Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a été emu de quitter la maison familiale après le mariage ?
R
31 juillet 2019 12:39
Salam

Moi c'est sur que je vais pleurer, ça sera dure de quitter la maison où on a grandit. Voir nos parents en larme. crying(
31 juillet 2019 12:40
non moi j'étais très heureuse au contraire ptdr
R
31 juillet 2019 12:41
ptdr Tu n'as pas versé une larme, je ne te croire. Nous avons tous un côté sensible.
Citation
aleema a écrit:
non moi j'étais très heureuse au contraire ptdr
C
31 juillet 2019 12:41
Ça va faire plaisir à tes parents ça...
Citation
aleema a écrit:
non moi j'étais très heureuse au contraire ptdr
R
31 juillet 2019 12:46
Surtout quand c'est les parents
Citation
aleema a écrit:
non moi j'étais très heureuse au contraire ptdr
31 juillet 2019 12:47
des larmes de joie grinning smiley
sérieusement j'avais juste un peu peur que ça ne se passe pas comme je l’espérais, j’appréhendais, mais sinon sur le coup j'étais heureuse, je revois toujours ma famille, c'est juste qu'il y a d'autres personnes dans ma vie en plus smiling smiley
Citation
Reine Mystérieuse a écrit:
ptdr Tu n'as pas versé une larme, je ne te croire. Nous avons tous un côté sensible.
31 juillet 2019 12:49
mdr surtout à ma mère, mon père me souriait et il était très heureux... que je me casse lol
chez moi c'était la joie pour tout le monde sur le coup
c'est après que je reviens les embêter winking smiley
Citation
Chibani.com a écrit:
Ça va faire plaisir à tes parents ça...
F
31 juillet 2019 12:51
Quand je m'étais marié et même les préparations c'était un grand moment de tristesse, j'étais triste.
J'ai vécu toute ma vie avec mes parents, dans tout leur moment. J'étais leur pillier, et je ferai toujours tout pour eux.
Le soir de mon mariage j'étais très triste, quand je suis rentré chez moi aussi.
Quand je revenais chez mes parents et que je repartais j'étais très triste.
Mon mari enfin mon futur ex mari me coupait de ma famille de mes parents.il voulait que je vois personne. Il ma fait prendre un appartement loin, juste pour que je commence à oublier tt le monde et m'enfermer dans une spirale oú je ne vois que lui.
31 juillet 2019 12:54
tu sais, il y a des traditions ou la mariée doit montrer sa tristesse quitte à hurler de pleure tout en faisant un cinéma, si elle ne le fait pas c'est la honte chez eux
C
31 juillet 2019 12:56
Je vois tu étais le gros boulet de la maison en fait ptdr

Ils ont du se dire:

Enfin on a réussi à trouver un pigeon pour nous en débarrasser de celle là ptdr

Et maintenant ils pleurent quand tu viens les embêter et prie pour que ce ne soit pas un retour à l'expéditeur...

J'ai vu juste?


Ps c'est pour rire hein alors te vexe pas surtout...
Citation
aleema a écrit:
mdr surtout à ma mère, mon père me souriait et il était très heureux... que je me casse lol
chez moi c'était la joie pour tout le monde sur le coup
c'est après que je reviens les embêter winking smiley
C
31 juillet 2019 12:57
Ah bon ? Ou ça ? Jamais entendu parler...
Citation
aleema a écrit:
tu sais, il y a des traditions ou la mariée doit montrer sa tristesse quitte à hurler de pleure tout en faisant un cinéma, si elle ne le fait pas c'est la honte chez eux
J
31 juillet 2019 13:03
Moi ce serait le plus beau jour de ma vie, j enverrai tout valdinguer je me retournerai meme pas hahaha
S
31 juillet 2019 13:05
Et bien c'est une bonne chose qu'il soit ton futur ex.

Les parents sont plus importants qu'un mari. Surtout quand ceux ci ont été de bon parents.
Citation
FlowerBombPower a écrit:
Quand je m'étais marié et même les préparations c'était un grand moment de tristesse, j'étais triste.
J'ai vécu toute ma vie avec mes parents, dans tout leur moment. J'étais leur pillier, et je ferai toujours tout pour eux.
Le soir de mon mariage j'étais très triste, quand je suis rentré chez moi aussi.
Quand je revenais chez mes parents et que je repartais j'étais très triste.
Mon mari enfin mon futur ex mari me coupait de ma famille de mes parents.il voulait que je vois personne. Il ma fait prendre un appartement loin, juste pour que je commence à oublier tt le monde et m'enfermer dans une spirale oú je ne vois que lui.
31 juillet 2019 13:05
je te jure que c'est vrai, j'ai vu ça chez les kurdes je crois, les pakistanais, chez nous aussi une tante m'a racontait qu'à l’époque on la faisait pleurer quand le marié venait la chercher les femmes la pinçaient et lui disaient d’arrêter de sourir elle s'est pris des coups, mais au final elle a fait semblant de pleurer, elle me le disait sur le ton de l'humour je n'en pouvais plus ptdr
Citation
Chibani.com a écrit:
Ah bon ? Ou ça ? Jamais entendu parler...
31 juillet 2019 13:09
C'est les mamans qui pleurent et nous font pleurer, mais nous au fond on sait qu'il y a WhatsApp et que part tout les moyens on a pas fini de les saouler ptdr
C
31 juillet 2019 13:12
Je dis pas que c'est faux, mais que je ne connais pas...

Pourtant j'en connais des traditions bizarres mdr...

Genre quand le mari, une fois le mariage célébré, emmenait sa femme de chez ses parents à elle sur son cheval, les amis du marié ou de la mariée je sais plus trop, mais de la mariée je pense, montaient sur le toit du seuil de la porte avec de grandes perches en bambou et essayaient de taper la mariée...

Et le mari lui devait la protéger des coups...

Évidemment c'est un "jeu" et symbolique mais c'est quand même très bizarre comme tradition ...
Citation
aleema a écrit:
je te jure que c'est vrai, j'ai vu ça chez les kurdes je crois, les pakistanais, chez nous aussi une tante m'a racontait qu'à l’époque on la faisait pleurer quand le marié venait la chercher les femmes la pinçaient et lui disaient d’arrêter de sourir elle s'est pris des coups, mais au final elle a fait semblant de pleurer, elle me le disait sur le ton de l'humour je n'en pouvais plus ptdr
31 juillet 2019 13:19
mdr, pauvre mariée ptdr
ça doit être des jeux amusants
Citation
Chibani.com a écrit:
Je dis pas que c'est faux, mais que je ne connais pas...

Pourtant j'en connais des traditions bizarres mdr...

Genre quand le mari, une fois le mariage célébré, emmenait sa femme de chez ses parents à elle sur son cheval, les amis du marié ou de la mariée je sais plus trop, mais de la mariée je pense, montaient sur le toit du seuil de la porte avec de grandes perches en bambou et essayaient de taper la mariée...

Et le mari lui devait la protéger des coups...

Évidemment c'est un "jeu" et symbolique mais c'est quand même très bizarre comme tradition ...
31 juillet 2019 13:32
Je ne suis pas mariée mais je sais que je vais beaucoup pleurer.
Mais comme ce n'est pas prêt d'arriver, je ne penses pas à ça du tout.

Il y'a plus de probabilités que j'aille sur la lune en attendant ^^
A
31 juillet 2019 13:44
C'est flatteur pour le pauvre mari!ptdr
Citation
aleema a écrit:
tu sais, il y a des traditions ou la mariée doit montrer sa tristesse quitte à hurler de pleure tout en faisant un cinéma, si elle ne le fait pas c'est la honte chez eux
N
31 juillet 2019 13:50
Je sais pas si je vais pleurer mais ça sera un déchirement mais passage obligé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook