Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter un homme qui nous aime
J
16 septembre 2018 19:39
Salam a3leykoum,

Je vous écris car j'ai besoin de conseils sages.

J'ai fait l'erreur de fréquenter une personne pendant plus de 2 ans et depuis quelque temps déjà je le regrette terriblement.

En effet dés le début de notre relation je savais que ce serait compliqué car nous sommes différents dans nos parcours de vie et il ne ressemble ni a ce que veulent mes patents ni à l'idéal que je m'imaginais. Mes angoisses sur l'avenir sont telles que je crois que je ne l'aime plus, du moins plus qu'un très fort attachement.

Vous me direz c'est simple quitte le et c'est tout sauf que le gros problème est que cet homme m'aime comme un fou sa vie tourne autour de moi. C'est un homme bien que je respecte enormément il a fait beaucoup pour moi. J'en pleure tellment ca me fait mal d'imaginer sa peine si je le quitte.

Comment me sortir de cette situation dans laquelle je me suis misE?

Je me suis faite quitée par le passé et je vous jure que c'est mille fois plus confortable d'être quittée. Je regrette d'avoir fréquenter inutile d'insister sur ce point je sais que tous mes problèmes viennent de la.

Des conseils s'il vous plait!
A
16 septembre 2018 19:50
Il n'y a pas de bonne façon de quitter.

Quand il faut le faire, il faut prendre son courage à deux mains et annoncer.

Après, si c'est trop difficile, tu peux y aller par étape, détachement, silence, sous entendu et enfin annonce officielle.

Mais bref, dans tous les cas, quand les ingrédients ne sont pas réunis pour faire un bon gâteau, inutile de le mettre au four, il sera immangeable.

Tu n'as qu'à lui répéter cette métaphore, il devrait comprendre.
16 septembre 2018 19:52
Et le mariage c'est pas envisageable ?
16 septembre 2018 19:52
Vous étiez marié tout les deux?
Citation
Juniora a écrit:
Salam a3leykoum,

Je vous écris car j'ai besoin de conseils sages.

J'ai fait l'erreur de fréquenter une personne pendant plus de 2 ans et depuis quelque temps déjà je le regrette terriblement.

En effet dés le début de notre relation je savais que ce serait compliqué car nous sommes différents dans nos parcours de vie et il ne ressemble ni a ce que veulent mes patents ni à l'idéal que je m'imaginais. Mes angoisses sur l'avenir sont telles que je crois que je ne l'aime plus, du moins plus qu'un très fort attachement.

Vous me direz c'est simple quitte le et c'est tout sauf que le gros problème est que cet homme m'aime comme un fou sa vie tourne autour de moi. C'est un homme bien que je respecte enormément il a fait beaucoup pour moi. J'en pleure tellment ca me fait mal d'imaginer sa peine si je le quitte.

Comment me sortir de cette situation dans laquelle je me suis misE?

Je me suis faite quitée par le passé et je vous jure que c'est mille fois plus confortable d'être quittée. Je regrette d'avoir fréquenter inutile d'insister sur ce point je sais que tous mes problèmes viennent de la.

Des conseils s'il vous plait!
J
16 septembre 2018 19:54
J'ai justement peur que ca aggrave encore plus la situation. Etre mariée sans amour avec une personne qui n'a même pas les critères de l'homme idéal c'est l'horrible je crois
Citation
MrSoso a écrit:
Et le mariage c'est pas envisageable ?
C
16 septembre 2018 20:01
Quitter quelqu'un ne doit pas être facile mais rester sans réel amour ni envie est encore pire.
Dune façon ou d'une autre la personne va le ressentir je pense
16 septembre 2018 20:10
Bonsoir,

Tu es bizarre, quand même. Il y a même pas un mois, tu disais :

Mais Car il y a un forcément un problème ce mode de vie m'a pousser à tous faire en sorte Pour ne jamais les décevoir et aujourd'hui cela m'a mener à ma propre perte.
Je connais un homme formidable depuis maintenant 2 ans, j'en suis terriblement amoureuse. C'est un homme extrêmement attentionné (c'est un euphémisme Car il me traite comme une reine) beau et très gentil Avec le coeur sur la main.
Mais voilà je n'arrive pas à Parler de lui a ma famille Car il n'a pas le profil d'homme idéal que ma famille attend que j'épouse. D'abord il n'est qu'à moitié arabe de son pere, il a grandi avec sa mere chretienne et ne s'est rapprochée de l'islam qu'à son adolescence. Ensuite ses parents sont séparés depuis presque toujours et enfin et surtout il n'a quasiment pas fait d'étude il s'est arrêté au bac et exerce un métier peu populaire.


Honnêtement toi même, tu es une enfant de parents divorcés. Comment peux tu juger cet homme qui te donnes tout. Tu es une égoïste. Tu devrais avoir honte, de réagir de cette façon.

Mais t'inquiète, la roue tourne, j'espère qu'il trouvera une femme qui sera à la hauteur.

Bon courage à lui.
Citation
Al Watan a écrit:
Il n'y a pas de bonne façon de quitter.

Quand il faut le faire, il faut prendre son courage à deux mains et annoncer.

Après, si c'est trop difficile, tu peux y aller par étape, détachement, silence, sous entendu et enfin annonce officielle.

Mais bref, dans tous les cas, quand les ingrédients ne sont pas réunis pour faire un bon gâteau, inutile de le mettre au four, il sera immangeable.

Tu n'as qu'à lui répéter cette métaphore, il devrait comprendre.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
16 septembre 2018 20:11
Demande toi si tu trouvera mieux ailleurs...

Je pense qu'avoir un homme fou de nous est une "chance" cet homme nous aime malgré tout nos défauts et se plie en 4 pour nous rendre heureuse.

Quand je vois les femmes autour de moi souffrir, tomber sur des hommes infideles qui rendent leur vie difficile . Je me dis que ce genre d'homme est un cadeau..

Apres il faut voir en quoi tu ne le consideres pas comme ton "ideal" qu'est ce que ton ideal au final? Ne penses tu pas que tu vises trop haut? Ou a t-il des defauts vraiment type redhibitoire....
16 septembre 2018 20:19
Bonsoir,

Ce n'est pas l'idéal de sa famille.
Citation
Fleur d'étéé a écrit:
Demande toi si tu trouvera mieux ailleurs...

Je pense qu'avoir un homme fou de nous est une "chance" cet homme nous aime malgré tout nos défauts et se plie en 4 pour nous rendre heureuse.

Quand je vois les femmes autour de moi souffrir, tomber sur des hommes infideles qui rendent leur vie difficile . Je me dis que ce genre d'homme est un cadeau..

Apres il faut voir en quoi tu ne le consideres pas comme ton "ideal" qu'est ce que ton ideal au final? Ne penses tu pas que tu vises trop haut? Ou a t-il des defauts vraiment type redhibitoire....
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 septembre 2018 20:27
De l'homme idéal pour qui ? Ta famille ?
Citation
Juniora a écrit:
J'ai justement peur que ca aggrave encore plus la situation. Etre mariée sans amour avec une personne qui n'a même pas les critères de l'homme idéal c'est l'horrible je crois
J
16 septembre 2018 20:28
Je me voilais surement la face
je crois que l'amour que je lui portais n'est pas assez fort pour surmonter tous ses "défauts"...
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Tu es bizarre, quand même. Il y a même pas un mois, tu disais :

Mais Car il y a un forcément un problème ce mode de vie m'a pousser à tous faire en sorte Pour ne jamais les décevoir et aujourd'hui cela m'a mener à ma propre perte.
Je connais un homme formidable depuis maintenant 2 ans, j'en suis terriblement amoureuse. C'est un homme extrêmement attentionné (c'est un euphémisme Car il me traite comme une reine) beau et très gentil Avec le coeur sur la main.
Mais voilà je n'arrive pas à Parler de lui a ma famille Car il n'a pas le profil d'homme idéal que ma famille attend que j'épouse. D'abord il n'est qu'à moitié arabe de son pere, il a grandi avec sa mere chretienne et ne s'est rapprochée de l'islam qu'à son adolescence. Ensuite ses parents sont séparés depuis presque toujours et enfin et surtout il n'a quasiment pas fait d'étude il s'est arrêté au bac et exerce un métier peu populaire.


Honnêtement toi même, tu es une enfant de parents divorcés. Comment peux tu juger cet homme qui te donnes tout. Tu es une égoïste. Tu devrais avoir honte, de réagir de cette façon.

Mais t'inquiète, la roue tourne, j'espère qu'il trouvera une femme qui sera à la hauteur.

Bon courage à lui.
16 septembre 2018 20:35
C'est quoi ces défauts en réalité ?

- n'avoir que le bac ?
- être enfant de parents divorcés ?
- ne pas avoir un métier populaire ?

Il t'a fallu 2 ans pour ouvrir les yeux ?

Et toi, tu fais quoi dans la vie ?

- tu as quel diplôme ?
- tu fais quel boulot ?

Pour l'harmonie dans ta famille, tu es à égalité, avec lui.

Qu'est ce qui compte pour toi dans la vie ? être heureuse avec un homme qui ne te veux que du bien ? Ou être avec un homme qui plaira à ta famille, et qui te trompera ou te frappera peut- être.
Citation
Juniora a écrit:
Je me voilais surement la face
je crois que l'amour que je lui portais n'est pas assez fort pour surmonter tous ses "défauts"...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 septembre 2018 20:47
L'amour est une chose de trés compliqué ...mais il faut parfois etre égoiste malheuresement...il faut penser dabord a toi et te posé les bonne question? Va tu etre heureuse si tu l'épouse? Cest pas un truk a prendre a la legere....reflechi bien...

Jspr pour toi que tu ne le regrettera pas car il a lair de taimé et te respecté.....cest dommage detre resté 2 ans ensemble pour au final se separé....
F
16 septembre 2018 20:47
Ahaha j’pense que tu regretteras posteuse! Mais fais c que t as à faire !

Au contraire pour lui, ça va le libérer pour la suite. Il va surmonté comme il a surmonté jusqu’à maintenant.

En générale les moins bien partis sont les mieux lotis à l arrivée, parce qu’Allah est Grand.
J
16 septembre 2018 20:53
J'ai un très bon statut el hamdoulilah sans vouloir me valoriser (Bac+8). Je ne peux en dire plus de peur d'être facilement identifiable

Citation
sos courriers a écrit:
C'est quoi ces défauts en réalité ?

- n'avoir que le bac ?
- être enfant de parents divorcés ?
- ne pas avoir un métier populaire ?

Il t'a fallu 2 ans pour ouvrir les yeux ?

Et toi, tu fais quoi dans la vie ?

- tu as quel diplôme ?
- tu fais quel boulot ?

Pour l'harmonie dans ta famille, tu es à égalité, avec lui.

Qu'est ce qui compte pour toi dans la vie ? être heureuse avec un homme qui ne te veux que du bien ? Ou être avec un homme qui plaira à ta famille, et qui te trompera ou te frappera peut- être.
16 septembre 2018 21:03
lol de peur d'être identifiable ? Tu crois que les bacs + 8 sont si minoritaires que ça.

Je pense sincèrement, que tu t'es sentie flattée d'être aimée et qu'un homme te traite comme une reine comme tu dis. J'ai l'impression, que tu t'es juste servi de lui, pour obtenir ce que tu voulais, et ensuite, hop à la poubelle.

Ce que je déplore dans ce genre de situation, c'est qu'il risque d'être pourri avec une femme qui ne le méritera pas.

J'espère que je me trompe, et qu'il sera heureux avec une personne qui le méritera.

Rends lui sa liberté, il perds son temps.

Citation
Juniora a écrit:
J'ai un très bon statut el hamdoulilah sans vouloir me valoriser (Bac+8). Je ne peux en dire plus de peur d'être facilement identifiable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/18 21:05 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
J
16 septembre 2018 21:16
NOn je l'ai vraiment aimer mais je ne ressens plus les mêmes sentiments.
Citation
sos courriers a écrit:
lol de peur d'être identifiable ? Tu crois que les bacs + 8 sont si minoritaires que ça.

Je pense sincèrement, que tu t'es sentie flattée d'être aimée et qu'un homme te traite comme une reine comme tu dis. J'ai l'impression, que tu t'es juste servi de lui, pour obtenir ce que tu voulais, et ensuite, hop à la poubelle.

Ce que je déplore dans ce genre de situation, c'est qu'il risque d'être pourri avec une femme qui ne le méritera pas.

J'espère que je me trompe, et qu'il sera heureux avec une personne qui le méritera.

Rends lui sa liberté, il perds son temps.
16 septembre 2018 21:22
Franchement réagir de cette façon, à 26 ans, je me dis que finalement, le fait d'avoir bac+8, ne rends pas les gens intelligents.

Que tu l'aimes ou pas, te poses pas de questions, laisse faire sa vie avec quelqu'un de mieux.
Citation
Juniora a écrit:
NOn je l'ai vraiment aimer mais je ne ressens plus les mêmes sentiments.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
16 septembre 2018 21:28
Cou ou ajouté ns sur Facebook le groupe confidance sans langue de bois Entre femmes. Tu trouveras de laide
16 septembre 2018 21:37
Wa 'Aleykoum Salam,

Je compatis entièrement avec @sos courriers
Un moment donner faut se dire, que l'on se ment à soit même.
Car, rejeter une personne sous cause " qu'on n'éprouve plus de sentiments envers lui" n'est qu'une excuse "invalide".

Oui oui. Tu le sais mieux que quiconque ici et tu sais très bien au fond ce que je veux te dire.

On ne se mari jamais pour les sentiments uniquement. Tu dois peut-être l'apprécier pour ce qu'il est à présent, et tu dois savoir sans doute mieux que moi, il n'est jamais trop tard pour faire renaître un sentiment d'amour Après le mariage.

Soit sincère avec toi-même, avant de l'être avec autrui.

Je te prie de bien vouloir m'excuser, mais, vaut mieux une vérité qui fait mal, qu'un doux mensonge qui fait plaisir.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook