Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter Paris pour la provence
l
30 juin 2018 05:13
Salam Alaykom

Je suis actuellement employé dans le ferroviaire et je souhaiterai quitter Paris pour m'installer dans le sud.
Je descend de temps à autre à Marseille pour passer les vacances et je m'y plais plutôt bien.
Au niveau pro, je ne sais pas si je trouverai du travail dans mon domaine (J'entend beaucoup de "il n'y a pas de boulot dans le sud" ).
Je pense que si on cherche et on lâche pas le morceau on arrive à obtenir ce que l'on veut.
Je m'adresse du coup au marseillais ou au alentours qui connaissent bien, est ce que vous pensez qu'il est possible de trouver ? Est ce que vous auriez des boites à me conseiller ? la vie est-elle chere (loyers ..) ?

Merci d'avance !! smiling smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 30/06/18 05:28 par loubnaa75.
30 juin 2018 08:21
Bonjour,

Marseille meme c'est ps trop chere. Dzns des arrondissements pas trop moche tu tournes à 800€/mois le F3 (170/200k€ prix achat.

Niveau boulot c'est surtout niveau industrielle que c'est chaud. Donc si tu as une formation d'ingénieur oui c compliqué à trouver par exemple
z
30 juin 2018 08:40
aleikoum salam Loubnaa75

comme je te comprends!! tout depend comment tu souhaite partir si tu pars en plaquant tout ou si tu demande une mutation
car les demandes de mutation sont longues et pas toujours accepté la première fois 3 refus max

concernant la vie à marseille c’est un peu comme paris sauf qu’il y a la mer et le soleil les gens sont plus cools quand meme lol mais bcp de monde et très embouteillé
transports pas mal de bus 2 lignes de metro trains ect
loyers tout depend quels quartiers
30 juin 2018 08:54
S

alam aleykoum
Il faut distinguer les parisiens des franciliens.le parisien est cool car il est à 30min max de son boulot. Le franciliens lui est speed car trop de galère de transport.

Concernant le boulot il est évident qu'il y a plus en idf que ds sud.

Il vaut mieux que tu commences a regarder les offres d emplois ça te donnera la température.

Bon courage.
30 juin 2018 09:09
bonjour,juste pour de l'humeurgrinning smiley,je te conseil comme boites:boite des sardines,boites des thons,boites des maquereau,il y en a bcp d'autres,tu ne va pas t'ennuyerClappour te loger,il y a pleins des bateaux,tu n'as que l'embarras du choixHeu,en te souhaitant bonne chance,mes amitiésWelcome
Citation
loubnaa75 a écrit:
Salam Alaykom

Je suis actuellement employé dans le ferroviaire et je souhaiterai quitter Paris pour m'installer dans le sud.
Je descend de temps à autre à Marseille pour passer les vacances et je m'y plais plutôt bien.
Au niveau pro, je ne sais pas si je trouverai du travail dans mon domaine (J'entend beaucoup de "il n'y a pas de boulot dans le sud" ).
Je pense que si on cherche et on lâche pas le morceau on arrive à obtenir ce que l'on veut.
Je m'adresse du coup au marseillais ou au alentours qui connaissent bien, est ce que vous pensez qu'il est possible de trouver ? Est ce que vous auriez des boites à me conseiller ? la vie est-elle chere (loyers ..) ?

Merci d'avance !! smiling smiley
B
30 juin 2018 09:53
Vous connaissez des boites d’informatiques dans le sud ? Pas à Marseille mais plus du côté Perpignan/Montpellier
G
30 juin 2018 09:58
Hello
J'ai de la famille qui veut quitter Marseille à cause du manque de boulot et de l incivilité.
Pourtant ils habitent dans des quartiers huppés
T
30 juin 2018 12:53
Perso j'habite en idf 94 jai deja voulu quitter paris a plein de reprise pour le sud mais jy vais presque 2 fois par mois en week end quand je vois le sourire des gens le beau temps les terasse ect sa donne envie mais de lautre cote une vie ou le pouvoir dachat et tres bas exemple (marseille 4 baguette 2euros 3pizza geante 10euros) jai deja comparer entre paris et marseille je pars 1000euros de salaire net cest un beau cadre de vie quitte a choisir je prefere Montpellier
B
30 juin 2018 14:41
Envie de quitter Paris aussi , j'avais envisagé Marseille mais c'est une ville très sale et la mentalité m'y a l'air un peu arriéré. Et entendre la fierté des marseillais a être marseillais a tous les coins de rue ça me gonfle d'avance.

Je suis en train de réfléchir sur l'Espagne le sud de la France c'est pas mal arriéré et j'ai peur de pas m'y faire.
l
30 juin 2018 16:37
Merci pour vos réponses
Je ne vise pas tout particulièrement Marseille, j’ai trouver des offres comme à aix à Avignon à vitrolles miramas etc ...
je voudrai déménager la bas pr l’hiver 2019 au plus tôt si je trouve un travail. Je vais commencer à tâter le terrain ..
Pour vous quel serai le salaire pour bien vivre à Marseille selon le coût de la vis la bas ? Quels sont les quartiers tranquilles ou louer ?
B
30 juin 2018 16:53
OK ma conseillée Aix martigues Montpellier pour une femme seule.
Après tout dépend de la location. Mais airbnb le bon coin il faut compter 900 euros pour avoir qqch de confortable

C'est pour ça aussi que je réfléchis sur l'Espagne ou les loyers sont moins chers et les apparts bcp plus beaux

Après une fois bien installé avec un boulot dans le sud les logements sont moins chers et plus accessibles qu'à Paris.

Je suis dans le même cas que toi et je réfléchis encore. C'est pas rien de partir et s'installer sans connaître la région.

Pour être tranquille il faut da pres moi au moins 1500 euros par mois dans un premier temps
Citation
loubnaa75 a écrit:
Merci pour vos réponses
Je ne vise pas tout particulièrement Marseille, j’ai trouver des offres comme à aix à Avignon à vitrolles miramas etc ...
je voudrai déménager la bas pr l’hiver 2019 au plus tôt si je trouve un travail. Je vais commencer à tâter le terrain ..
Pour vous quel serai le salaire pour bien vivre à Marseille selon le coût de la vis la bas ? Quels sont les quartiers tranquilles ou louer ?
T
30 juin 2018 17:03
Pour moi peut importe le lieux ou tu es il faut en net minimum 1900 2000 par personne
Choses que tu ne trouve quasi jamais dans le sud
Les logement son pas loin detre l'équivalent de paris un 60m carré cest 600 euros voir plus sa depend des endroit les sortie les courses les assurance ect
g
1 juillet 2018 16:48
Pars à Lyon !!

je viens de Paris, mais lyon il n'y a rien à dire, tu as un cadre de vie de qualité sans sacrifier tes ambitions pro! Lyon fonce!
Citation
loubnaa75 a écrit:
Salam Alaykom

Je suis actuellement employé dans le ferroviaire et je souhaiterai quitter Paris pour m'installer dans le sud.
Je descend de temps à autre à Marseille pour passer les vacances et je m'y plais plutôt bien.
Au niveau pro, je ne sais pas si je trouverai du travail dans mon domaine (J'entend beaucoup de "il n'y a pas de boulot dans le sud" ).
Je pense que si on cherche et on lâche pas le morceau on arrive à obtenir ce que l'on veut.
Je m'adresse du coup au marseillais ou au alentours qui connaissent bien, est ce que vous pensez qu'il est possible de trouver ? Est ce que vous auriez des boites à me conseiller ? la vie est-elle chere (loyers ..) ?

Merci d'avance !! smiling smiley
21 novembre 2019 14:28
du coup t'as fait quoi ?
si tu travailles dans le ferroviaire du coup tu peux te faire muter donc à priori la question de trouver un travail dans le sud ne se pose pas trop
à moins que tu veuilles changer de domaine auquel cas il faut nous dire quoi

j'aime bien les Bouches du Rhône et Marseille. Marseille est à part, si on n'aime pas il y a pleins d'autres villes. Ici tu as tout. enfin bref, je vais pas essayer de te convaincre puisque tu aimes déjà Marseille
Citation
loubnaa75 a écrit:
Salam Alaykom

Je suis actuellement employé dans le ferroviaire et je souhaiterai quitter Paris pour m'installer dans le sud.
Je descend de temps à autre à Marseille pour passer les vacances et je m'y plais plutôt bien.
Au niveau pro, je ne sais pas si je trouverai du travail dans mon domaine (J'entend beaucoup de "il n'y a pas de boulot dans le sud" ).
Je pense que si on cherche et on lâche pas le morceau on arrive à obtenir ce que l'on veut.
Je m'adresse du coup au marseillais ou au alentours qui connaissent bien, est ce que vous pensez qu'il est possible de trouver ? Est ce que vous auriez des boites à me conseiller ? la vie est-elle chere (loyers ..) ?

Merci d'avance !! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook