Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De quoi méditer
N
10 avril 2023 11:26
Salam


Un italien âgé de 93 ans, guéri après avoir été infecté par le coronavirus, a fondu en larmes lorsqu'on lui a demandé de payer les frais d'une journée d'utilisation du respirateur artificiel Lorsque le médecin lui a demandé pourquoi pleurait-il, il répondit :

« Je pleure parce que grâce à Dieu, j'ai pu respirer gratuitement pendant 93 ans, alors qu'aujourd'hui pour une simple journée de respiration artificielle, je dois payer 500 euros Imaginez l'énorme dette que j'ai envers Dieu !! »
U
10 avril 2023 12:32
Salam,

La reponse du petit vieux est....pfff... chapeau bas !

Et ca donne vraiment a reflechir. Merci du partage.

Citation
Northrop a écrit:
Salam


Un italien âgé de 93 ans, guéri après avoir été infecté par le coronavirus, a fondu en larmes lorsqu'on lui a demandé de payer les frais d'une journée d'utilisation du respirateur artificiel Lorsque le médecin lui a demandé pourquoi pleurait-il, il répondit :

« Je pleure parce que grâce à Dieu, j'ai pu respirer gratuitement pendant 93 ans, alors qu'aujourd'hui pour une simple journée de respiration artificielle, je dois payer 500 euros Imaginez l'énorme dette que j'ai envers Dieu !! »
10 avril 2023 14:36
Salam,

Que Dieu donne la bonne fin à ce monsieur
Après si on veut rentrer plus dans le détail.

Une "dette" envers Dieu ?
On ne pourrait même pas rembourser la "dette" que l'on a envers nos mères alors que dire envers Dieu subhanahou qui nous donné nos parents et tous le reste qu'on ne pourrai dénombrer.

Au lieu de dette, j'aime mieux parler de reconnaissance
Et c'est d'ailleurs c'est l'une des choses qu'Allah nous enjoint à faire le plus.
"N'êtes vous pas reconnaissant ?"
"Vous n'êtes rarement reconnaissant"
"Ne seriez vous pas reconnaissant
"

Du coup, la meilleur des reconnaissances que l'on puisse faire est d'employer ce qu'Il nous a donné gratuitement pour faire le bien et éviter les interdits.
La deuxième est de le remercier par la langue en faisant des dhikr.
C
10 avril 2023 18:28
D'accord mais le petit vieux, il est reconnaissant puisqu'il dit qu'il doit à dieu 93 ans de respiration.

C'est rare de nos jours des personnes qui font le bilan ainsi en se disant que Dieu donne sans compter alors que les humains, pour le moindres services, te le font payer.
10 avril 2023 18:48
Nous sommes d'accord, je ne remet pas du tout en cause la reconnaissance de ce papy^^
Citation
Chêneclair a écrit:
D'accord mais le petit vieux, il est reconnaissant puisqu'il dit qu'il doit à dieu 93 ans de respiration.

C'est rare de nos jours des personnes qui font le bilan ainsi en se disant que Dieu donne sans compter alors que les humains, pour le moindres services, te le font payer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook