Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi de neuf ?
D
21 avril 2020 12:31
Salam

Moi je m'ennuie trop, J'ai une baisse de morale. Quand va-t-on sortir du confinement ?
Je lis, je fais des exercices d'Excel et Word. Le ménage ne s'arrête jamais, les mêmes taches tous les jours. J'ai dû mal à dormir, je me réveille vers les coup de 8h.
Comment se passe le confinement ? Vous vous ennuyez pas.

Sortir pour faire les courses c'est tout.
21 avril 2020 12:38
Personnellement j'ai pas mal de boulot à faire a la maison donc déjà ca occupe
Mais sinon je me repose beaucoup et je m'occupe en rangement/nettoyage et sur l'ordinateur.
Je rattrape toutes les séries et films que je devais voir depuis longtemps et franchement je m'ennuie pas pour l'instant y'a toujours quelque chose à faire




Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Moi je m'ennuie trop, J'ai une baisse de morale. Quand va-t-on sortir du confinement ?
Je lis, je fais des exercices d'Excel et Word. Le ménage ne s'arrête jamais, les mêmes taches tous les jours. J'ai dû mal à dormir, je me réveille vers les coup de 8h.
Comment se passe le confinement ? Vous vous ennuyez pas.

Sortir pour faire les courses c'est tout.
M
21 avril 2020 12:44
Salem,
Je sais pas comment tu fais, les journées passent tellement vite que je trouve qu'on a le temps de pas faire grand chose justement. Profite pour regarder des videos sur la religion, c'est le moment d'apprendre un max de choses.
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Moi je m'ennuie trop, J'ai une baisse de morale. Quand va-t-on sortir du confinement ?
Je lis, je fais des exercices d'Excel et Word. Le ménage ne s'arrête jamais, les mêmes taches tous les jours. J'ai dû mal à dormir, je me réveille vers les coup de 8h.
Comment se passe le confinement ? Vous vous ennuyez pas.

Sortir pour faire les courses c'est tout.
21 avril 2020 12:45
Idem, maintenant on se rends compte qu’on était heureux avant mais on ne le savait pas.
Ils n’osent pas nous dire la vérité totalement.
C’était d’abord pour quelques jours, puis quelques semaines, puis quelques mois.
Il vont nous annoncer bientôt que c’est pour quelques années crying(
 
Ce n’est pas juste ! 0
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Moi je m'ennuie trop, J'ai une baisse de morale. Quand va-t-on sortir du confinement ?
Je lis, je fais des exercices d'Excel et Word. Le ménage ne s'arrête jamais, les mêmes taches tous les jours. J'ai dû mal à dormir, je me réveille vers les coup de 8h.
Comment se passe le confinement ? Vous vous ennuyez pas.

Sortir pour faire les courses c'est tout.
K
21 avril 2020 12:51
Essai de dormir 1 mois,ya d machines en vente sur Amazon.. c comme un cercueil,tu tapes la date de réveil sur l'écran tactile,tu y rentre,la porte se ferme tte seuke et un léger gaz te fera dodo jusqu'à la date volue..pas merveilleux ça ?
D
21 avril 2020 12:52
Même après le déconfinement le virus sera toujours là. On sera obligé de vivre avec, on ne va rester confiner toute notre vie. Le vaccin est un poison, il sera dispo en 2021 mais on ne sera pas si il est efficace. Tout traitement à des effets de secondaires, la sortie de cette crise va être très très longuement.
F
21 avril 2020 12:53
Alykoum selem

Ici le moral est bas aussi...

Il pleut depuis 3 jours, les enfants tournent en rond et me suivent partout et ont du mal à s'endormir le soir car ils ne se sont pas dépenses.

J'ai essayé des activités : échecs total, j'en pleure encore, je réalise leur niveau de difficultés ?.

Sinon Hamdoullillah il y a aussi des bons côtés.
D
21 avril 2020 12:53
N'importe quoi ! Ton commentaire est inutile.
Citation
100Coeur® a écrit:
Essai de dormir 1 mois,ya d machines en vente sur Amazon.. c comme un cercueil,tu tapes la date de réveil sur l'écran tactile,tu y rentre,la porte se ferme tte seuke et un léger gaz te fera dodo jusqu'à la date volue..pas merveilleux ça ?
D
21 avril 2020 12:55
Celui qui me dit qu'il vit bien le confinement c'est pas vrai.
E
21 avril 2020 12:57
ptdr il doit couter cher dommage je le voulais
Citation
100Coeur® a écrit:
Essai de dormir 1 mois,ya d machines en vente sur Amazon.. c comme un cercueil,tu tapes la date de réveil sur l'écran tactile,tu y rentre,la porte se ferme tte seuke et un léger gaz te fera dodo jusqu'à la date volue..pas merveilleux ça ?
F
21 avril 2020 12:57
Au bout de + d'1 mois enfermé, c'est vrai que ça devient compliqué ?
Citation
Terracotta summer a écrit:
Celui qui me dit qu'il vit bien le confinement c'est pas vrai.
21 avril 2020 14:01
Flilissa, tu es où pour avoir de la pluie ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Ici le moral est bas aussi...

Il pleut depuis 3 jours, les enfants tournent en rond et me suivent partout et ont du mal à s'endormir le soir car ils ne se sont pas dépenses.

J'ai essayé des activités : échecs total, j'en pleure encore, je réalise leur niveau de difficultés ?.

Sinon Hamdoullillah il y a aussi des bons côtés.
F
21 avril 2020 14:18
Oui là pluie c'est bien.
C'est bon pour la nature, les récoltes ect....

Je dis juste qu'avec le confinement, les enfants ne peuvent pas se défouler au jardin donc ça nous compliqué un peu la vie.

Sinon je ne suis pas genre à râler qd il pleut ?.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Flilissa, tu es où pour avoir de la pluie ?
21 avril 2020 14:24
Il pleut au sud de la France ?, ici à Bruxelles il y a du soleil et 20 degrés thumbs up
Citation
Flilissa79 a écrit:
Oui là pluie c'est bien.
C'est bon pour la nature, les récoltes ect....

Je dis juste qu'avec le confinement, les enfants ne peuvent pas se défouler au jardin donc ça nous compliqué un peu la vie.

Sinon je ne suis pas genre à râler qd il pleut ?.
21 avril 2020 14:30
[youtu.be]
Voilà pour toi et les enfants thumbs up
21 avril 2020 14:34
Flilissa, je ne sais pas si tu as connue la belle chanteuse de cette chanson Joëlle morte tragiquement sad smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
[youtu.be]
Voilà pour toi et les enfants thumbs up
F
21 avril 2020 14:38
Welcome Merci
Ho une vidéo des archives de l'ina, ça nous rajeunit pas tout ça ? ?.
Et le petit déhanché de la chanteuse, on dirait un peu Vanessa Paradis à ses débuts ?.

Oui, il peut depuis 3 jours en Provence. La météo à sûrement été inversé avec vous les Belges ??.

Citation
JusteCjuste a écrit:
[youtu.be]
Voilà pour toi et les enfants thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/20 14:39 par Flilissa79.
P
21 avril 2020 14:46
Ne te focalise pas sur leurs difficultés, mais sur leurs réussites et leurs capacités.

N'essaie pas de forcer, s'ils n'arrivent pas, s'ils ne comprennent pas, ce n'est pas grave.
Fais des activités qu'ils aiment et réussissent, même si c'est un peu redondant.

Pense à tout le,positif, ils sont en bonne santé, dans une famille aimante, bientôt le confinement se finira et on reprendra une vie normal inch'Allah.
Surtout ménage toi psychiquement, tu es leur pilier, ils ont besoin que tu reste de bonne humeur.

Je te propose ces quelques idées d'activités, je ne sais pas si c'est adapté à leur niveau.

Fabrique un petit jeu de memory adapté à leurs capacité.
Par exemple 6 cartes : 2 citrons, 2 fraises, 2 pommes vertes.

Il existe des jeux de domino avec des images, s'ils peuvent suivre une partie durant plusieurs minutes (la partie de domino est un peu plus longue que la partie de memory à six cartes).

Les cartes de reconnaissance des contraires à assembler par deux (tu peux les fabriquer toi même)
Classer des objets du plus petit au plus grand. Ça peut être des fruits ou légumes, des billes si tu as plusieurs tailles, des baguettes en bois, etc.

Leur jouer une histoire (comme un théâtre de marionnette) avec des peluches ou figurines.

Leur faire reproduire une suite de sons ou de mouvements, par exemple des percussions corporelles : tape des main, tapes tes cuisses, tape ton torse, etc, dans un certain ordre qu'ils doivent reproduire.

Un parcours de gym à la maison, avec des cerceaux (ou des ronds dessinés à la craie) dans lesquels il faut sauter, des coussins qu'il faut enjamber, une chaise ou table pour passer en dessou.

Jouer au loup avec eux, tu cours derrière eux pour les attraper, ça vous fera faire du sport.



Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Ici le moral est bas aussi...

Il pleut depuis 3 jours, les enfants tournent en rond et me suivent partout et ont du mal à s'endormir le soir car ils ne se sont pas dépenses.

J'ai essayé des activités : échecs total, j'en pleure encore, je réalise leur niveau de difficultés ?.

Sinon Hamdoullillah il y a aussi des bons côtés.
L
21 avril 2020 14:47
Le confinement c'est la vie Danse
c
21 avril 2020 14:49
Salam

Pourtant si, je le vis bien ce confinement

Citation
Terracotta summer a écrit:
Celui qui me dit qu'il vit bien le confinement c'est pas vrai.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook