connaissait pas sa famille, je ne les avait jamais vu, alors imagine ta chance lol.
r
6 septembre 2009 20:07
salam le mirage
pour moi j avais mis un caftan en braocard mais pas du tout simple question de se faire remarquer un peu lol!
donc à mon avis pour une première fois un caftan ca passe mieux laisse pour drib sda9 ou tu pourras mettre une belle takchita !
allah ykmel blkhir
l
6 septembre 2009 22:26
Merci les filles pour vos réponses, vous êtes toutes adorables.
oui vous avez raison tout ce passera bien INCHALAH, malgré que moi mon problèmes c'est que j'aime pas être le centre des regards et d'intention sad smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook