Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter la France, une solution ?!
S
10 mai 2019 18:44
As Salam aleykoum et bon ramadan à tous ! Qu'Allah swt accepte votre jeûne et vous récompense ! Amine !

Je remarque que de plus en plus de musulmans se voient contraints de quitter la France pour aller travailler ailleurs yawning smiley, vivre, tout en exerçant leur religion. Les pays les plus visés sont bien évidemment les pays du Golfe, mais également la Grande Bretagne.

De nombreux jeunes diplômés de confession musulmane se trouvent freinés sur le marché du travail etc...

Pensez-vous que le fait de partir ailleurs soit une bonne idée ?! Y a-t-il des personnes sur le forum qui peuvent raconter leurs expériences à ce sujet ?!

Baraka Allahu fikoum
R
10 mai 2019 18:49
Salam

Pour moi la première cause de départ c pour de meilleures opportunités bien avant l'aspect religieux ...Après je pense aux voilées c vrai qu'elles seront mieux acceptées ailleurs ... mais je pense qu'on peut tout de même pratiquer en France
N
10 mai 2019 18:54
Assalamo alaykoum,

Les hommes qui s'habillent convenablement auront aussi les memes difficultés, c'est triste de voir les choses qu'à moitié. winking smiley
Citation
Rediblis a écrit:
Salam

Pour moi la première cause de départ c pour de meilleures opportunités bien avant l'aspect religieux ...Après je pense aux voilées c vrai qu'elles seront mieux acceptées ailleurs ... mais je pense qu'on peut tout de même pratiquer en France
R
10 mai 2019 18:55
C quoi convenable pour toi ?


Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,

Les hommes qui s'habillent convenablement auront aussi les memes difficultés, c'est triste de voir les choses qu'à moitié. winking smiley
10 mai 2019 18:58
Oui je suis parti il y a longtemps au UK, avec femme et enfants . Mais pas pour les raisons que tu mentionnes.
Revenus en France récemment, l'expérience était plus que bénéfique, à toute la famille …

A tenter, mais attention à l'idéalisation de certains pays par rapport aux autres. L'idée qu'on vit mieux l'islam la bas qu'ailleurs est vrai dans une certaine mesure, faut pas croire non plus que c'est un pays musulman. Aussi, attention au choc des meurs là-bas qui peuvent heurter même les Européens non musulmans.
Citation
SassouNinou a écrit:
As Salam aleykoum et bon ramadan à tous ! Qu'Allah swt accepte votre jeûne et vous récompense ! Amine !

Je remarque que de plus en plus de musulmans se voient contraints de quitter la France pour aller travailler ailleurs yawning smiley, vivre, tout en exerçant leur religion. Les pays les plus visés sont bien évidemment les pays du Golfe, mais également la Grande Bretagne.

De nombreux jeunes diplômés de confession musulmane se trouvent freinés sur le marché du travail etc...

Pensez-vous que le fait de partir ailleurs soit une bonne idée ?! Y a-t-il des personnes sur le forum qui peuvent raconter leurs expériences à ce sujet ?!

Baraka Allahu fikoum
S
10 mai 2019 18:59
Ben si un pantalon montre les formes chez une femme, chez un homme aussi ... cqfd ...

Moi les couples musulmans où tous les deux sont en "robes" sont plus cohérent que les couples où Monsieur a le droit d'être en tenu de travail occidentale et Madame non ...
Citation
Rediblis a écrit:
C quoi convenable pour toi ?
R
10 mai 2019 19:00
Je savais pas qu'un costume ct moulant ... faut voir ou vous les trouvez lol
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ben si un pantalon montre les formes chez une femme, chez un homme aussi ... cqfd ...

Moi les couples musulmans où tous les deux sont en "robes" sont plus cohérent que les couples où Monsieur a le droit d'être en tenu de travail occidentale et Madame non ...
S
10 mai 2019 19:09
Ben après, je ne connais pas ta conception de la tenue convenable chez une femme, mais des hommes en costume, c'est excitant pour une femme. Et les yeux peuvent traîner, bien entendu ... Moulant ou pas, un pantalon révèle les formes, la démarche, tout comme chez une femme ...

Pourquoi croire que seules les femmes peuvent faire de l'effet ?

Maintenant, si le convenable selon toi, c'est juste un voile sur la tête, alors je n'ai rien dit ...

Mais si pour toi une tenue convenable chez une femme, c'est le voile plus la longue robe pour ne rien voir de ses formes, alors il en va de même pour un homme ...
Citation
Rediblis a écrit:
Je savais pas qu'un costume ct moulant ... faut voir ou vous les trouvez lol
R
10 mai 2019 19:16
Et pq tu me pretes des propos que je ne tiens pas ?

Non ben désolé pour moi un costume c pas moulan et ça relève pas les formes ...pas besoin d'être en robe...


Il ne me semble d'avoir parlé que de voile dans mon post donc merci de cesser d'extrapoler et à la miss du dessus pareil ....


Désolé mais même pour les femmes il y a des tenues même avant pantalon qui sont convenables... tu devrais aller faire du shopping ou sortir ... tu verra que tout n'est pas nécessairement moulant ...même chez une femme tout comme une robe peut être atrocement vulgaire et provocante bien qu'elle t'arrive aux chevilles
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ben après, je ne connais pas ta conception de la tenue convenable chez une femme, mais des hommes en costume, c'est excitant pour une femme. Et les yeux peuvent traîner, bien entendu ... Moulant ou pas, un pantalon révèle les formes, la démarche, tout comme chez une femme ...

Pourquoi croire que seules les femmes peuvent faire de l'effet ?

Maintenant, si le convenable selon toi, c'est juste un voile sur la tête, alors je n'ai rien dit ...

Mais si pour toi une tenue convenable chez une femme, c'est le voile plus la longue robe pour ne rien voir de ses formes, alors il en va de même pour un homme ...
G
10 mai 2019 19:37
J'ai travaillé 1 ans au Canada du côté anglophone en ontario Toronto oui la bas ils sont très tolèrent en meme temps c'est la ville la plus multiculturelle du monde, jamais vu autant de nationalité différentes.
Tu peut porté le voile au travail, tu peut prier pendant les pause les entreprise, même la ou je travaillé (Bombardier) il faisait joumouaa carrément. Mais c'est spécifique a cette ville, car du côté quebec les étrangers mon dit que c'est la même mentalité qu'en France

Les avantage du pays pour moi sont uniquement la liberté de pratiqué, les salaires, et les opportunités de travaille, moins d'incivilite

Inconvénient la nourriture n'a pas de gout, toutes les ville ou rue se ressemble, ville très cher
Météo difficile a supporté les-30 et passé 1h chaque jours a denneige la maison malgré que l'été fait tres chaud aussi, les maison son jolie mais pas du tout de qualité fait avec du bois fabriqué, presence de gang mais il pose pas de problème il s'entretue seulement entre eux, beaucoup vivent a crédit,...
F
10 mai 2019 19:38
musulman ou pas musulman le marché du travail est pas facile pour tout le monde. Il n' y a pas que les musulmans qui s'expatrient pour plus d'opportunités.
S
10 mai 2019 19:43
Je ne t'ai rien dit, j'ai juste acquiescé le message de Nuit Ensoleillé et tu as renchéri, je t'ai répondu et voilà. Je n'ai rien contre toi, on discute, c'est tout.

Les femmes ne sont pas employables à cause de leur voile, mais un homme habillé en musulman ne serait pas plus employable.

Dans le monde du travail, il faut avoir une tenue adéquate. On ne peut pas venir en voile ou en qamis ... Il faut être habillé à l'occidental. Donc y'a pas de raison que les hommes puissent jouer aux occidentaux et les femmes non.

Or les musulmans s'autorisent à s'habiller en occidentaux pour pouvoir entrer dans le monde du travail. Mais souvent, ils interdisent à leur femme de s'habiller en occidentale juste pour une question de voile. Mais la pudeur ne se limite pas qu'au voile ... Elle concerne tout le corps ... Et la pudeur est valable pour l'homme ET la femme ...


Citation
Rediblis a écrit:
Et pq tu me pretes des propos que je ne tiens pas ?

Non ben désolé pour moi un costume c pas moulan et ça relève pas les formes ...pas besoin d'être en robe...


Il ne me semble d'avoir parlé que de voile dans mon post donc merci de cesser d'extrapoler et à la miss du dessus pareil ....


Désolé mais même pour les femmes il y a des tenues même avant pantalon qui sont convenables... tu devrais aller faire du shopping ou sortir ... tu verra que tout n'est pas nécessairement moulant ...même chez une femme tout comme une robe peut être atrocement vulgaire et provocante bien qu'elle t'arrive aux chevilles
10 mai 2019 19:48
je t invite a te baser sur cette video pour savoir si cela est meilleur d immigrer ou pas !
R
10 mai 2019 19:51
Visiblement tu veux pas comprendre.... mais si tu peux t'habille en femme à l'occidentale avec un pantalon tout en étant mastoura... renseigne toi


Par contre ton voile tu peux pas le cacher ça c évident ... et encore certaines mettent des rubans et ça passe très bien
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Je ne t'ai rien dit, j'ai juste acquiescé le message de Nuit Ensoleillé et tu as renchéri, je t'ai répondu et voilà. Je n'ai rien contre toi, on discute, c'est tout.

Les femmes ne sont pas employables à cause de leur voile, mais un homme habillé en musulman ne serait pas plus employable.

Dans le monde du travail, il faut avoir une tenue adéquate. On ne peut pas venir en voile ou en qamis ... Il faut être habillé à l'occidental. Donc y'a pas de raison que les hommes puissent jouer aux occidentaux et les femmes non.

Or les musulmans s'autorisent à s'habiller en occidentaux pour pouvoir entrer dans le monde du travail. Mais souvent, ils interdisent à leur femme de s'habiller en occidentale juste pour une question de voile. Mais la pudeur ne se limite pas qu'au voile ... Elle concerne tout le corps ... Et la pudeur est valable pour l'homme ET la femme ...
S
10 mai 2019 20:05
Bref ... on va quand même répondre au sujet mdr ...

Pour ma part, je pense qu'il ne fait pas bon être musulman nulle part sur cette planète.

Les pays musulmans qui acceptent les autres musulmans (et de bien les traiter, je veux dire) sont souvent des pays pauvres et il est difficile de s'insérer dans ce genre de société. Et les pays musulmans riches n'acceptent pas vraiment les musulmans venus d'ailleurs, ils les considèrent souvent comme des êtres inférieurs.

Et les pays non musulmans, ben faut voir, mais l'occident, c'est l'occident.

Bref ... Dieu est partout. On peut être musulman partout. De toutes façons ici ou là, c'est difficile partout. Dieu nous demande d'être endurant, donc endurons !
Citation
SassouNinou a écrit:
As Salam aleykoum et bon ramadan à tous ! Qu'Allah swt accepte votre jeûne et vous récompense ! Amine !

Je remarque que de plus en plus de musulmans se voient contraints de quitter la France pour aller travailler ailleurs yawning smiley, vivre, tout en exerçant leur religion. Les pays les plus visés sont bien évidemment les pays du Golfe, mais également la Grande Bretagne.

De nombreux jeunes diplômés de confession musulmane se trouvent freinés sur le marché du travail etc...

Pensez-vous que le fait de partir ailleurs soit une bonne idée ?! Y a-t-il des personnes sur le forum qui peuvent raconter leurs expériences à ce sujet ?!

Baraka Allahu fikoum
S
10 mai 2019 20:08
Donc ok, tu as une vision moderne des choses, donc je comprends. Tout le monde n'a pas la même vision que toi. Certains sont à cheval sur le jilbeb alors qu'eux sont en costard cravate, faut le savoir ... Je caricature exprès, mais c'est souvent comme ça.

Des hommes en slip de bain à la plage alors que Madame est habillée et voilée à côté, j'en ai vu.

Idem pour la vie de tous les jours.

C'est cette incohérence que je soulignais surtout. Mais tu as l'air cohérent, donc tout va bien winking smiley
Citation
Rediblis a écrit:
Visiblement tu veux pas comprendre.... mais si tu peux t'habille en femme à l'occidentale avec un pantalon tout en étant mastoura... renseigne toi


Par contre ton voile tu peux pas le cacher ça c évident ... et encore certaines mettent des rubans et ça passe très bien
R
10 mai 2019 20:13
Encore une fois pour moi le costard réponds aux obligations islamiques sinon dit moi en quoi .... je rêve... C pas etre moderne de dire ça...

Ben tant mieux pour eux ils font ce qu'ils veulent ... ce que tu vois C pas le monde ... C ce que tu vois ...

Bref laisse tomber ... on y arrivera pas
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Donc ok, tu as une vision moderne des choses, donc je comprends. Tout le monde n'a pas la même vision que toi. Certains sont à cheval sur le jilbeb alors qu'eux sont en costard cravate, faut le savoir ... Je caricature exprès, mais c'est souvent comme ça.

Des hommes en slip de bain à la plage alors que Madame est habillée et voilée à côté, j'en ai vu.

Idem pour la vie de tous les jours.

C'est cette incohérence que je soulignais surtout. Mais tu as l'air cohérent, donc tout va bien winking smiley
10 mai 2019 20:14
Salam franchement et ça n’engage que moi, la France est vraiment un paradis sur terre elle donne des opportunités à tous le monde , et c’est un pays loin d’être intolérant faut arrêter de regarder les médias qui stigmatisent, même si il y’a des inconvénients c’est comme partout ...l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs ...
T
10 mai 2019 20:17
Ca dépend ce qu'est le paradis pour toi..


Citation
Thesun13 a écrit:
Salam franchement et ça n’engage que moi, la France est vraiment un paradis sur terre elle donne des opportunités à tous le monde , et c’est un pays loin d’être intolérant faut arrêter de regarder les médias qui stigmatisent, même si il y’a des inconvénients c’est comme partout ...l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs ...
10 mai 2019 20:20
Au niveau de l’emploi étude etc etc si tu es dégourdie et motivée tu as toute tes chances, beaucoup de pauvres personnes meurent en traversant la mer pour y venir ..
Citation
Oumniya' a écrit:
Ca dépend ce qu'est le paradis pour toi..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook